Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 29 septembre 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Outrageous 106

Hello !



Je suis ravie de pouvoir faire un constat positif : depuis la rentrée j'arrive à tenir mon objectif de vous proposer plus de maquillage sur le blog.

Je vous retrouve donc avec un make up simple et plutôt automnal, ayant pour seul but de vous parler de mon nouveau fard Zao Organic Make up ; le 106. Un cuivré/bronze plutôt chaud, lumineux et pigmenté à la perfection. Je vous avais déjà présenté mon tout premier fard de la marque, le 117, qui tire plus sur le doré. Je les aime d'amour, et si je vous dis que ces temps ci (sauf les jours de piscine où je mets un fard crème de préférence) je ne porte que lui, mon petit nouveau, seul la plupart du temps, en halo autour des yeux, je n'exagère pas !. Ici je suis restée soft, mais quand je fais quelque chose d'un peu plus intense, il donne ce regard un peu romantique qui approche la perfection que je vise depuis un bon bout de temps. Je ne sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire, mais je ne sais pas comment l'expliquer autrement.

Il est tellement dur à capter en photos... Il parait fade alors qu'il est sublime en vrai :/
Au passage comme ça vous voyez aussi le rendu du mascara !

Je suis super dégoûtée parce que juste à la dernière photo, j'ai réussi à le faire tomber et à le briser en mille morceaux... J'ai pu le remettre dans son pot mais il présente beaucoup moins bien du coup... Enfin ce n'est pas ça qui va m'empêcher de m'en servir ! 

Je vous en avais déjà parlé sur Instagram, le voici un peu plus en détail. Je trouve que comme l'autre il s'associe magnifiquement bien à des lèvres prunes et intenses ; parfaite association pour un look d'automne <3



J'ai simplement appliqué mon fard Zao 106 en applat sur toute la paupière, puis j'ai éclairé le coin interne avec mon Mary Lou Manizer. Pour intensifier le coin externe j'ai dégainé ma Chocolate Bar et j'ai appliqué Amaretto, qui se marie très bien et reste plutôt discret.

Sur mes cils, j'ai utilisé un mascara qui me fait perdre la tête ces derniers temps ; le Outrageous Curl de Sephora. Je l'ai eu en échantillon avec le magazine Biba, et j'étais très curieuse de le tester, parce que sa brosse est pour le moins... déstabilisante ! Il se trouve qu'il fait des cils de folie, et j'ai eu un réel coup de cœur ! Du coup, j'envisage sérieusement de le prendre en full size... Je pense qu'on peut dire que je suis totalement convertie aux brosses en picots. Le résultat qu'ils apportent est bien plus spectaculaire que les brosses en fibres, et j'adore ça ! 



Sur les lèvres, je porte le Rimmel "Cutting Edge" que je vous ai présenté dans le cadre du marathon sur Instagram, j'ai profité de ce make up pour faire les photos !

Et voilà, un fard parfait pour l'automne, et pour le quotidien ! Je pense sérieusement que je vais acheter d'autres fards Zao, irisés et mats, pour m'en faire une petite palette. Ils sont d'une facilité à travailler déconcertante, leur tenue est exceptionnelle, et ils ne font quasiment pas de chutes ; un sans faute !


jeudi 24 septembre 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le blog fête ses 2 ans : CONCOURS !

Hello !



Comme promis, pour fêter comme il se doit le deuxième anniversaire du blog, je vous propose un concours.

