Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 13 avril 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Feel good Tag : ce qui me rend heureuse

Hello mes ptits bichons ! La semaine dernière, j'ai été taguée par ma copine du royaume de la tartiflette, j'ai nommé Charline du blog Une Cheap Fille. Si ses réponses m'ont bien fait marrer, je suis contente de participer à mon tour. Le bonheur et la bonne humeur au quotidien, c'est un peu mon credo. Bon je suis aussi une grande râleuse, mais je ne refuse jamais une bonne tranche de poilade. Et puis quand on s'émerveille d'un rien au quotidien comme un enfant, c'est plus facile ^_^ Mais quelles sont ces petites choses qui me mettent en joie ?

Quel plat simplissime (hormis des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?


Ça tombe bien j'aime pas trop les pâtes, je préfère le riz ! 
Je pense vous en avoir déjà parlé, mais le thon/maïs/mayo est un de mes plats préférés sur Terre (ex æquo avec de la macédoine à la place du maïs), et dans le genre simple, y a pas mieux. Tu ouvres et tu égouttes deux boîtes, tu jettes un peu de mayo, tu touilles et c'est servi. Le plus fastidieux en vrai c'est de faire griller le pain pour aller avec. Le grand classique bateau de la salade tomate/mozza est aussi un de mes incontournable, sauce citron huile olive/sésame.
Bon allez je vais pas vous faire mon menu de la semaine non plus !

Le moment de la journée que tu préfères ?


Question difficile... J'aime beaucoup les soirées d'été quand la température se rafraîchit (normalement), que l'humidité tombe et que ça sent bon. C'est toujours associé à de bons souvenirs d'apéros interminables, de repas de famille, de rigolade et de fins de soirées mémorables, parce qu'on a le temps, et que c'est agréable. Globalement le soir quand tu te faxes dans ton lit frais et que tu poses ta tête sur ton oreiller, ça c'est le meilleur moment de la journée ^_^
Cela dit j'aime beaucoup le matins où il fait assez chaud pour partir bosser sans gilet, fenêtres ouvertes et cheveux au vent, mais vu que pour en arriver là faut d'abord sortir du lit et que je suis une vraie marmotte, je ne peux pas choisir le matin comme moment préféré.

Une des plus jolies surprises qu’on pourrait te faire ?


Déjà sachez que je suis une grande incrédule, naïve et pas très observatrice. C'est donc assez facile de me surprendre. Cela dit, je me souviens d'une fête d'anniversaire surprise qui m'avait fait vraiment plaisir, et que je n'avais pas vu venir (malgré des grosses gaffes sur lesquelles je suis revenue après coup). M'organiser un voyage en Grande Bretagne, ou tout simplement une réunion de famille avec les gens que j'aime et que je ne vois plus aussi souvent que je le voudrais. 

Ton vêtement fétiche ?


Les gros gilets. J'en ai pas un en particulier, justement je commence à les accumuler... Plus ou moins chauds, pour en porter en toute saison, j'adore jeter sur mes épaules un bon gros gilet pour finir la tenue. Gilets, ponchos, c'est une véritable obsession !

Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?


Pas simple non plus. Ça peut être de voir des petits oiseaux s'ébouriffer dans une flaque d'eau, mon chat qui se vautre et qui me tourne le dos en faisant la gueule (parce oui, mon chat et susceptible et il boude quand on se moque de lui), la tête de mon chéri quand il se concentre, quelqu'un que je ne connais pas qui me sourit... Les petites choses agréables de la vie quoi !


Un de tes souvenirs les plus heureux ?


J'ai pas mal de souvenirs en tête, et la plupart impliquent la famille. Je me souviens surtout d'un été où on a passé les vacances en famille en Lozère, tout en haut d'une montagne avec les routes en épingle à cheveux. Avec les cousins on faisait des concours de corde à sauter sous le préau, on écoutait Raconte Moi une Histoire le soir pour s'endormir, avec mon frère on allait ramasser les escargots pour que mon père les prépare... La radio sur le vieux poste de mon père le matin au petit dèj, dans cette maison sans salle de bain ni électricité. La mémorable toilette à la cuvette, les ptits coins "au fond du jardin", mon petit cousin qui fait des bulles parce qu'il a avalé du savon (peut être un peu fantasmé avec le temps, j'étais vraiment très jeune). Ce qui pourrait en faire cauchemarder plus d'un reste dans ma mémoire parmi les meilleures vacances de ma vie, et j'y retournerai sans hésiter !

