Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

dimanche 28 février 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

De l'égoïste sans enfants que je suis à Huffington Post...

Hello ! 

Je vous reviens aujourd’hui avec un article qui n'était absolument pas prévu,  même si je l'avais déjà en tête depuis quelques temps je dois bien l'avouer.  Mais par peur d'être maladroite, de choquer ce qui me connaissent surtout mais toute personne qui tomberait sur un article de ce type avec sa propre histoire et aurait pu être blessé par mes propos bien que ça n'ait pas du tout été dans mes intentions, je ne l'avais jamais rédigé. 

Depuis plusieurs années maintenant,  je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Je ne suis surtout pas féministe, mot plutôt péjoratif de nos jours qui prône des valeurs auxquelles je ne m'identifie pas les 3/4 du temps. J'aspire juste à vivre ma vie en faisant mes propres choix sans penser à mal, ou à dicter aux autres ce qu'ils ont à faire.  J'aurais dû rester sur Terre au lieu comme toujours de me projeter dans un monde de bisounours où chacun serait libre de vivre sans être jugé en permanence. La réaction des gens au quotidien prouve que ce n'est pas possible pour l'être Humain de laisser vivre son voisin sans le juger et se dire qu'à sa place on aurait fait différemment.

Cet article risque d'être affreusement brouillon et décousu parce que j'écris sous le coup de l'émotion,  et que je suis en colère. Je suis littéralement choquée et chamboulée après la lecture d'un article que je trouve déplacé et rétrograde. En même temps vu le site qui l'a mis en ligne, je ne suis même pas surprise de la teneur de cet article. C'est Capucine de Babillages qui l'a relayé sur Twitter, choquée comme moi qui m'a guidée jusqu'à lui. Et rien qu'au titre, mon nez a fumé et comme disait mon maître de CP quand il devenait tout rouge et s’épongeait le front : la moutarde me monte au nez. 

Je n'ai jamais vu plus accusateur et irrespectueux. Une femme maman de 4 enfants nous explique comme si ça coulait de source que personne n'aime avoir des enfants, que c'est une corvée nécessaire et que les gens qui font le choix de ne pas en voir sont des égoïstes qui se la coulent douce sans couches à changer ou réveil inopiné à 3h du mat. Et en plus ces petits saligauds vont profiter de la retraite payée par leurs enfants, élevés à la sueur de leur front et au sacrifice de leurs nuits paisibles.

Son argument : faire des enfants serait une moyen de partager à notre tour l'amour reçu de nos parents. Déjà,  tout le monde n'a pas forcement eu l'enfance de bisounours de l'auteur et du coup cette histoire de partage tombe à plat. 

Ensuite, j'ai du mal à me voir comme égoïste,  moi qui fais le choix de ne pas avoir d'enfant (vous avez compris que si ça me révolte c'est que je me sens directement visée mais c'est plus général que ça). Quand la première raison invoquée par les gens qui font des enfants pour me convaincre que je fais une grave erreur est : mais qui s'occupera de toi plus tard ? Alors là il va falloir m'expliquer qui est le plus égoïste dans l'histoire;  faire des enfants juste pour laisser une trace de soi et pour ne pas passer sa vieillesse tout seul : si ce n'est pas la plus belle preuve d'égoïsme, va falloir m'expliquer ce que c'est.  J'assume la crainte de me retrouver seule plutôt que de mettre au monde la sécurité d'un garde malade...

Le seul argument qui m'a fait réfléchir m'a été donné par mon frère: les générations futures sont importantes. Mon hypothétique fils trouverait peut être un remède contre le cancer,  ma fille pourrait avoir un jour le Prix Nobel de la paix pour une quelconque action contre la guerre ou la faim dans le monde. Ça ne suffit pas. 

Non madame, faire des enfants ne fait pas incontournablement partie des choses de la vie. Et ce n'est pas être rebelle ou anti conformiste que de voir sa vie autrement que dans un schéma mariage - enfants - vacances d'hiver au ski et d'été à Biarritz. Chaque être est différent et aspire à vivre sa vie telle qu'il l'imagine.  J'avais bon espoir qu'au 21e siècle on puisse en arriver à cette faculté d'accepter différentes façons de concevoir une vie de couple et de famille.

Je ne m'estime pas égoïste quand, ne me sentant pas capable d'assumer un enfant, matériellement comme personnellement, je préfère me dire que je suis pour le moment bien comme ça,  plutôt que de faire un ou plusieurs enfants au risque de les rendre malheureux sous prétexte que "c'est comme ça que ça doit se passer" ou que " je vais avoir besoin de quelqu'un pour payer ma retraite". Et malheureusement ce genre d'exemples ne manque pas.

Parce que je n'approuve pas forcément les nouvelles méthodes d'éducation qui proscrivent la punition et que je vois partout des enfants qui hurlent, qui traitent leurs parents comme des sous merdes et ne savent plus dire ni bonjour, merci ou pardon quand ils te bousculent. Parce que le monde dans lequel on vit me fait peur, parce que l'évolution de notre société me fait peur, et que je n'ai pas envie de mettre au monde un être qui n'a rien demandé dans un contexte un peu moche.

Est-ce que moi, en couple sans enfant, je juge ceux qui choisissent d'en avoir ? Je ne crois pas. Je vis ma vie comme il me plaît,  sans emmerder la Terre entière en me plaignant de mes choix. Tout le monde ne grandit pas avec le projet et l'envie ou le besoin de faire des enfants. 

J'aimerais juste qu'on laisse chaque personne vivre sa vie comme elle l'entend, bien au delà de cette question d'avoir ou non des enfants, et que les magazines qui sont quand même largement lus réfléchissent un minimum avant de laisser quelqu'un avec une vision aussi tronquée et rétrograde publier un article aussi révoltant sur un sujet aussi sérieux que celui ci. 

Oui je suis en couple depuis plus de 6 ans, je vais avoir 31ans, je suis heureuse en ménage,  j'ai un job ET j'ai fait le choix avec mon Biscuit de ne pas nous marier pour le moment pour pouvoir le faire quand on aura les moyens de se payer tout ce qu'on a en tête sans rogner sur certains détails, ou de ne pas avoir d'enfants parce que plus on en voit plus on réalise qu'on est pas prêts.  Et nous nous sentons jugés souvent pour ça, par de petites réflexions glissées,  innocemment ou non, concernant notre situation. Comme je n'ai pas apprécié d'entendre 1000 fois depuis que j'ai à peine 20 ans : ben alors ta sœur et ton frère aînés ont un enfant,  c'est pour quand toi maintenant ? 