Comme les fois précédentes, les produits qui composent ce lot ont été achetés ou mis de côté pour vous par mes soins (y en a certains que je garde précieusement depuis des mois, vous ne pouvez pas savoir à quel point j'avais hâte de lancer enfin le concours !) ^_^

Pour participer au concours, cette fois ci pas de conditions de fifou, je vous demande simplement de :

- me laisser un commentaire sous cet article en me parlant de l'article que vous avez préféré en ces deux ans sur mon blog et pourquoi 

- vous abonner à la page Facebook (et donc me laisser votre pseudo)


Le lot s'articule principalement autour de deux produits : 

la fameuse brosse qui continue d'affoler la blogo, la Tangle Teezer
et ma serviette spéciale tête Nabaiji signée Décathlon

En plus, je vous ai rajouté quelques produits pour l'entretien de votre tignasse ; 

échantillons de shampoings et après shampoings Beaver et Davines
un shampoing HIP
des huiles de soin CHI et Amika... 
et pour finir un petit désinfectant pour les mains Merci Handy à la vanille (oui rien à voir avec les cheveux c'est un bonus ^_^) !

Le concours sera ouvert à la France Métropolitaine du 24 Septembre au 8 octobre 2015. Je tirerai au sort grâce à notre ami Random et annoncerai le/la gagnant(e) en édit de cet article et sur la page Facebook.


Félicitations : le 9ème commentaire est celui de Hulkettereview !
J'attends tes coordonnées par mail à cette adresse leboudoirdemarguerite@gmail.com
Bisous et merci à toutes pour vos participations <3

mardi 22 septembre 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Countryside

Hello !



Je vous reviens avec un look tout simple, grâce auquel je vais vous présenter mon top St James, le deuxième avec ma marinière acheté grâce au bon d'achat remporté suite au concours de silhouettes. Je ne saurais dire si je préfère celui ci ou la marinière, ils n'ont rien à voir et je les aime beaucoup tous les deux ! C'est d'ailleurs ce même top que je portais quand j'ai composé le look pour le concours. Je l'ai tellement aimé que je suis retournée le chercher ^_^

A première vue il est classique ; blanc aux manches 3/4. Mais vu de plus près il a de très jolis motifs marins en transparence. Je suis fan !



Pour ce qui est du pantalon, c'est un slim enduit qui vient de chez Gémo, que j'aime tout particulièrement, je le porte quelle que soit l'époque de l'année, même si j'avoue que sa couleur camel se prête parfaitement au retour de l’automne.



Je n'ai pas fait de zoom sur le chaussures car je les ai beaucoup aimées et elles ne sont plus de première jeunesse. C'est un peu mon problème : j'ai du mal à me séparer de mes chaussures quand elles commencent à s'user... 

Et enfin le détail de la tenue concerne les bijoux. L'adorable Camille de la boutique La Casa Milla, m'a proposé une collaboration pour la rentrée, et j'ai été ravie ! 



Surtout que Camille est une jolie créatrice Rennaise, nous avons pu nous rencontrer et papoter autour d'un sandwich (ultra copieux) de chez mes chouchous Columbus. Sur sa boutique A little market, elle propose une nouvelle collection chaque semaine, dont les pièces sont adaptées aux motifs et aux formes (bague, puces, boucles d'oreilles grosses ou petites, sautoir, plastron...). Les bijoux sont tous en carton recyclés, ils sont du coup très légers et agréables à porter, surtout pour les boucles d'oreilles ! Les pièces métalliques sont toutes en bronze sans plomb ni nickel (donc normalement pas d'allergie), et je trouve l'association de ce métal très harmonieux avec le carton plus coloré. Je n'aime pas la couleur or, mais le bronze, ça oui !




Cette collection a été faite spécialement pour moi, dans un ton de vert mint pastel très frais qui s'associe parfaitement avec mes cheveux =)

La collection au complet

Je suis très heureuse de cette collaboration qui m'a permis de découvrir une jolie boutique et de rencontrer Camille, qui est adorable ! En temps que grande fan de bijoux fantaisie, j'adore !

Chaton qui n'a pas pu s'empêcher de taper l'incruste 
et réclamer sa dose de papouilles <3

Top / Saint James
Slim enduit / Gémo (collection 2014)
Boots / Modatoi (super old !)
Collier coeur / Handmade
Collier plastron, boucles d'oreilles & bracelet / La Casa Milla

Photos par mon chéri <3

mardi 15 septembre 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Super Colour Eyeliner de Kiko : mon coup de cœur de la rentrée !

