Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 17 septembre 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les Rendez-Vous Beauté, Rétrospective anniversaire : Fashion Week ! [MAKE UP]

Hello !



C'est avec joie que je vous retrouve pour ma première participation aux RDV Beauté ! Je suis les publications mensuelles depuis le début ou presque, et je me suis inscrite il y a des mois de ça pour pouvoir y participer ! Quand Cécilia (Autour de Cia) a annoncé que le mois de Septembre serait ouvert à toutes pour fêter le premier anniversaire des RDV, je ne me suis pas fait prier ! Sauf que là, ce n'est pas évident : on ne nous impose pas le thème, on choisit d'après tous ceux qui ont été présentés au cours de l'année. J'ai eu un mal fou à me décider, puis finalement, j'ai arrêté mon choix sur "Fashion Week", avec dans l'idée de réaliser un make up inspiré d'une star. Au final, je n'ai pas du du fait celui auquel je pensais, mais je suis assez satisfaite et j'espère qu'il vous plaira ! En tout cas je me suis amusée comme une folle (ok j'ai un peu galéré aussi ^_^).



Si toutefois vous ne savez pas ce que sont les RDV Beauté, je vous invite à aller consulter la FAQ à ce sujet sur le blog de Cécilia ^_^ Mais pour vous résumer le projet, il s'agit d'une collaboration entre blogueuses autour du thème de la beauté (maquillage, coiffures, nail art...), et chaque mois, un thème est lancé, et à une date précise les participantes publient leur interprétation du thème. Une collaboration qui m'enthousiasme au plus au point, parce que j'adore m'associer aux copines dès que j'en ai l'opportunité, je trouve ça trop sympa !

Passons à ma participation.

La star dont je me suis inspirée pour ce make up, vous vous en doutez peut être, et dans ce cas ça voudrait dire :

- que vous la connaissez
- que mon make up est assez fidèle à l'original



Il s'agit de Twiggy ! Cette mannequin des années 60 au look si particulier. Au cas où vous ne le sauriez pas, je suis une grande fan de tout ce qui est rétro, voire vintage. J'aurais adoré vivre dans les années 20, j'adore l'esthétique des années 50/60, je suis folle de pin ups... Et j'en passe ! Du coup, même si je ne pensais pas à elle à la base, elle m'est vite apparu comme une évidence. Ce make up n'est clairement pas celui que l'on pourra arborer au boulot ou à l'école, mais pour une soirée, je me dis pourquoi pas !

La clé de ce look se trouve sur les yeux ; une bonne grosse banane qui tache, un jeu de fards et d'ombres pour agrandir le regard, et des cils méga présents. Pour essayer d'agrandir mon regard donc, j'ai appliqué un crayon chair en muqueuse inférieure, et appliqué une ombre brun/taupe claire au ras de cil inférieur également. J'ai appliqué un fard blanc/crème sur toute la paupière, pour l'unifier et faciliter la suite des opérations. J'ai ensuite tracé cette grosse banane arrondie au dessus du creux avec un fard noir, que j'ai un peu plus estompé qu'il ne l'est sur Twiggy à la base. 



Enfin j'ai appliqué le même fard noir au ras de cils supérieurs pour intensifier la frange des cils, ainsi qu'un khôl noir dans la muqueuse, comme je le fais tous les jours. Puis, forcément, j'ai appliqué 3 tonnes de mascara. Je me rend compte que j'aurais pu en mettre plus sur les cils du bas. 
Sur les lèvres, j'ai appliqué un crayon à lèvres orange crémeux mi néon que je n'ai jamais osé porter depuis que je l'ai acheté, chez Agnès B. En fait c'est lui qui m'a donné l'idée d'un look rétro, puis Twiggy, parce que je réfléchissais à comment je pouvais bien le présenter dans mon marathon rouge à lèvres, sachant que je n'irai clairement pas bosser avec. 
J'ai mis un blush pêche et un peu de Mary Lou Manizer, en restant légère car en général Twiggy a le teint pâle et peu défini.



L'éclate, ça a aussi été de me dessiner de fausses taches de rousseur ! Oui je sais... je n'arrête pas de me plaindre que j'en ai trop, mais avec le fond de teint, elle sont pas mal atténuées et les taches de rousseur sont une caractéristique de Twiggy. J'ai donc simplement pris mon crayon à sourcils Yves Rocher, taillé bien pointu, et j'ai tapoté au pif un peu partout. Je suis tellement fan du résultat, y a un petit côté Fifi Brin d'acier :D

Pou l'occasion j'ai dégainé ma robe droite Cache Cache dont le col en pieds de poule avait le parfait côté rétro, ainsi que mon serre tête noir, que je ne porte plus depuis que je ne me lisse plus les cheveux en toute honnêteté. Je trouve le look final assez sympa, et je pense que je retenterai les fausses taches de rousseur une prochaine fois ^_^

Alors, vous en pensez quoi ? Plein de bisous <3


Venez suivre les RDV Beauté au fil des mois grâce à la page Facebook de l’événement

*********

Concours Anniversaire RDVBeauté x The Beautyst


Pour vous remercier de faire grandir le projet, Les Rendez-vous Beauté, nous nous associons à un de nos site préférés: The Beautyst, qui a décidé de vous gâter avec un magnifique lot d'anniversaire:

- un Kit Rose Golden Complete Eye Set de Zoeva 

- la palette Naturally Yours de Zoeva 

- un rouge à lèvres Zoeva


Concours ouvert jusqu'au 8 octobre à la France et la Belgique. 



Pour participer à ce concours, veuillez remplir le formulaire suivant:



Informations complémentaire dans le formulaire 

***********


Belle de blush : Breath of Julie / Et si welinty 
Calendrier de l'Avent pailleté : Beauty by Paulette / Hello Beauty Geek
Carnaval arc-en-ciel : Accro endroit / By a brunette / Fanacosmétiques 
Printemps Pastel : A little Sy / YLan's Little world
Mission Festival : Tiphanie Everything
Halloween Rouge : A la croisée des pinceaux





3 commentaires:

  1. Le rétro des années 60 y a que ça de vrai ! En plus avec tes cheveux c'est top tu es toute jolie :D

    RépondreSupprimer
  2. Très joli. Ca te va parfaitement :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai directement pensé à Twiggy en voyant ton makeup!
    Etant une grande fan des sixties aussi, je valide à 100%!!
    Des bisous :D

    RépondreSupprimer

On papote ? =)