Demande toi plutôt,  toi qui a écrit cet horrible article où tu te plains de tes choix et où tu culpabilises ni plus ni moins les "sans enfants" en balançant qu'ils t'en doivent une;  qui est vraiment égoïste.  Et laisse les autres vivre leur vie sans te mêler de ce qui ne te regarde pas, voire de ce que tu ne comprends pas.

jeudi 25 février 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dr Rescue, mes ongles et moi !

Hello !


Je vous avais annoncé dans une publication Instagram il y a quelques temps qu’il allait falloir parler d’un coup de cœur et d’un immense flop en matière de manucure ; eh bien voilà, le moment est arrivé.

Il y a quelques temps dans mon supermarché de campagne, j’ai vu débarquer la gamme de vernis Dr Rescue, dont on a beaucoup entendu parler parmi les blogueuses et youtubeuses au moment de leur sortie. Il se trouve que jusqu’à présent je n’étais jamais tombée dessus, ou en tout cas je n’avais jamais fait gaffe. Là, devant leurs jolis flacons simples, mais colorés et fun, et aussi leur petit prix, je me suis dit allez, lançons nous ! J’ai donc jeté mon dévolu sur la base Peel Off et le Top Coat effet gel (parce qu’on a jamais trop de top coat chez soi).  Des deux produits, la base Peel Off est celle dont j’attendais le plus : imaginez une base révolutionnaire qui permet de se peler le jonc les doigts quand le vernis commence à déconner ; ou qu’on veut passer du jaune poussin au bleu électrique, comme ça parce que ça nous prend. Perso j’ai quelques vernis comme ça qui s’en vont en pelant, et ça me fait marrer de l’enlever comme ça. Au final en parlant de ça autour de moi on m’a dit que ça bousille l’ongle, donc même si cette base est conçue pour, elle risque d’abîmer l’ongle. Pas con, j’y avais pas pensé… De toute manière, je ne l’ai testé qu’une fois, et elle n’a pas tenu 24h sur mes doigts. Cette base est une calamité. Oui, n’ayons pas peur des mots.


Premier point hyper négatif déjà ; la texture. C’est hypra épais, collant et gluant. Même en essuyant le pinceau sur le bord du flacon, il reste chargé de ce gloubi-boulga impossible à maîtriser. Ensuite, le pinceau en mode éventail : comment être précis avec un pinceau visqueux qui fait deux fois la largueur de ton ongle ? C’est impossible. Alors forcément, quand on l’applique, ben on en fout un peu partout autour, sur les cuticules et la peau du contour. Avec une base normale, on se dit que c’est pas très grave. Sauf que là quand ça sèche, ça ne durcit pas comme une base classique, ça se transforme un une espèce de film étirable, comme la colle Scotch avec laquelle on s’amusait à faire des cicatrices en cours de techno ou au CDI, vous voyez ? Donc perso, quand je fais mes ongles, je mets la base, puis mes couches successives de vernis, le top coat, et en touche finale , je nettoie les contours.


En cas de grande motivation je prends un crayon spécial imbibé de dissolvant, un coton tige, ou en cas de flemme, je gratte doucement la peau avec un autre ongle après avoir hydraté (méthode qui a fait ses preuves). Ouais. Aucun de ces méthodes ne fonctionne avec cette base. Tout ce qui a été étalé reste solidaire. Donc si tu essaie d’enlever ce qui a séché sur ta peau, le vernis intégral vient avec…Bilan tu as passé une bonne demie heure à galérer, lutter, transpirer, attendre que ça sèche, pour en une seconde niquer tout ça. Je vous laisse imaginer ma joie quand j’ai ruiner au moins un ongle sur chaque main comme ça. Du coup impossible de faire des contours propres et nets, si tu as la bloblote tu peux garder ta manucure en créneaux (ça fait un style).


Ensuite, dès le lendemain, en me comportant tout à fait normalement, j’ai d’autres ongles qui ont commencé à se décoller mais par l’extrémité, pas par les cuticules. Donc si tu lis, que tu essaies d’ouvrir ton paquet de jambon ou autre, bim, ta manucure se fait la malle.

Au final, je suis pire que déçue de cette base, je suis en colère parce que j’ai gâché un peu de mes sous, et un peu de mon temps. Je ne la recommande absolument pas, sans compter qu’elle fait une base horrible puisque la matière est super épaisse, difficile à appliquer, et ne donne pas un rendu lisse : imaginez les vernis sur un base de grumeaux…



Passons maintenant au coup de cœur de cette gamme ; le top coat effet gel. Honnêtement, j’ai testé plusieurs top coat, de bien des marquesdifférentes, et j’arrive de mieux en mieux à identifier les différences entre chaque produit. En ce qui concerne celui-ci, il a une brillance hallu<attends la suite>cinante. J’adore son rendu sur les vernis. Il est plutôt épais, mais sèche pourtant vite, et s’applique très facilement. Ma manucure est parfaitement brillante, et durable. 

Le pinceau est pratique, assez large, mais pas trop, contrairement à la base, ce qui fait qu'en un passage, sur mes ongles en tout cas, j'ai fait à peu près toute la surface. Ma manucure tient facilement 4 jours, même si ça craque un peu sur les index, ça reste propre !


Voilà voilà, c'est après avoir acheté ces vernis que je me suis décidée à lire les revues sur la toile, j'ai donc pu constater que je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris le WTF de la base... Tant pis, je continuerai de peler mon vernis à l'ancienne, et pis c'est tout ! 

Je ne sais pas si vous connaissez ces vernis ? J'adore les flacons en tout cas, d'ailleurs Hello Kitty n'est là que parce qu'elle est assortie aux couleurs des packagings !

Poppylarousse, Rennes


Bisous =)

mardi 23 février 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Light E303 : la lumière par Ellis Faas

Hello !