Hello !



J'avais très envie de vous parler de cette découverte que j'ai faite pendant les vacances ! Je suis allée -comme toutes les semaines ou presque ahah - chez Kiko à Rennes, en grande partie à cause de la nouvelle collection : Rebel Romantic. Comme vous l'avez sûrement vu sur Instagram, j'ai craqué pour la nouvelle collection, mais pas que. J'ai aussi jeté mon dévolu sur quelques articles de la collection permanente, dont un des Super Colour Eyeliner en teinte 111 ; un gris foncé nacré et pailleté. J'étais justement à la recherche de ce type de couleur d'eyeliner. Alors même si je suis une brêle pour ce qui est de l'application en général, je me suis dit que je pouvais quand même tenter le coup (et puis je suis têtue mais j'aime tellement ça !).



J'ai été tellement agréablement surprise par la facilité d'application de cet eyeliner ! Moi qui ai des paupières plissées, des cils qui poussent en dehors du rang, c'est tellement une galère habituellement d’appliquer autres chose qu'un liner gel au pinceau... Là, le trait se trace tout seul, la pointe ne s'emmêle pas dans les plis, La pointe est souple, mais pas trop, et elle dépose largement assez de liquide pour tracer la quasi intégralité du trait.



Autre bon point, la pigmentation est excellente. Je dois toutefois faire remarquer que d'après les swatches en boutique, ce n'est pas le cas de toutes les teintes. Cela dit c'est quand même difficile de se faire une opinion sur les testeur plus qu'usés et maltraités... J'ai tellement aimé le premier que j'en ai acheté un autre, puis encore un autre. Je me retrouve avec un marron/cuivré et un violet. Ils sont tous les 2 à la hauteur du premier : une pigmentation parfaite et une application en un tour de main.

Teinte 102 Brun Cuivré 
Teinte 109 Violet
Teinte 111 Gris Foncé

Le vrai atout de ces eyeliners, c'est qu'ils sont waterproof. Même si il y a du vent, que vos yeux coulent, je pense même qu'on peut accidentellement se frotter légèrement les yeux : ils ne bougent pas. Ils sèchent et se fixent sur la paupière. Au démaquillage, ils partent en espèce de lambeaux, mais ne se dissolvent pas vraiment. C'est d'ailleurs un peu déstabilisant la première fois.

Personnellement, je me démaquille à l'huile de coco et ils ne sont pas du tout galère à enlever de cette manière. 



Du coup je m'amuse avec les couleurs ; que ce soient les fards que j'applique en base, ou mes rouges à lèvres, vu que j'ai beaucoup plus de facilité à tracer mon trait de liner, j'assorti mon eyeliner aux couleurs sur mon visage. Vous aurez peut être aperçu les différentes couleurs sur les photos de mon marathon rouges à lèvres. La couleur reste discrète, mais se remarque quand même, enfin je trouve !



Du coup, même si les autres paraissent moins pigmentés, je pense en racheter d'autres couleurs, il y a de très beaux verts, et bleus.

Ils coûtent 6,90€, ce qui, entre nous, est vraiment abordable pour un eyeliner de cette qualité ! 

Une fois de plus, Kiko prouve que la marque est capable de proposer des produits de grande qualité pour un prix presque dérisoire. Je m'aperçois que plus le temps passe, et plus j'y achète mes produits.



Avez-vous testé ces eyeliners ? 

GrOs bisous <3

jeudi 10 septembre 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Real Neat Blog Award [TAG]

Hello !

Je vous avais avertis d'une pluie de TAGs, en voici le premier =)



Ma tite Sonia du blog Mamzelle Boom m'a taguée pendant les vacances du blog, et je lui ai dit que je lui répondrai à la rentrée, alors c'est parti ! 

En dehors du blog, quel est ton passe-temps favori ?


