Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 10 novembre 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

J'peux pas... j'ai bain moussant !*

Hello ! 



Je pense que vous devez avoir pas mal entendu parler de ce fameux bain moussant signé Corine de Farme dont la couleur rose barbie flashy dénote carrément avec nos ambiances d'automne et les couleurs feuilles mortes de ces dernières semaines. Je me verrai bien sauter avec sous la pluie en plein été... mais non, je me suis contentée vu les températures extérieures de faire le test dans ma salle de bain ! 



Il m'intriguait vachement pour être honnête, et me faisait un peu peur aussi : les odeurs florales... Je trouve ça souvent un peu casse gueule : on tombe vide dans le désodorisant voire (parlons peu parlons bien) la bombe à chiottes. Du coup quand je l'ai reçu je me suis dit banco ; ça passe ou ça casse. Il s'avère que l'odeur directement sniffée dans le flacon (enfin devrais-je plutôt dire : le bidon !?) est très agréable, mais très concentrée. 



Comme d'habitude, Corine de Farme nous propose un format généreux, mais le bain moussant existe aussi en plus petit format, comme ça, vous avez le choix. C'est vrai qu'avec 1 litre, on a de quoi tenir un bon moment ! Quoi que...

Ce bain moussant est un réel délice, et son odeur de freesia (que je ne connaissais pas du tout avant) est de la folie liquide : une fois mélangé à l'eau, ça donne quelque chose de raffiné, presque sensuel... Je ne vois pas comment le décrire autrement. C'est bien plus léger et agréable encore que quand on colle son nez au goulot pour voir. De manière générale il ne faut pas vraiment se fier à une odeur "concentrée" puisqu'il y a de grandes chances qu'elle soit différente une fois diluée. 



Pendant que le bain coule la salle de bain embaume déjà, elle le moment de détente peut commencer. La mousse est généreuse, et tenace : j'ai lancé une playlist de plusieurs heures sur Youtube (de musique relaxante spécialement pour le bain, je vous le recommande d'ailleurs, c'est limite nécessaire pour accompagner son bain) et je me suis endormie (pas bien je sais, mais j'avais aussi une lumière tamisée grâce à une guirlande lumineuse à piles : ça ou des bougies, c'est tellement plus agréable que la lumière aveuglante du plafonnier !) ; après presque une heure la mousse était toujours là, et ne s'était pas dispatchée comme la plupart des produits moussant que je connais ; top ! On peut rejouer des scènes de film sans soucis ^_^ 

Autre bon point : même après m'être rincée, l'odeur a tenu sur ma peau. J'insiste sur ce point et la marque aussi d'ailleurs, mais entre nous, qui ne se rince pas à la sortie du bain (rassurez-moi)? J'ai donc passé la soirée à me renifler l'avant bras goulûment =)



Comme la majorité des produits Corine de Farme, ce bain moussant est constitué à 95% d'ingrédients d"origine naturelle, et made in France, soyons un peu chauvins ! 

En bref, ce "petit" liquide tout rose va me donner des envie de trempette bien plus souvent que d'habitude ! Je vous le recommande chaudement comme on dit, pour peu que vous ayez une baignoire fonctionnelle ; vous passerez un pur moment de détente, ça c'est sûr ! D'ailleurs si vous êtres plutôt branché sels de bain, je vous signale juste comme ça que Corine de Farme a pensé à tout, et en propose toute une tripotée ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)