Bon, j'en pouvais plus d'attendre, il était quand même grand temps que je commence à pitouiller avec ma jolie nouveauté, nan ?
Cette nouveauté, c'est le fard crème Ellis Faas, de la gamme Light. Je possède la teinte E303 (un peu impersonnels les noms de produits chez la marque, mais bon, c'est pas très important !). Et c'est une pure merveille ! J'ai flashé dessus chez Blush, quand  David me l'a montré sur sa main, et alors que ce n'était pas du tout ce pour quoi j'étais venue, je suis repartie avec.


Ellis Faas est une marque dont personnellement je n'avais jamais entendu parler avant de voir ces sublimes packagings si particuliers présentés chez David. Il s'agit d'une make up artist qui a créé sa marque éponyme. Talentueuse et réputée, son maquillage lui ressemble, et l'univers Ellis Faas est vraiment particulier. J'aime notamment beaucoup leur catalogue sous forme de roman photos format cartes postales, le site internet super joli avec plein de photos superbes... Et les packagings ! 


Tous les produits, mis à part le fond de teint si je ne dis pas de bêtises, ont le même format ; cette sorte de balle effilée et pointue, unique, avec un aspect métal argenté : je trouve l'ensemble surprenant, mais très élégant. C'est aussi très facile à ranger (mes fards crèmes en stick sont tous dans un bocal), surtout que même si les différentes gammes ont le même packaging, tout est bien indiqué à la base, on ne peut donc pas se tromper ! 


Mon fard est donc resté bien caché jusqu'aux photos à l'intérieur du packaging intact, parce que je voulais absolument immortaliser la première goutte de produit sur le pinceau (c'est con je sais, je ne l'avais pas fait pour ma revue sur le Melted de Too Faced, mais là, j'avais envie). Sous le capuchon aiguisé, on retrouve un pinceau. Ça me fait penser aux touches d'éclat pour le teint ou encore mon anticernes, mais personnellement, c'est la première fois que je vois un fard sous cette forme.


Il faut donc tourner la base du "crayon" pour faire sortir la matière, assez logiquement, comme pour beaucoup d'autres produits. Je me suis fait avoir, j'avais vu une revue disant qu'il fallait tourner un bon nombre de fois avant d'avoir quelque chose qui sorte, ne voyant rien arriver j'y suis allée comme une coche, et du coup y a pas mal de produit qui est sorti et que j'ai ben... gâché quoi. Donc un conseil ; soyez patientes et allez y mollo à la première utilisation !

Tout ça pour ça... xD

La texture du fard est vraiment particulière ; ni liquide, ni crème, mais à mi chemin entre le deux. Et surtout, c'est comme du métal pur ! La pigmentation est ultra intense, et l'effet métallisé instantané. David m'a montré deux façons de le travailler ; soit super intense de façon assez "lourde", soit en ayant la main très légère en estompant plus ; ça donne un effet vraiment très joli, une sorte de patine, plus légère mais vraiment subtile et terriblement jolie. 


De ce côté là je pense qu'il va me falloir plusieurs applications pour apprendre à le manipuler et à apprivoiser cette matière, pour réussir à en faire ce que je veux. Niveau tenue, les swatches sur mon bras n'ont pas bougé d'un poil quand j'ai frotté avec ma main, par contre, il se sont très facilement démaquillés tout simplement au coton avec ma gelée micellaire. Pour ce qui est des paupières, j'avais de grands espoirs, malheureusement, comme à peu près tout produit que j'ai testé jusqu'à maintenant, il ne tient pas sans base (sur moi)... Je l'ai appliqué ce matin de but en blanc, pour voir, et ce midi déjà, ça a pas mal filé dans les plis, même si la paupière mobile reste en place. 
je retenterai donc avec une base, et bien sûr, je vous proposerai un maquillage réalisé avec, ça va de soi !


Pour ce qui est de sa couleur, je suis conquise ; un cuivré intense et bien orangé (je le voyais plus "bronze" mais finalement sur les paupières c'est cuivré !). J'ai hâte de le marier avec des bruns et de faire différentes choses avec ! C'est vraiment un produit excitant, dans le sens où je sais que je vais pouvoir m'amuser avec, apprendre à l'apprivoiser, varier les effets... 

Seul petit défaut de ce produit et de la marque en général ; elle n'est pas à la portée de toutes les bourses. Ce fard coûte 32€, ça vous donne une idée. Personnellement, je ne ferais pas toute ma trousse à maquillage avec ce type de produits, mais je suis sûre qu'à l’occasion, pour un petit plaisir, un cadeau à moi même, je retournerai chercher d'autres produits de cette marque. Dans la même gamme, il y a notamment le E305, un brun aux reflets fous (pour celles qui connaissent MAC, il se rapproche de Club a priori), mais il y a aussi leurs produits lèvres qui me font grave de l’œil !


Pour ce qui est de la question essentielle mais épineuse des revendeurs, vous pourrez trouver la liste sur le site de la marque (les seules autres boutiques qui vendent la marque sont à Paris), vous pouvez bien sûr leur passer commande directement sur leur site. Pour les Rennaises, RDV Rue de Chapitre chez Blush ;)

jeudi 18 février 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Palette Carli Bybel x BH Cosmetics : pas chère ET canon ?

Hello !


Comme promis, je trouve quelques instants pour vous parler de cette nouvelle palette qui a rejoint mes tiroirs en début de semaine. C'est complètement ridicule, mais je l'ai vue dans un tuto sur Youtube, et je l'ai trouvée fabuleuse ; très jolie, bien pensée au niveau des couleurs... Quand je suis allée jeter un œil sur le site de BH Cosmetics, j'ai halluciné en voyant son pris (autour de 12$), et j'ai craqué mon slip, vu qu'ils livraient en France pour pas très cher, je l'ai commandée direct. Oui je sais, j'ai des problèmes.


La livraison a été super rapide (on m'a annoncé 10 à 20 jours si je me souviens bien) : en à peine plus d'une semaine elle était dans ma boîte. Colis basique, mais bien emballé, du coup elle m'est arrivée de Californie (rien que de penser à son trajet ça me fait voyager) intacte !

Je suis donc encore en pleine découverte de cette petite merveille, mais je voulais vous faire partager ma joie ^_^ Il s'agit d'une palette créée en collaboration entre BH Cosmetics donc, et la Youtubeuse Carli Bybel (vous aussi vous pensez babybel quand vous voyez son nom ?). Je ne suis pas particulièrement fan de cette Youtubeuse, mais je suis abonnée à sa chaîne, et parfois je m'égare dessus, mais c'est rare. Ce n'est même pas sur sa chaîne que j'ai appris l'existence de cette palette, lancée en fin d'année dernière.


