Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 28 mai 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

E(yes) L(ips) F(ace), alias Speedy Gonzales du make up !

Coucou à toutes !



Je reviens comme promis vous montrer mes achats E.L.F. Oui, enfin !!! Ca faisait juste trois mois que je déprimais devant leurs stocks désespérément vides... Le désert du Sahara !  Depuis février/mars, je m'obstine à aller voir si la réappro est enfin arrivée... Mais non... J'avais même prévu d'en glisser quelques produits dans le lot pour mon concours, chose impossible donc... Je me rattraperai une prochaine fois ! 

Enfin, les articles fleurissant ces derniers temps concernant cette marque, comme un bon gros couteau qu'on remue dans la plaie ! lol, j'avais très envie des tester les produits que tout le monde vente tant. Je voulais notamment des pinceaux, et je voulais à tout prix tester leurs fameux rouges à lèvres, qui pour un euro valent autant que certains marques plus onéreuses. J'ai même envoyé un mail au service client pour savoir quand les stocks seraient à nouveau remplis. Parce que si il y a bien une chose qui m'énerve, c'est recevoir de supers offres par mail qui ne peuvent pas être honorées puisque rien n'est dispo en stock... J'ai notamment reçu une offre frais de port offerts pour mon anniversaire, avec promise de réappro à deux dates (genre le 12 et le 21). J'ai eu un peu les boules parce que le bon étant valable 7 jours, pour la réappro du 21 c'était carrément râpé ! J'ai donc envoyé un mail en râlant un peu, et on m'a proposé exceptionnellement de prolonger mon code promo.  D'où mon petit mot sur FB, dans lequel je remerciais la marque et son service client au top, qui a été capable de proposer une vraie solution, contrairement à d'autres (The Body Shop ou Asos pour ne citer personne). 



Le jeudi 21, j'ai été assaillie de mails m'informant que les produits que je convoitais étaient enfin de retour en stock ! Car il existe sur le site cette option plutôt pratique, qui permet en renseignant son adresse mail d'être avertie sur la dispo. La plupart des sites la proposent, mais à part une fois sur Feel Unique, je n'avais jamais testé.  Ni une ni deux, j'ai pris mon téléphone, et en grande kamikaze prête à tout pour avoir ma commande, j'ai tout fait sur mon téléphone portable. Heureusement que je savais exactement ce que je voulais, parce que sinon faut vraiment avoir du temps à perdre ou des tendances mazo. Et pourtant j'ai un Samsung S3, l'écran est plutôt grand, mais rien ne remplace un PC ! Bref (mon mot préféré vous avez vu hein ?!).


Après cette intro interminable (heureusement que je ne me suis pas encore lancée sur Youtube, j'ai un gros problème quand il s'agit d'être concise, comme le dit si bien Bridget Jones, je suis atteinte de diarrhée verbale...), let's start le haul !



Tout d'abord, je visais les pinceaux. Je n'ai jamais eu entre les mains de Sigma ou de MAC, et je n'attache pas beaucoup d'importance à leur marque. J'aime beaucoup mes Real Technics, mais j'ai aussi des Ecotools, des Yves Rocher... Je ne conçois pas mettre des fortunes dans des pinceaux. Je trouve que les pinceaux abordables que j'utilise font très bien leur job. J'avais donc envie de tester leur gamme de pinceaux à 1€. Vu que j'ai déjà expérimenté le pinceau mélangeur (acheté pas cher dans un kit sur Ebay) dont les poils tombent tous simultanément en pleine tentative de smockey, je m'attends à tout, mais j'ai pas peur ! J'ai donc jeté mon dévolu sur des pinceaux de précision, parce que je visionne beaucoup en ce moment AlisonlovesJB qui fait pas mal de make up assez travaillés, avec un travail d'estompage fou qui demande une patience d'ange. Et à force d'essayer encore et encore, je note de brillants progrès, comme par exemple pour ce tuto dont j'étais plutôt satisfaite. Grâce à ces nouveaux venus, j'ai bon espoir de continuer à travailler mes dégradés et progresser encore. J'ai également choisi le fameux Kabuki, qui a très bonne réputation, et donc Melissa parle dans sa revue sur la marque. Il est très doux, et à l'air pas mal. N'ayant qu'un seul pinceaux poudre, j'étais parfois un peu coincée, notamment quand je lavais mes pinceaux, ou pour éliminer un peu le surplus de poudre pour la finition. Désormais j'aurais un plan B !


Ensuite, comme je vous le disais en intro, j'avais très envie de tester leurs rouges à lèvres de la gamme à 1€. J'ai choisi trois teintes, assez éloignées les unes des autres pour me faire un idée. Tout d'abord attention ; nuancier traite. Les couleurs ne ressemblent pas du tout en vrai à ce qu'elles ont l'air d'être sur le site. Mais je vous rassure Sephora n'est pas meilleur sur ce plan. On peut facilement leur pardonner parce que c'est extrêmement difficile de capter la couleur vraie en photo. Bref, j'ai donc choisi Fearless, qui porte bien son nom puisque c'est le joli rouge sur la gauche. J'ai ensuite choisi Classy, entre tous les roses c'est le nom qui m'a donné envie. C'est un joli rose frais et léger, qui se prêtera à merveille aux beaux jours et aux make up chargés sur les yeux, il n'est pas trop néon. Et enfin le Captivating, qui à l'air d'un orange franc, mais qui tire en fait beaucoup vers le marron... A tester, c'est la couleur sur laquelle j'émets vraiment des réserves. Niveau packaging bah c'est du 1€ quoi, le raisin qui dépasse du tube n'est vraiment pas pratique, disons que ça incite à la prudence extrême quand on le manipule ! En ce qui concerne la texture, au swatch ils ont l'air plutôt crémeux, et déposent la matière uniformément. Ils ont un léger parfum, classique de rouge à lèvres quoi. J'ai hâte de les tester, je vous mettrai des photos sur FB et Instagram quand je les porterai !


