Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 17 mars 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les RDV Beauté : les tendances make up de 2010

Hello mes ptits bichons !


Je vous retrouve une fois de plus en excellente compagnie (façon de parler, parce qu'en vrai dans cet article y a que ma pomme), dans le cadre d'une édition ouverte des RDV Beauté. J'aime beaucoup ce rendez-vous dont je manque rarement les publications, et je prie secrètement pour être invitée plus souvent -voire intégrer l'équipe permanente (ok là c'est plus trop secret...).

J'ai déjà eu la chance de participer deux fois précédemment : pour l'édition rétrospective anniversaire, puis pour le calendrier de l'avent. Une des joies du blogging est de pouvoir s'associer aux copines pour des projets de ce type, j'adore ça ! Du coup je guette les éditions ouvertes, et c'est une évidence pour moi que de proposer ma participation.


Si vous ne savez -toujours pas- ce que sont les RDV Beauté, je vous invite à visionner la vidéo de Cécilia à ce sujet. Elle vous y parle de la genèse du projet, dont elle est à l'origine (c'est français dit comme ça ?).  Cette fois encore, c'était un sacré challenge à gérer, et j'ai hâte de découvrir les participations de tout le monde ! Vous pourrez d'ailleurs retrouver les liens en fin d'article, si ça vous dit.

Le thème de cette édition ouverte était Back to the Future : un siècle de tendances. En gros, on s'est réparti les décennies depuis 1910, et on a interprété les tendances de chaque décennie à notre sauce. Si les années folles m'ont toujours passionnée, je n'étais pas tout à fait sûre d'être à la hauteur d'un make up de ce type, les années 80 ou 90 permettent aussi des trucs assez funs. Après pas mal de réflexion, j'ai choisi une décennie un peu délaissée par les autres et assez délicate à interpréter ; les années 2010.


Je me suis alors questionné sur ce qui, pour moi, a marqué les tendances de ces dernières années. Ça correspond pile au moment où j'ai commencé à vraiment m’intéresser au maquillage, à regarder des vidéos sur Youtube...

Perso je me souviens de l'explosion du nude autour de 2010. Peut être que ça a commencé un peu avant, mais je ne suis pas sûre. En tout cas c'est ce qui m'a marquée. J'ai aussi choisi des tendances plus récentes comme le strobing, qui me va honnêtement beaucoup mieux que le contouring (coucou les grosses pommettes et le visage carré), et plus globalement tout ce qui est "dewy skin".


Ayant la peau très sèche, je suis improbablement attirée par ce rendu lumineuse, parfois presque mouillé. J'utilise tous les jours de l'highlighter, j'adore mettre en relief les points de lumière de mon visage.

Une dernière tendance que j'ai vu exploser dernièrement : les tâches de rousseur, vraie, mais aussi et surtout fausses. C'est quelque chose qui m'a pas mal fait marrer, parce que en ce qui me concerne je suis assez complexée par les miennes qui en été deviennent vraiment très présentes (vous voyez les paillettes de nourriture à poisson, en forme de flaques, ben elles ressemblent à ça...). Et là des nanas s'amusent à s'en faire des fausses... Marie si tu nous regarde (aucune chance mais bon) ^_^Et quelque part ça m'aide à me rendre compte que finalement, c'est joli, et ça ajoute de l'originalité à un make up.


Sur les photos, vous aurez peut être l'impression qu'il n'y a pas grand chose, mais en réalité, je vous jure je me suis défoncée pour ce résultat. C'est bien connu le nude, c'est s'appliquer plein de trucs sur la face en faisant en sorte que ça fasse comme si y avait rien. Non c'est pas tout à fait ça, mais c'est sublimer un visage en restant aussi imperceptible que possible.

J'ai donc travaillé tout mon teint au beauty blender, j'ai commencé par une base "glowy", un peu d'anti cerne, et zéro poudre, mis à part sur le menton et un peu sur le front, de manière très légère, parce que pour le strobing, faut trouver la limite entre être lumineuse et avoir l'air de torcher sa séance de sport (la rougitude en moins).

Pour le strobing justement, j'ai dégainé mon chouchou indétrôné à ce jour ; le Mary Lou Manizer. Je l'ai appliqué joyeusement sur le haut des pommettes, l'arrête et le bout du nez... Les endroits clés quoi.


Pour les yeux, on va dire que je suis dans le pseudo nude, c'est conceptuel, mais je voulais quelque chose qui se voit, à peine. J'ai à peine comblé mes sourcils, juste pour bien redéfinir leur forme, et j'ai appliqué plusieurs ombres sur la paupière. Oui, on dirait pas mais en vrai y a au moins 4 voire 5 ombres estompées là dessus. D'abord le fard Ellis Fass en base, pour la lumière, même si au final on ne le discerne pas. 

Puis avec les différents bruns mats de ma Chocolate Bar, j'ai estompé jusqu'à ce que -normalement- la frontière entre le maquillage sur ma paupière et la vraie couleur de ma peau soit imperceptible. 

Pour le blush c'est un des Aqua blush de Bourjois, que j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à maîtriser, bien fondu avec le beauty blender. Sur ma bouche, un jumbo nude Kiko estompé au doigt, pour avoir une couleur pâle, légèrement pêche, plus jolie que la couleur naturelle de mes lèvres que j'exècre. Et vu que le fond de teint masque pas mal mes taches de rousseur naturelles, j'en ai fait plein d'autres avec un crayon à sourcils, et je les ai estompées elles aussi au beauty blender (malheureusement même un peu trop à mon goût...).

Et voilà le rendu, en espérant que mon interprétation des années 2010 vous ait plu. Dites moi en commentaire quelles tendances de cette décennie vous ont marqué ?

Et retrouver les interprétations des copines !

13 commentaires:

  1. Tu t('en doutes c'est UN PEU TROP nude pour moi mais ça te fait un si beau teint frais tu es superbe :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 !!! Oui j'ai pas mal réfléchi et j'ai choisi des tendances générales qui m'ont marquée dont le nude. Ça correspond pas mal à mon état d'esprit du moment en plus ^_^ bisouuus

      Supprimer
  2. ton teint est si lumineux et frais, je t'envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh merci c'est gentil. C'était une bonne période mais ce n'est pas toujours comme ça malheureusement :( bisou !

      Supprimer
  3. Coucou. Tu es ravissante et je trouve qu'exploiter le nude pour cette période était la bonne idée à avoir. Un grand bravo. Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Si j'avais dû faire les années 2010, j'aurai fait un makeup dans ce style là ! C'est frais, lumineux et vraiment super naturel. Et ça te va super bien je trouve �� Tu es superbe.
    Bravo ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand j'y ai pensé c'est ce qui m'a paru le plus évident ^_^ merci et bisous :)

      Supprimer
  5. Oh je veux ton teint frais et parfait quoi :O ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très travaillé pour le look et malheureusement pas toujours aussi net :/ lol bisous !

      Supprimer
  6. oooh j'adore ton maquillage *-* exploiter le nude pour cette période c'était la bonne idée : tu es rayonnante et lumineuse!
    je pense que je vais essayer de reproduire ça pour mon maquillage de tous les jours :D
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp ! Tu me tagueras si tu postes sur Insta ? ;) bisous

      Supprimer
  7. I like the hair colour in this pictures so much.Is it the belle colour in natural copper or an other brand? would to archive a similar color.Thanks in advance

    RépondreSupprimer

On papote ? =)