Bon par contre ne rêvez pas, pour 12$ on a pas le packaging d'une Chocolate Bar hein. Le packaging est en carton, tout léger, mais assez épais. Les fards sont assez sommairement collés aux emplacements, disons qu'ils ont économisé sur les détails. Les motifs par contre sont super jolis, en mode coussin moelleux blanc, ce qui change de toutes nos palettes noires (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle l'a voulue blanche). Elle est très plate et pas très large ; je la trouve pratique à transporter, même si elle n'a pas de fermeture aimantée. En gros elle est de la taille d'une carte postale à peu près.


A l'intérieur on retrouve un miroir de taille très convenable, et sa citation favorite "Aspire to Inspire". C'est le détail que je trouve un peu gnangnann mais une jolie citation n'a jamais fait de mal à personne !

Poppylarousse, Rennes

Concernant les fards, on retrouve  10 fards à paupière à proprement parler, et 4 highlighters. Mais en fait mis à part le plus clair, je pense que je les utiliserai comme fard également. Seul le beige, les trois taupe/prune et le brun sont mats, les autres sont métallisés. Alors oui, celle qui en ont raz la quiche du nude vont faire la gueule : c'est une palette de nude. De nudes chauds. Mais perso je suis comme obsédée par ce type de couleurs en ce moment donc...

Poppylarousse, Rennes

Pour ce qui est de la qualité des fards, c'est ma première fois avec BH Cosmetics, je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre. Il s'avère qu'ils sont extrêmement bien pigmentés, ce qui est une bonne surprise. Les mats sont juste un tout petits peu délicats à estomper, mais bon. Si ils sont globalement plutôt poudreux (surtout les mats), si on fait attention, on arrive à ne pas avoir de chute sous les yeux.

Il sera difficile de faire un look de soirée avec cette palette, du moins très sombre, puisqu'il manque un noir, mine de rien. Mais elle offre quand même pas mal de jolies options au quotidien.


Pour montrer les fards en action, j'ai réalisé un maquillage, plutôt dans les tons roses/prunes pour changer des éternels bronze et bruns que je vous propose souvent. J'ai trouvé les fards très faciles à travailler, même si niveau tenue je vous le dis tout net : impossible de se passer d'une base pour le coup.

J'espère vous avoir permis de faire une jolie découverte, j'ai l'impression qu'elle n'est pas très répandue dans les coiffeuses françaises. Je ne sais pas si les sites français comme Jolimakeup qui distribuent la marque proposent cette palette.

Poppylarousse, Rennes

mardi 16 février 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

POINT CINÉ #1 Voyage spatial

Hello !


Comme vous le savez peut être (ou pas), je suis une grande cinéphile, sérievore et tout le toutim. Mon chéri et moi adorons une bonne séance ciné (à domicile de plus en plus vu qu'il faut faire un emprunt pour aller au ciné de nos jours), on guette les nouveautés, on sélectionne ce qu'on ira voir sur grand écran, et ce qu'on verra à la maison.

Ca fait plusieurs fois que je réfléchis à un moyen de partager avec vous mes coups de coeurs ciné ou séries, sans pour autant dédier un article entier à un seul film. En plus je ne me considère pas suffisamment fine analyste pour ça : genre dépouiller les signes et sens cachés, les références, le jeu d'acteur... Je l'ai fait une fois après avoir vu Maléfique, mais tous les films ne m'inspirent pas autant de remarques.Je suis plus réceptive aux émotions, en ce qui concerne les films et fictions que je regarde. J'adore tout simplement quand c'est bien fait, bien joué, bien doublé (sinon je me rabats sur la VO), ça me permet de voyager dans le temps, voire dans l'espace. Et c'est bien le thème du jour, le fil conducteur de ce premier numéro de cette série d'articles : l'Espace.

En lien avec ce thème, je pense que vous voyez les films dont je vais vous parler arriver gros comme des immeubles de 5 étages, mais bon. J'ai vraiment envie de vous en parler, et de vous expliquer mon ressenti, de vous donner mon avis.




Ben oui, forcément. C'est le premier de la série de films récents consacrés à l'espace (il est sorti en 2013). Je ne l'ai pas vu au cinéma, parce que malgré tout le matraquage médiatique autour de tout ça, on était pas tentés plus que ça, et on a pas forcément eu l'occasion d'aller au ciné à ce moment là. Pour beaucoup, ceux qui n'ont pas aimé ce film ne l'ont pas vu en 3D, et le problème viendrait de là. A priori l'intérêt général de ce film, c'est le réalisme du décor, la beauté du spectacle de la Terre depuis l'espace, tout ça.
Effectivement, je ne l'ai pas aimé. Déjà on voit que Sandra Bullock tout du long, et même si je ne critique absolument pas sa performance d'actrice dans ce film (je lui jetterais pas l'oscar non plus pour autant hein), je ne l’aime pas. C'est comme ça. Si on met à part le fait que j'ai le vertige, et que la scène d'ouverture avec la station qui se barre en tourniquet m'a filé la nausée pendant 15min, je me suis ennuyé. J'ai trouvé ça plat, sans but, pas très réaliste, et catastrophique au plus haut point. Tout ce qui peut lui arriver de pire, bim, c'est pour sa pomme. En plus George Clooney a une voix de papy... Mais vu qu'on l'aperçoit environ 3m30 sur tout le film, c'est pas très important. Donc si effectivement c'est la vue qui valait le coup dans ce film, ben pour moi autant me faire un bon docu. Oui voilà, je suis intransigeante concernant ce film : je l'ai trouvé naze, ne me jetez pas de cailloux...




