Hello mes ptits bichons !
Je reviens en trépignant vous parler de cette palette que j'ai entre les mains depuis une semaine. Grâce à ma chouquette Laura, qui me l'a rapportée dans ses bagages à son retour de New York !
J'ai presque honte de confesser que je l'ai choisie par dépit, au hasard de mes divagations sur Sephora US, à la recherche du Graal qu'elle pourrait me rapporter, et que je ne trouverai jamais en France. A la base j'avais demandé la Peanut Butter and Jelly... qui était inconnue au bataillon. Alors entre deux bouchées au grain de sable sur une plage de Carteret, j'ai vu cette palette et ses jolies couleurs, et j'ai eu un petit coup de cœur. Mais je n'ai même pas cherché à l'étudier en détail.
Il faut savoir que je traverse une phase "obsédée de couleurs chaudes", et la Modern Renaissance était parfaitement dans le thème ! Je ne savais même pas que c'était la grosse nouveauté que les américaines s'arrachent, et au moment où je l'ai récupérée, j'ai découvert les tutos de Nikkie Tutorials, Jeffrey Star, Manny... Bref, en fait, elle est partout !
J'ai en plus dû attendre d'avoir fait mes photos pour pouvoir jouer avec. C'est moi qui m'impose cette torture, mais je trouve ça plus sympa de faire des photos d'un produit intact, autant que possible. Et puis ça va, je l'ai eue le dimanche, j'ai fait les photos et mes swatches le lundi soir, et j'ai joué avec dès mardi matin. J'ai pas attendu une semaine non plus! D'ailleurs sur mon compte Instagram je vous ai proposé un make up chaque jour avec la palette. J'espère que ça vous a plu. C'est un bon moyen d'utiliser ses palettes, et c'est une idée que j'ai trouvée sur le compte de Betty ^_^
Je ne connais rien d'Anastasia Bervely Hills ; je n'ai jamais rien testé de la marque. D'ailleurs pour moi, elle proposait uniquement des produits dédiés aux sourcils. Alors quand j'ai découvert les palettes pour les yeux, le visage... j'ai été super surprise. Oui, je reconnais ma totale ignorance.
Je suis déjà totalement amoureuse du packaging ; fin, élégant, d'une couleur unique que j'aurais d"ailleurs un peu de mal à définir, il est semblable à celui de la Naked Originale ; un peu velours, très doux MAIS ultra salissant... Je regrette juste la grosse étiquette collée au dos, je trouve ça étrange, des imprimés incrustés dans la matière auraient été plus élégants.
Elle contient un grand miroir, très pratique, et elle est aimantée. L'aimant est solide, et je peux sérieusement songer à la trimballer du coup. Elle contient 14 fards, contrairement aux précédentes palettes qui en comptaient 12.
Les fards sont aux 3/4 mats ; encore un truc que je n'avais même pas étudié quand j'ai dit à Laura de me la prendre, j'étais persuadée que la majorité des fards étaient irisés. Du coup j'ai un peu flippé, mais finalement, les fards sont tellement beaux, que ça m'a réconciliée avec le mat. Il y a de l'ultra mat, de l'irisé, du frost, du satiné... Tout est très subtil.
En ce qui concerne les fards en eux mêmes, je suis soufflée. J'ai pourtant plusieurs Naked et une Chocolate Bar à la maison, que j'aime énormément. Mais là, je ne connais rien de comparable. Les fards, et même les mats, sont super, super crémeux. Les swatches sur mon bras, pris en lumière naturelle, ont été fait en un seul passage. Un passage dans le fard, un passage sur la peau. Mais je me méfie des swatches au doigt, parce que c'est souvent décevant quand on passe à l'application au pinceau. Mais là, non. La qualité, la pigmentation, le comportement des fards ; tout est parfait.