Même si c'est moins vrai aujourd'hui, faute de temps en grande partie, je suis passionnée de lecture et d'écriture. Depuis ma plus tendre enfance, je dévore les livres, et j'écris. J'ai écrit des poèmes pour chaque membre de ma famille, des pièces de théâtre, 15 journaux intimes, imaginé des dizaines de romans épiques, des blogs (bien avant celui-ci, j'avais lancé mon premier il y a plus de 10 ans, j'en parlais d'ailleurs dans CET article). Depuis quelques temps je me force à prendre du temps pour lire, j'adore m'évader au fil des pages, et je vis les émotions comme si je regardais un film. Combien de fois j'ai pleuré comme une madeleine sur un livre ^_^ je ne les compte plus. Mes romans préférés : les jolies histoires douces et surtout les romans historiques !

Si tu devais te limiter à une seule série (oui, je sais, c’est affreux), laquelle choisirais-tu ?


J'ai tout de suite pensé à Breaking Bad, mais en fait, avec du recul, si je devais passer ma vie en tête à tête avec une seule et unique série, je choisirais Sex and the City ! Depuis des années, je n'ai manqué quasiment aucune (re)diffusion sur M6 le Vendredi soir en 2ème partie de soirée ;) Parce cette série m'a offert d'énormes tranches de rigolades, et parce que Carrie quoi (même si en vrai ma préférée c'est Samantha). Mister Big, la mode, les chaussures, la vie New Yorkaise... Je continue ou vous voyez ce que je veux dire ? Faudra vraiment que je m'offre le coffret un jour ^_^


Quelle est ta citation préférée, celle qui t’inspire et te redonne la foi et le moral ?


Ça risque de paraître stupide, mais il y en a deux, et  elles ne viennent ni l'une ni l'autre d'un grand penseur (à ce que je sache en tout cas), la première c'est "La beauté est dans l’œil de celui qui regarde". Je la trouve très vraie et réconfortante, même si j'ai presque honte de dire que ça vient de Dr Quinn xD Et la seconde est "Pourquoi on tombe ? Pour mieux se relever". Encore une fois, ça vient d'un film, Batman (Begins je crois). Alors est-ce que ces phrases ont été piquées à quelqu'un, ça ne m'étonnerait pas, toujours est-il que je ne les ai jamais oubliées après les avoir entendues. Elles donnent de l'espoir et un peu de force en cas de coup de mou.

Si tu pouvais vivre dans n’importe quel pays au monde, sans tenir compte d’éventuelles barrières (langue, coût de la vie, etc.), lequel choisirais-tu ?


Mon rêve a toujours été l'Angleterre, plus généralement le Royaume Uni. Je suis tellement fascinée par la langue, cet accent classe, l’architecture (je rêve d'une maison à bow window). J'adore les villes et les paysages, pour ce que j'ai eu la chance de voir de mes yeux, et ce que je vois dans les reportages ou les films. Le seul truc qui pêche chez eux c'est la gastronomie, mais bon, ce n'est qu'un détail. Pas très exotique je sais, mais j'ai toujours été attirée par les pays anglophones.


Quel livre t’a le plus marquée et pourquoi ?


Là encore j'en ai plusieurs qui me viennent en tête, mais honnêtement je dirais La Dame aux Camélias. Je l'ai lu et relu, j'ai pleuré tout ce que j'ai pu. Je pense que ma passion pour ce roman est la raison pour laquelle j'ai tant adoré Moulin Rouge quand je l'ai vu. J'ai été frappée par les similitudes dans l'histoire, même si la follitude et l'esthétique de ce film déjanté sont terribles.
J'ai adoré l'histoire d'amour, le romantisme et la description de la vie et des comportements à l'époque...

Quel est ton réseau social favori et pourquoi ?