Voilà un film que nous sommes allés voir en salle obscure, parce qu'on avait vu la bande annonce, et qu'elle donnait super envie. Lui est sorti 1 an après, en 2014 (j'ai l'impression que c'était il y a 3 mois). Depuis on l'a regardé, encore, encore et encore. Même si au final le film ne correspond pas du tout à sa bande annonce. On s'attend à une mission dans l'espace, tout ça, alors qu'en vrai, même si on en arrive là, le sujet global est bien plus profond que ça. Et on est pas tout de suite dans l'espace. Il dure 1h20 de plus que Gravity, et je n'ai pas vu ce temps de film passer (oui ça fait peur quand on rentre en salle, on a d'ailleurs eu un entracte). Très réaliste aussi quand on en arrive à l'espace, j'ai préféré l'ambiance et l'histoire d'Insterstellar. On a des personnages, des sentiments, un but, de magnifiques aventures. J'ai trouvé l'histoire tellement touchante et poétique, j'ai aussi pas mal pleuré forcément... Les acteurs sont tous très bons, Matthew McConaughey est impressionnant (je ne l'aimais pas du tout, c'est grâce au Loup de Wall Street qu'il est remonté haut dans mon estime, et aussi True Detective), Anne Hathaway bah, toujours aussi douée, et Jessica Chastain... Bref. Certains auront peut être été perdus en route par l'aspect carrément abstrait et sentimentaliste, je peux le comprendre. Quand je conseille aux gens de le voir, je leur dis d'y aller l'esprit ouvert. J'ai trouvé ce film magnifique de A à Z, et la musique sublime (j'aime beaucoup les bandes sons de Hans Zimmer). Rien que la musique me donne des frissons, et je revois de temps en temps ce film avec un immense plaisir, les larmes aux yeux et la chair de poule.




Ce film, sorti en fin d'année dernière, est selon moi une grande réussite. Pas de vue spectaculaire de la Terre depuis l'espace noir, pas de grands silence, mais de l'humour, des paysages rouges et secs, et du disco. Même si on y retrouve Jessica Chastain et Matt Damon, ce film est à mille lieux d'Interstellar ! Moins réaliste niveau scientifique, un peu tiré par les cheveux sur certains détails. Pour les tatillons, y a de quoi critiquer, c'est sûr. Mais perso, je suis rentrée dedans, et j'ai adoré. J'aime vraiment Matt Damon en général, et je trouve que c'est un excellent acteur, capable de faire rire, et pleurer la seconde d'après. En plus d'être beau gosse quand même, c'est pas ça qui fait que le film est bon, j'ai pu 15 ans, mais bon, c'est un plus sympa. Les personnages sont attachants, je trouve le casting très bien fait, même si on a quelques surprises et qu'on pense que ça n'ira pas (comme Jeff Daniels ou Kristen Wiig dans des rôles sérieux), en fait, tout roule. On est pris dans le suspens, on a envie qu'il s'en sorte, même si a priori tout va contre cette possibilité. Pareil, il dure 2h24, mais on ne voit pas le temps passer, Matt Damon est hilarant, l'humour est bien dosé, jamais ridicule ou mal à propos, et la bande son est excellente : du disco de A à Z. Je me doute qu'il y a eu composition de certains morceaux, mais je ne me souviens même pas avoir entendu d'autre musique que ça. I will survive, Hot Stuff, énormément de bons titres y passent. On tombe pas dans le larmoyant, ou le super héros, juste dans l'histoire d'un homme qui se retrouve seul sur Mars, contre toute probabilité, et qui décide de survivre, avec l'espoir qu'on vienne un jour le récupérer.


Voilà pour notre voyage spatial, je ne sais pas si vous avez vu ces films, et si oui ce que vous en avez pensé, j'attends vos avis avec intérêt, parce que j'accepte totalement qu'il soit différent du mien (encore heureux sinon qu'est-ce qu'on se ferait chier). Je n'ai volontairement pas mis de résumé, mais le titre de chaque film renvoie à leur fiche Allociné, si jamais vous voulez en apprendre d'avantage. D'abord je suis nulle en synthèse, et si vous n'avez pas vu ces films, je ne voudrais pas tout dévoiler et gâcher un peu le charme de la découverte. 
Sur ce je vous fais des bisous, et rendez-vous jeudi avec (si tout va bien je l'espère) un make up !

PS : Celui qui reconnait tous les films dans le montage gagne un cadeau surprise ! =)

jeudi 11 février 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

L'Atelier du Sourcil : alors, c'est comment ?

Hello !


Je reviens donc vous parler rapidement de mon expérience chez L'Atelier du Sourcil à Rennes. Je pense que vous êtes tous au courant si vous me suivez sur Sanpchat et surtout Instagram : j'ai eu du mal à tenir les 3 semaines de repousse pour le RDV et j'aipas mal chouiné à ce sujet. Je me sentais comme Emmanuel Chain et la personne qui s'est occupée de moi m'a dit qu'en fait, j'étais carrément une petite joueuse... En fait y avait pas mal de repousse sur l'arcade, mais pas beaucoup dans les sourcils, ce qui fait que j'ai eu un nettoyage et pas vraiment une restructuration comme je m'y attendais.

D'abord mon sourcil droit avait un très jolie forme, j'en étais satisfaite, et ça m'a été confirmé. Par contre mon sourcil gauche est à chier : trop dégarni, épilé trop loin en coin interne, et l'arche mal placée. Pour ce qui est de l'épilation trop éloignée au niveau du coin interne c'est fou de me dire que c'était sous mon nez, et je l'ai réalisé dès qu'elle me l'a fait remarquer, mais par moi même, j'avais beau regarder et trouver que quelque chose clochait, je n'avais pas tilté que c'était une des causes du look chelou de mon sourcil gauche. Vous connaissez la fameuse photo qui a fait le tour du web y a quelques jours et qui a même été relayé par Nikkie Tutorials sur son compte Instagram : ça me rasure parce ça veut dire que je ne suis pas la seule à lutter pour essayer d'équilibrer les deux côtés !



Du coup j'ai abordé mon RDV le ventre plein de Balisto, pressée de me faire dépoiler toute cette zone horriblement fournie depuis 3 semaines, mais j'étais aussi pas mal nerveuse... La seule fois où j'avais osé confier mes sourcils à quelqu'un d'autre que moi même, c'était mon ancienne esthéticienne, qui gérait la fougère question maillot intégral, mais qui pour le coup m'avait épilé les sourcils à la brésilienne : beaucoup trop échancrés... C'est aussi pour ça que j'appréhendais, même le fait que ce soit une grande enseigne spécialisée ne m'a qu'à moitié rassurée : on a bien foiré ma coupe chez Dessange, alors que c'est quand même une enseigne chez qui tu t'attends à ce qu'ils recrutent au peigne fin (eheh, c'est venu tout seul), en fait j'étais tombée sur Edward aux mains d'argent, elle a tournicoté autour de moi dans tous les sens, et au final je ne ressemblais plus à rien... Mais bon je m'égare, c'est pas le sujet.