Quand on prélève la matière au pinceau, il y a pas mal de poudre qui reste à a surface. Cela dit, même sans taper mon pinceau avant application, je n'ai quasiment aucune chute. Les fards s'estompent avec une facilité déconcertante, ils ne perdent pas en intensité, ne se déplacent pas, et s'associent à merveille.
La tenue est aussi excellente. J'ai fait le test le premier jour avec une base sur un œil, rien sur l'autre. Sans surprise, l’œil sans base n'a pas très bien tenu. Sans être désastreux pour autant, je sais pertinemment que mes paupières font filer même les produits les plus réputés pour leur tenue... Alors je ne juge pas trop sévèrement cet aspect. Surtout que j'ai les paupières tombantes, alors tout ce qui est dans le pli est mis à rude épreuve, forcément. Avec une base, le pli file, mais la paupière ne bouge pas (ma base est un Color Tattoo mat).
Je suis tellement bluffée par la facilité avec laquelle les fards se travaillent, je me sens capable de réaliser presque n'importe quoi avec cette palette. Je prend confiance en moi, c'est super agréable ! Vu qu j'ai beaucoup utilisé les teintes roses cette semaine, j'ai réalisé un maquillage avec les fard orangés pour cet article. Je me voyais mal débarquer au boulot avec un gros smoky rose qui claque.
La palette est accompagnée d'un pinceau double embout, plutôt pas dégueulasse. Le premier côté est court et dense. Parfait pour appliquer la matière en aplat, les détails comme le ras de cils inférieur, illuminer le coin interne... L'autre côté est un pinceau estompeur plutôt large. Avec celui là c'est un peu je t'aime, moi non plus. Il est très performant, il applique et estompe très bien les couleurs. Le soucis c'est qu'il est super rêche, et perd pas mal de petits poils. J'ai utilisé le pinceau sans exception toute la semaine pour réaliser mes maquillages, pour pouvoir me faire une idée. C'est le parfait pinceau nomade que je glisserai à coup sûr dans mon vanity pour un week end ou même les vacances.
Comme vous l'aurez sûrement compris, je suis littéralement amoureuse de cette palette ! Dès que j'ai fait mon premier swatch, j'ai eu un coup de foudre inconditionnel... Je vais avoir du mal à retourner à mes anciennes palettes !
Ce qui est sûr, c'est que je vais guetter l'arrivée de la marque en France en trépignant d'impatience! Je suis bien décidée à tester leurs produits à sourcils. A priori, dans les Sephora de province, il n'y aura que les produits contouring et sourcils, et les produits lèvres et yeux ne seront qu'au Sephora des Champs Elysées dans un premier temps. RDV fin août en tout cas !
Pour finir, je ne sais pas quelles sont vos couleurs préférées, mais personnellement, Vermeer est mon gros chouchou, que j'ai appliqué tous les jours sans exception. Buon Fresco est ausi une couleur unique qui me fascine. Bien entendu, Love Letter est une dinguerie de beauté aussi. Globalement, toutes les couleurs sont sublimes <3
Désolée je vous ai bien dit que j'étais dingue de cette palette ! Elle coûte 42$, mais vaut largement son prix, et si vous avez une occasion de vous la procurer, n'y réfléchissez pas à deux fois : si les teintes vous plaisent, c'est une merveille qu'il vous faut absolument !
Merci pour la citation ♥ j'ai adoré voir tes maquillages et maintenant je bave devant c'est pas malin malin cette histoire ^^ Mais comme tu m'as régalée pendant toute la semaine je ne t'en veux même pas :)
RépondreSupprimerDes bisous
Ahah merci ^_^
SupprimerMaintenant que la marque est chez Sephora faut pas hésiter. Même si le prix est plus élevé elle en vaut tellement la peine ! Encore aujourd'hui je m'en remets pas de la qualité des fards !
Bisous ;)
Trop wow cette palette!!!
RépondreSupprimerMa préférée de tous les temps !
SupprimerSuperbe !
RépondreSupprimer^_^ je l'aime tellement !
Supprimer