Twitter. Et pourtant je vous jure que j'ai mis le temps à m'y faire ! J'ai créé mon compte et j'ai erré pendant des mois sans en comprendre l'intérêt. Et puis peut être parce que j'ai rencontré des gens, et ajouté des amis et ce compte, j'ai commencé à me prendre au jeu, et aujourd'hui je suis capable d'y passer des heures ! J'adore lire les partages de tout le monde, participer aux conversations toujours ouvertes et délirer puis 5 min après m'énerver (les jours de diffusion de ADP par exemple, ou les 15 mille statuts qui parlent de SS9...). Le truc ultra frustrant pour une pipelette comme moi par contre, c'est le nombre limité de caractères... Grrrr ! 


Si tu pouvais exercer n’importe quel métier, lequel choisirais-tu ?


J'ai toujours voulu être journaliste, mon goût pour l'écriture sans doute, même si l'aspect "charognard" d'une partie de la profession (je parle de ceux qui sont prêts à tout pour un peu de gloire, j'ai beaucoup de respect pour les vrais journalistes, même si au final ce terme est vraiment vague) m'a franchement découragée. J'ai aussi longtemps rêvé d'être maîtresse d'école, puis prof d'anglais. Apprendre des choses aux gens, leur faire aimer une matière souvent boudée, je pensais tenir ma vocation. Puis j'ai vu comment on traitait nos profs, et j'ai dû admettre que je manque de patience en générale,ce qui n'est pas top si on veut se lancer dans le métier je pense. Mais si je pouvais choisir, je pense que je tenterai.



Voilà pour ce TAG mes ptits bichons ! Sonia avait volontairement choisi des questions sans rapport avec l'univers de la beauté et du blog. Maintenant c'est à moi de trouver 7 questions et de taguer 7 blogueuses/eurs ! Oulà, pas évident de trouver ces 7 questions. Mais les voici :


1/ Œil charbonneux ou lèvres peps, quelle est ta préférence ?

2/ Le livre qui t'a traumatisée à l'école (pour moi c'est "Le lys dans la vallée") ?

3/ Une qualité que tu admires ?

4/ Y a t il un look que tu adores mais que tu n'oserais jamais porter ?

5/ Beauty Blender, pinceau ou doigts ?

6/ Ton dernier rêve bizarre (pour me sentir moins seule)?

7/ Quel métier voulais-tu faire étant petite ?

Je vais donc taguer 7 personnes. Libre a elles de répondre ou non au tag, il n'y a pas d'obligation, et libre à tous d'y répondre si ça vous dit ^_^

Charline / Une Cheap Fille

Maëvane / Plus Maëvane


Jasmine / Jasmine Girly Tips


Danae / Beautyful Law


Tatiana / La Cerise sur mon ghetto


Sandra / Mon Billet poudré


Sonia / Your little Feather


Bisous ;)


mardi 8 septembre 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Monochrome [MAKE UP]

Hello !



J'ai profité des vacances pour faire des expériences make upesques ^_^ Entre les articles inspirés de Pauuulette et le thème du mois d'août des Rendez vous beauté, j'ai une idée qui a germé dans ma tête ; réaliser un make up complet avec un seul produit !

En réalité c'est faux, je n'ai pas réalisé tout le make up avec un seul produit. J'ai bien été obligée d'utiliser un fond de teint, du mascara... Mais par contre, j'ai maquillé les yeux, les joues et les lèvres avec un seul et même produit. Oui oui ! 



Bon alors je fais toujours la même petite intro mais : je rappelle que je n'ai aucun prétention de make up artiste, je suis juste une passionnée de maquillage qui adore faire mumuse avec ses produits. 
Ce que vous allez voir peut être reproduit seul à la maison, mais à vos risques et périls ;)

J'ai simplement unifié mon teint à l'aide de mon Rimmel Wake me up, mon beauty blender, et aussi un peu d'anti cernes.



J'ai fait mes sourcils et appliqué une bonne dose d'highlighter, et c'est tout.

Pour le reste, j'ai utilisé un de mes Glow Touch de Kiko, produit multifonctions déjà de base puisqu'il est prévu pour les joues et les lèvres. je lui en ai attribué une de plus en faisant les paupières aussi. Allez jamais 2 sans 3, pas vrai ? Je voulais quelque chose de léger, d'unifié, et de lumineux, tant sur les yeux que sur le teint. 