J'ai donc été accueillie et installée allongée (c'est con mais je pensais plutôt que je serai sur une sorte de chaise de dentiste, la fraise et le crachoir en moins, dans une sorte de position mi assise mi allongée, sur élevée. Par contre, la lampe du dentiste qui éblouit elle, elle était là). Du coup, on a constaté ensemble qu'il n'y avait pas de gros chantier à lancer, j'ai été rassurée de savoir qu'on allait garder mon épaisseur, et c'était parti. C'est peut être con, mais j'adore me faire épiler les sourcils par quelqu'un d'autre (facteur stress en moins). Comme j'aime les massages de tête, même si nous sommes d'accord ; le plaisir n'est vraiment pas le même. Peut être que je réalise lentement mon côté mazo ? Enfin bon.


Elle les a également maquillés, et m'a bien expliqué comment faire (je suis en plein apprentissage du crayon du coup, je ne suis pas encore au point, mais je suis confiante !), quels endroits corriger avec le crayon... Le résultat était vraiment bluffant, demandez à Maëvane ;)

Je suis donc repartie très contente, me sentant nouvelle, confiante et fière de mes nouveaux sourcils. Et même si le changement est minime, je trouve que ça se voit, et honnêtement, ça change pas mal une face, la tête qu'ont les sourcils.


J'ai juste été un peu déçue du manque de temps ; les RDV s’enchaînent je crois toutes les demies heures à peu près, ce qui laisse peu de temps pour les questions...

Le salon en lui même est vraiment très beau, on se retrouve dans une ambiance un peu boudoir (en plus mon RDV était à 18h, il faisait sombre à l'extérieur, et les éclairages ressortaient vraiment bien). Il y a des fauteuils et de grands miroirs, un peu comme chez le coiffeur, puisque l'Atelier du Sourcils propose aussi des maquillages : mise en beauté pour une soirée ou semi permanent voire permanent.


Au final, je suis vraiment satisfaite, j'ai investi dans le crayon en couleur Taupe (j'ai découvert au passage que c'était la teinte qu'il fallait pour mes sourcils), ils ont d'ailleurs leur propre gamme, et je vais désormais pouvoir entretenir ma ligne de sourcils sur de bonnes bases, trankilou chez moi ! 

Je trouve en plus que le prix (18€) n'est pas excessif, puisque je pars du principe que je n'irai pas tous les mois, mais plutôt une ou deux fois par an, pour le plaisir, et puis pour vérifier que j'ai pas fait nawak avec mes poils. Pour une restructuration, c'est à dire un chantier un peu plus conséquent (première épilation, sourcils très fournis, rasés...), il faudra compter 30€ pour des sourcils tous neufs. Si c'est vraiment quelque chose qui vous tente, je vous conseille d'essayer, de vous le faire offrir si vous n'avez pas le budget. C'est très agréable de retrouver un regard valorisé par de beaux sourcils, de recevoir des conseils...


A Rennes, vous retrouverez l'Atelier du Sourcil Rue Bertrand (au N°1), les Nantaises ont également leur salon, et sinon, toutes leurs prestations et salons sont listés sur leur site !

Et vous alors, vous connaissez, ça vous tente ?

mardi 9 février 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

So Vintage : ma première fois avec Kure Bazaar

Hello !


Comme je vous l'annonçais ce week end sur Twitter, je souhaitais aujourd'hui vous parler de ma découverte des vernis Kure Bazaar
Après avoir énormément entendu parler de la marque un peu partout, je l'ai trouvée par hasard à Rennes, chez David. Je vous reparlerai très bientôt de Blush, pas de panique ! Parce que c'est un peu la caverne d'Ali Baba : plusieurs marques de niche, difficiles à trouver parfois même en ligne, un conseil parfait, bref, on y passerait bien tous les jours ^_^

En tout cas, j'ai été ravie de constater que je pouvais trouver les vernis Kure Bazaar chez Blush. Pour celles qui n'ont pas la chance d'habiter Rennes, ou d'avoir un revendeur proche de chez elles, sachez que la marque a une boutique en ligne. Je peux également vous recommander le site Bazar Bio, sur lequel j'ai déjà commandé plusieurs fois et dont je suis très satisfaite (ma revue ICI).


J'ai été directement appelée par cette couleur, comme si elle m'avait choisie : un vieux rose superbe, doux mais malgré tout bien présent. Même si la maque a une gamme de couleur assez folle, c'est elle et pas une autre que je voulais, même si j'ai failli lui être infidèle sous les conseils de Maëvane :D Ce n'est qu'en rentrant chez moi et après l'avoir appliqué que j'ai vu le nom de la teinte : So Vintage. Et je ne sais pas pourquoi ça m'a fait rire, parce que je trouve que ça me correspond tellement bien. 

Pour celles qui ne connaîtraient pas Kure Bazaar, il s'agit d'une marque Eco Trendy comme on dit, qui compose des vernis très clean, et non testés sur les animaux. On retrouve le critère du "4 free" avec l'absence dans ces vernis de toluène et autres produits dérivés de la pétrochimie. Les vernis Kure Bazaar sont jusqu'à 85% d’origine naturelle, formulés en priorité à base de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé. Malgré tous ces bons aspects, qui peuvent faire appréhender une qualité médiocre, les vernis ont une excellente réputation ; pigmentation, brillance, tenue ; ils n'ont rien à envier aux autres vernis bourrés de produits chimiques. A priori ils ont aussi des effets bénéfiques pour les ongles, puisque j'ai lu sur plusieurs sites qu'ils ont une action soin.


Pour ce qui est des premiers avis concernant la qualité, je peux dors et déjà confirmer que la pigmentation est top : en deux couches, la couleur est uniforme et exactement identique au contenu du flacon. La brillance est aussi assez dingue ; bien entendu j'ai appliqué un top coat pour optimiser la tenue, mais déjà en lui même me vernis a une brillance magnifique que j'ai pu constater.