Une fois où tu as pleuré de joie ?


C'est carrément guimauve mais une fois en voiture avec mon chéri on écoutait All of me de John Legend, en écoutant les paroles toutes mielleuses d'amour inconditionnel je me suis dit que j'avais de la chance d'avoir mon Biscuit au quotidien, et du coup je me suis mise à pleurer. Je me suis sentie un peu bête quand j'ai dû lui expliquer...


Une période de ta vie particulièrement cool ?


Sans hésiter mes deux années de BTS, où j'ai fait mon alternance dans une des meilleures entreprises qui soit. Si on occulte la partie cours qui a été cauchemardesque avec des coups bas, des disputes, de la baston et un niveau d'âge mental bien bas... mes semaines en entreprise étaient extras. Organisation d'événements, participation à ces événements avec des moments fous, une tutrice un peu timbrée mais comme ma deuxième maman, des collègues adorables... Je regrette encore parfois de ne pas avoir pu rester, même si je suis très épanouie dans mon job actuel, simplement parce que je suis une incorrigible nostalgique et que j'aimerais revivre certaines époques dont je garde de bons souvenirs... Après presque 2 ans et un départ compliqué chez Mcdo, ça m'avait bien remontée dans ma propre estime et rechargé les batteries !

Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ?


A part ma maison qui contient les choses principales que j'aime (mon chéri, mon chat, ma coiffeuse :p), j'aime beaucoup me balader à Erquy, pas très loin de chez nous. C'est un endroit magnifique où on peut se balader, se poser au soleil, le paysage est magnifique et c'est apaisant de s’asseoir et juste de regarder la mer, les bateaux... Nous y allons très souvent et c'est un coin qu'on adore faire découvrir aux gens qui passent nous voir (Charline je t'attends :p).


Le compliment le plus chouette qu’on pourrait te faire ?


"Ouah quel sens de la répartie !"... Parce que je n'en ai aucune, je suis toujours frustrée parce que sur le moment je ne sais pas quoi dire, et puis 3 jours après je me dis putain c'est ça que j'aurais dû dire... 


La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?


Mon Biscuit !!! On a toujours eu ces affinités qui font qu'on peut parler des heures (d'ailleurs on se parle tout au long de la journée sur Gmail), on se marre, on se comprend, on a beaucoup de références communes, du coup on délire pas mal et on s'amuse bien ensemble. Je ne me lasse pas de ces moments à deux, surtout qu'en semaine je passe plus de temps avec les collègues qu'avec lui, hein, disons le. 


Qu’est-ce qui te ferait plaisir actuellement ? (achat ou autre)


Euh... qu'il fasse beau ce week end parce qu’on a des amis qui viennent de région parisienne et on voudrait les emmener à Erquy =) Et là avec les orages c'est pas gagné :/

Sinon je pourrais proposer à ma ptite Sonia de répondre au tag, ainsi qu'à DanaéSandra (mais je crois l'avoir vu passer sur ton blog il y a peu, désolée si je radote), Marie-France... Globalement n'importe qui qui (oh c'est charmant comme phrase) aurait envie de poster ce Tag sur son blog :)

J'espère avoir réussi à vous passer un peu de ma bonne humeur, et je vous fais des bisous !

2 commentaires:

  1. Aaaaaah, je suis contente de voir que tu as répondu à mon appelle de partage du bonheur ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je l'ai déjà fait il y a peu! J'ai adoré te lire petit renardeau (ouai, je sais pas pourquoi).
    C'est un post qui m'a mis le smile pour entamer la journée! Ah et...moi aussi parfois ce n'est qu'APRES une dispute ou autre que je me dis "ptain pourquoi j'ai pas dit ça!!!" mdr
    Bon, sinon je te hais d'habiter en bord de mer.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

On papote ? =)