Au final je trouve ça plutôt pas trop mal :) Comme vous le voyez, inutile d'essayer de lutter contre les taches de rousseur... J'aurais préféré un teint plus parfait, mais hey, on a pas toujours tout ce qu'on veut dans la vie ^_^


dimanche 6 septembre 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Lecoq Gadby : cocon de verdure 4 étoiles au cœur de Rennes*

Hello !



Il y a de cela plusieurs semaines, avant les vacances, quelques copines blogueuses Rennaises et moi même avons eu la chance de passer la soirée au sein de l'établissement Lecoq Gadby. Il s'agit en fait d'un lieu multiple ; deux hôtels 4 étoiles, un spa, un restaurant gastronomique, des salles de séminaires, cet endroit est aussi multiple que beau.






Situé en plein cœur de Rennes (rue d'Antrain), cet endroit est en fait ouvert à tous. Bien caché derrière la façade qui ne paie pas de mine, se trouve un cocon de verdure, un jardin vert et aménagé pour la relaxation. Effectivement, bien qu'étant en plein centre ville, le calme est total. 

Tout au long de l'été, les gérants organisent des soirées After Work à thème (jazz...). Le soir où nous avons été conviées, il y avait un petit concert classique. Si ça peut paraître ringard à certains, j'ai adoré ! J'ai toujours beaucoup apprécié la musique classique, et les interprètes ont su rendre le moment ludique en donnant quelques anecdotes entre chaque morceaux, et en nous les décrivant un peu.







Bercées par cette agréable musique, nous avons découvert un beau salon de réception et un magnifique buffet. Tout était fait maison. En même temps, étant donné qu'il y a au Coq Gadby un restaurant gastronomique, l'inverse aurait été surprenant ! Il s'appelle la Coquerie, et il est très renommé (et tenu par un chef étoilé).





Plus tard dans la soirée, nous avons découvert le concept de "l'après midi détente entre copines". Pour 120€ par personne (85 sans le déjeuner), vous avez la possibilité de venir passer un moment idyllique au Coq Gadby :
Déjeuner à La Coquerie
Sauna / Hammam
Soin visage / Atelier Bonne Mine
2 produits de maquillage offerts (Phytomer et Couleur Caramel)
Goûter dans le jardin

Après le buffet, nous avons pu visiter un des hôtel, qui se trouve être le premier 4 étoiles éco responsable, dans lequel prédominent le bois et les matériaux naturels et écologiques. Une piscine privative, des chambres à thème, des salles de conférence... Le tout dans une ambiance un peu lounge et tamisée. J'ai remarqué de nombreux balcons donnant sur les jardins, ça a l'air vraiment très agréable.





La meilleure partie de la soirée pour la plupart d'entre nous : la visite du spa, découverte des produits utilisés (Lecoq Gadby a créé sa propre gamme à la pomme : un délice !) et... un massage au choix ! Bon pas un massage d'une heure on est d'accord, mais ne serait-ce que 15/20 min... Le personnel resté spécialement pour la soirée (deux jeunes femmes adorables) nous a littéralement chouchoutées, et a rendu ce moment très agréable et relaxant ! Avec Maëvane nous avons choisi le massage en duo, ça rendait le moment encore plus sympa (le principe c'est moment détente entre copines, hun hun ^_^).

Pour avoir découvert une des salles de réception à l'occasion du goûter de lancement du guide Rennes à coup de cœur, j'ai apprécié de pouvoir pousser plus loin la visite, et de découvrir cet endroit de Rennes.



Si le séjour dans l'hôtel peut avoir un coût, pourquoi ne pas s'offrir un dîner en amoureux à la Coquerie ou un moment entre copine au spa pour un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille ? J'en profite pour glisser l'info : Lecoq Gadby propose aussi d'organiser vos réceptions de mariage !