Ensuite, je voulais tellement tester l'highlighter marbré, le doré, que Sandrea décrit comme un presque dupe du Marilou Manizer de Theblam... Or celui là n'était pas de retour en stock. Je me suis donc rabattue sur le rosé, qui est lui très décevant... Super sec au toucher, j'ai du passer mon doigt au moins trois fois dessus pour qu'il dépose de la matière sur ma main, et même là, je ne suis pas sûre que vous le voyiez, il est en haut à gauche sur la photo... Ensuite j'ai décidé de tester le kit visage, version crème. Et comment dire... Ca fait un peu beaucoup peur quand même... C'est super intense et foncé, les filles en commentaires sur le site disaient qu'il était top, or il n'y avait qu'une seule couleur disponible lors de ma visite... Peut être qu'à un moment donné il a existé dans une teinte plus claire... Toujours est-il que je vais y aller mollo et l'apprivoiser en douceur, ça c'est sûr... Je vous en dirai des nouvelles.
PS : oui j'ai foutu mon gros doigts dedans côté droit parce que j'ai eu du mal à enlever le film protecteur qui était carrément collé... Mais bon, ce n'est pas très grave !


Pour les yeux, j'ai choisi la base pour paupières dans la teinte Champagne, qui est quand même très pigmentée, et plus rosée que Champagne mais bon, je la testerai et vous dirai ce qu'elle vaut. Vous la voyez sur la photo tout à droite presque sur le poignet. Pour mes sourcils, j'ai hésité entre le crayon et ce petit kit. Je me suis dit que j'aillais tester. La partie gauche a une texture crème, alors qu'à droite c'est une poudre. Les swatches sont en bas à gauche sur ma main. Ce kit a l'air parfait pour mes sourcils, un peu cendré, ce qui ce rapproche des fards que j'ai tendance à utiliser dans mes palettes d'habitude.D'autre part la texture crème aidera peut être à discipliner mes sourcils, qui sont toutefois moins en boxon depuis mon passage désastreux chez l’esthéticienne, ça aura au moins eu cet effet bénéfique. J'ai également mon Gimmebrow, mais seul il est un peu léger et je souhaiterais tester en les définissant  d'abord avec une poudre pour combler les zones clairsemées. A suivre !



Et enfin, j'avais envie de couleurs, mais je n'arrivais pas à trouver mon bonheur notamment parmi les Sleek. Et je n'ose pas penser à la dernière palette Urban Decay, qui coûte cher comme ses grandes soeurs, car je sais que je ne m'en servirai que rarement. Du coup j'ai jeté mon dévolu sur le Beauty Book, version Cool. Cette palette est surprenante car toute petite, je l'imaginais beaucoup plus grande ! Mais vu qu'elle contient des couleurs vives, la taille des fards est amplement suffisante, et il y figure quelques fards satinés, ce qui manque cruellement à ma palette Coastal Scents... Je vous proposerai très bientôt un tuto réalisé grâce à cette palette je pense. Je tenté de swatcher, notamment un bleu sublime, et ça me laisse présager une pigmentation légère, mais je verrai bien à l'usage. Les couleurs sont toutes très jolies, et pour 6€, cette petite palette offre tout de même un bel échantillon de couleurs !

Voilà, ce sont tous mes achats ! J'ai déjà eu l'occasion de tester quelques produits ELF auparavant, mais surtout les produits manucure.  J'avais été plutôt déçue par leur fond de teint et le All Over stick correcteur, mais je voulais quand même tester autre chose que les produits teint. 



Je mets d'ailleurs une mention spéciale pour la rapidité de livraison chez ELF ! Ca faisait un bon moment que je n'avais pas commandé et je ne me souviens pas avoir été livrée si rapidement les fois précédentes, mais là ! J'ai commandé jeudi en fin de matinée, vendredi matin je recevais le mail m'annonçant que mon colis venait d'être expédié, et samedi matin, j'allais le récupérer en point relais en bas de chez "moi" (je suis actuellement en squatt ce n'est donc pas vraiment chez moi ^_^). Quand je pense qu'il faut une semaine au Club des Créateurs de Beauté pour lancer ne serait-ce que la préparation de la commande ! J'ai été agréablement bluffée ! De plus le suivi est super facile et fiable grâce à un lien vers le site Mondial Relais fourni dans le mail de confirmation d'expédition. Y a qu'à cliquer, et tout est là ! =)

Et voilà ! =)


Je pense que je ne fais que confirmer la réputation de la marque, je vous parlerai très bientôt plus en détails des produits que j'ai achetés ! N'hésitez pas à partager votre opinion et expérience avec la marque ! =)

Bisous !


Petit retour en arrière, en commençant mon article
j'ai écouté ça, c'est pas désagréable de tomber sur
des chansons comme ça de temps en temps ! ^_^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)