Pour ce qui est de la tenue, je l'ai posé dimanche, nous sommes mardi : je manque de recul, mais je vous tiendrai au courant sur les réseaux sociaux comme toujours, de la durée de vie de ma manucure. J'ai déjà été ravie de voir qu'il sèche plutôt vite, que pour une (rare) fois, j'ai bouclé ma manucure sans un accro. Et aucune trace de faiblesse, d'écaillement (ce mot existe-t-il ? mon correcteur automatique a l'air de penser que oui !), tout va bien, alors que certains vernis que je possède donnent déjà des signes de faiblesse dès le lendemain parfois... Comme je vous l'ai déjà dit, je mets mes manucures à rude épreuve et elles ne durent pas très longtemps en règle générale. A force de tripoter mes cuticules, de porter les doigts à la bouche (oui comme les enfants), le vernis fait vite la gueule... Seule observation ; le vernis a "reculé" sur l'extrémité de mes ongles, mais n'importe quel vernis fait ça sur mes doigts, top coat ou pas, donc, je ne peux pas critiquer le phénomène.


Seul petit "regret" que je souhaite évoquer ; la taille du pinceau. Le vernis s'étale avec une facilité déconcertante, sans trace, uniformément, tout va bien. Malgré tout, le pinceau est ultra ultra fin... Personnellement j'aime mieux les pinceaux larges, qui permettent d'appliquer le vernis en deux coups, parce que j'ai peur qu'au fil du temps et des utilisations, si le vernis s'épaissit, l'application soit moins simple. Actuellement, aucun soucis, ça glisse tout seul, première et deuxième couche aussi facilement et proprement.

J'ai vu tellement de couleurs sublimes que je pense en acheter d'autres, mais j'ai préféré découvrir la marque avec une couleur plus "sage" et facile à porter, afin de me faire mon idée, mais la collection actuelle compte un vernis moutarde et un orangé que j'avais bien envie de prendre aussi ! Il faut dire aussi qu'en ce moment je suis un peu obsédée par les couleurs nude sur les ongles, je ne suis donc pas étonnée d'avoir eu ce coup de cœur pour So Vintage !


Vous pourrez trouver ces vernis chez es différents revendeurs au prix moyen de 15 ou 16€, ce qui, j'en conviens, est un coût pour un vernis. Mais si vous craquez sur une teinte n'hésitez pas : foncez !

vendredi 5 février 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Sérum Peaux Sèches signé LCA : un sans faute !*

Hello !


Mon PC ayant décidé de se mettre en grève hier, je n'ai pas pu rédiger cette revue comme prévu : mes excuses ! Parce que ça fait plusieurs semaines que je dois vous parler de ce produit en plus... J'étais bien verte et puis au bout d'environ 15min de tentative, plutôt que de l'exploser en le jetant sur le carrelage du salon, j'ai laissé tomber, et je rédige donc cette revue avec un jour de retard, au boulot, sur un PC digne de ce nom ! Non mais.

J'ai donc reçu ce sérum de la part du laboratoire LCA Aroma (Laboratoire Combe d'Ase), marque française située dans les Alpes de Hautes Provence, en même temps que mon Elixir des Vaillants (je suis en pleine cure). Ces produits semblaient être faits pour répondre à deux de mes principales préoccupations de l'hiver : la fatigue et la peau sèche, ou peau de croco, parfois je dis même que j'ai le désert d'Aral sur les jambes (si vous ne savez pas ce que c'est : demandez à notre ami Google, vous comprendrez tout de suite).


J'ai donc commencé à utiliser le sérum dès sa réception, il y a plusieurs mois en fait. Je suis tout de suite tombée sous le charme de son packaging un brin rétro, pratique et simple. Mais aussi de son odeur. Je suis une grande fan d'huiles végétales et d'huiles essentielles, et ce sérum regroupe les deux. Il est qui plus est 100% d'origine naturelle et made in Provence, soit in France, et ça, c'est toujours plaisant, quand on a sur sa coiffeuse ou sa table de chevet un produit avec de tels arguments.

Mais sinon en détails, y a quoi dans ce flacon ? Ce sérum jaune vif est constitué de 5 huiles végétales (jojoba, rosier muscat, germe de blé, amande douce et avocat) et de 3 huiles essentielles (carotte, santal et géranium d'Egypte). Bien sûr il y a de la vitamine E pour la conservation mais c'est tout. Outre sa sublime couleur, l'odeur est aussi divine. Personnellement, je suis habituée à ce type de produit, et j'adore en retrouver le "parfum" au quotidien : c'est doux, ça tient légèrement, ce n'est pas entêtant.


Il s'agit d'un mélange d'huiles, oui, mais pourtant (et mon chéri m'a d'ailleurs fait la remarque quand je lui ai massé le visage encore hier avec) : ça pénètre la peau, et ça ne reste pas gras. Personnellement, je m'en sers plutôt le soir, le plus souvent seul, mais on peut très bien aussi l'utiliser le matin, ça pénètre rapidement et ça ne gène pas pour se maquiller ensuite (je l'ai déjà fait).

J'en applique simplement une goutte sur le front, sur chaque joue, et mon menton. Puis j'effleure la peau de mon visage pour répartir le sérum partout, et je laisse pénétrer. Depuis que je l'utilise, je n'ai presque plus du tout de plaque de sécheresse, même sous mon fond de teint Touche Éclat, dont je redoutais le côté asséchant. Ma peau est lissée, nourrie, j'ai moins de rougeurs, et elle est aussi moins terne en général (l'huile essentielle de carotte entre autre je présume).


C'est un véritable soin cocon et plaisir, que j'ai totalement intégré à ma routine (d'ailleurs on peut voir à la fois que c'est durable, puisqu'il en reste encore pas mal après plus de 3 mois d'utilisation, mais aussi que je l'ai bien attaqué !). Je l'utilise même à l'occasion sur mes cuticules et mes ongles, en complément de ma crème du soir, pour les nourrir en profondeur. Même si ce sérum est prédestiné à une utilisation sur le visage, je pense qu'il pourrait aussi être appliqué de temps en temps pour nourrir la pointe des cheveux, mais ça je ne l'ai pas testé.



Je vous recommande chaudement les produits de chez LCA, qui sont d'excellente qualité et pour des prix qui restent abordables. Ce sérum par exemple est vendu au prix de 19,90€ pour 30ml. Vous pouvez trouver la marque en pharmacies, magasins bios et jardineries, ainsi que sur leur site
LCA propose aussi des produits purs, pas seulement des produits comme de sérum : huiles essentielles de qualité, hydrolats, bougies... Leur gamme est vraiment riche !
Concernant ma cure avec leur Elixir des Vaillants, je vous en ferai plutôt un débriefing sur la page Facebook du blog, alors guettez la !

mardi 2 février 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Chapi chapo

Hello !


J'espère que vous allez bien mes ptits bichons ! Je vous reviens avec... un look ! Un look doudou, une tenue du dimanche, à la campagne, trankilou sans aucune prétention tendance, inspi Pinterest ou quoi. Comme chaque look, ça me fait plaisir de vous présenter mes pièces préférées du moment, de partager avec vous ma passion pour mes chouchous vestimentaires. Comme Maëvane, qui a fait les photos, m'a fait remarquer : je ne suis pas la blogueuse mode qui va taper des ducks face ou des poses de mannequins : je me surpasse à chaque session photo parce qu'en vrai, j'aime pas trop ça. Mais j'aime me lancer des challenges, comme la chaîne Youtube qui devrait théoriquement prendre des couleurs et de l'épaisseur cette année : allez c'est dit je vais me foutre un grand coup de pied au cul !


Mais pour le moment nous sommes ici, pépères, posés dans le canap avec un thé, un café, un whisky : ce qui vous fait plaisir (oui parce que souvent faut prévoir les munitions avant de venir lire un de mes articles à rallonge, même si en vrai, dans un article look, j'ai pas grand chose à dire par rapport à d'habitude).

Voici donc une tenue qui regroupe uniquement des chouchous, mis à part le jean que j'aime moyen (lui dites pas il va me lâcher sournoisement en craquant la prochaine fois que je me penche au boulot : j'aurais l'air fine... En plus je l'ai en  double (longue histoire, si tu veux que je te la raconte dans un article dédié, dis le moi en commentaire ! Je déconne ; j'ai aidé mon frère à déménager, j'ai frotté un truc sur la jambe, ça l'a bousillé, je suis allée racheter son jumeau, voilà c'est tout, et celui là a la braguette qui descend sans arrêt). Le plus gros de tous, mon préféré de tous les temps, c'est mon écharpe ! Vous l'aviez vu venir, ça fait rien qu'un mois que je vous bassine avec ça sur Twitwi, Insta et compagnie. Dégotée chez Kiabi pour presque rien (en même temps qu'une ceinture dans le magasin de Verneuil sur Avre qui pue la cave inondée pourrie d'humidité (oui je balance) et qui est imprégnée d'une odeur ignoble et que je ne peux donc pas porter (ravie) qui est actuellement suspendue à l'étagère des WC du rez de chaussée en espérant que l'odeur du désodorisant prenne le dessus), elle ne me quitte plus ! Je m'en sers d'écharpe, de gilet, de plaid, pour protéger mes cheveux quand j'ai pas de parapluie entre la voiture et l'entrée du supermarché : elle est partout ! Ses couleurs sont tout à fait de saison je trouve, et ses motifs simples la rendent facile à associer dans une tenue.


Mon autre gros favoris dans cette tenue, ce sont les bottines. Même si les décos métalliques me donnent l'impression d'être Jacouille la fripouille au temps de Louis VI le gros à chaque pas, elleS ont un look unique, une couleur que j'adore et que je jugerais presque indéfinissable (trouvées chez La Fée qui Frippe mais il y a quelques temps maintenant, je ne pense pas que ce modèle soit toujours dispo, si toutefois vous vous posiez la question). Je les ai depuis au moins 3 ans et à part quelques griffures par ci par là, elles ne vieillissent pas : aucun problème de semelle qui se décolle ou de couture qui te lâche au bout de trois mois (c'est du vécu). Je les aime d'amour. En plus elles sont fourrées d'une très fine couche de pilou, alors comment ne pas les adorer !



Il y a aussi ce pull Kiabi (je ne suis absolument pas sponsorisée ; c'est juste qu'à mon sens Kiabi est un de ces magasins où tu peux trouver des choses sympas pour pas cher, et la qualité n'est pas mal du tout(j'ai eu de bien pires expériences avec des articles de chez H&M). Un gros pull doudou bien large et long, comme ça fait longtemps que je n'en avais pas eu. Mais vu que mon chéri n'arrêtait pas de m'engueuler parce que je n'ai pas de vrai pull... Fait amusant (ou pas) : j'ai la manie d'acheter souvent un même modèle en plusieurs coloris, la plupart du temps complètement inconsciemment. Cette fois ci je me suis retrouvée en caisse avec deux pulls identiques, excepté la couleur (l'autre est une sorte de saumon/rouille). Il sont très confortables, ne piquent pas (ma hantise avec la laine), et tiennent bien chaud mais pas trop.


Forcément, la capeline est aussi un gros coup de cœur. Ça faisait un bail que je me tâtais à en acheter une, parce que même si on m'a toujours dit que j'ai une tête à chapeau, je ne suis pas forcément convaincue... Quand j'ai essayé celle ci j'ai eu le coup de foudre, du coup j'ai craqué et je l'ai ramenée chez moi ! Elle a comme détail une petite chaînette simple mais très jolie, du coup elle est parfaite, sans chichi. J'adore la porter quand il faut humide pour protéger mes cheveux, ou quand il fait doux, parce que quand il fait vraiment froid je dégaine le bonnet ! A proscrire par temps venteux (j'en ai fait l'expérience pendant la séance photos), mais ça ajoute un charme adulte à la tenue la plus simple je trouve =)


Et voilà, une tenue confortable, simple et plutôt classique comme j'aime bien (même si j'aime aussi la fantaisie de temps en temps). Ces temps ci j'ai seulement envie de chaussures sans talons, de pull doudou, et surtout de mon écharpe adorée ^_^

Parce que ça me détend de faire des conneries pendant ce genre de moment =D

Jean slim / Kiabi
Bottines / La Fée qui Frippe
Echarpe / Kiabi
Vernis / Kiko Cosmetics

Bisous <3