Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 6 octobre 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

RDV Beauté : parure d'automne

Hello mes ptits bichons !


Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous proposer un nouveau maquillage sur le blog, et pas n’importe lequel ! Je vous retrouve une fois de plus avec l’équipe des RDV Beauté, pour une édition dédiée à l’automne !

Ma dernière participation, pour la rétrospective d’un siècle de maquillage, avec mon interprétation du nude des années 2010, est un des articles les plus consultés du blog ; j’en déduis que ces articles collaboratifs vous plaisent (au moins autant qu’à moi ?). Si il n’y avait que moi, je rejoindrais l’équipe permanente ^_^ mais je suis toujours ravie de pouvoir retrouver les filles à l’occasion d’éditions un peu spéciales, comme aujourd’hui.


Pour le thème, c’est simple, et on ne peut plus de saison : à la faveur de l’automne. Seul critère imposé ; le fard  Orange Flash Mat d’Yves Rocher, autour duquel nous devions toutes baser notre interprétation. Alors au début j’étais partie sur des trucs de fifou, avec des make ups ultra artistiques… et puis je me suis souvenue que je suis une quiche dans ce domaine. Je suis quand même largement sortie de ma zone de confort avec cette couleur que je n’avais encore jamais portée en aplat sur la paupière. J’ai eu l’idée d’un halo, limite grunge (oui j’aime beaucoup ce type de maquillages), pour mettre en valeur la teinte.


Autre petit stress pour moi ; le fard est complètement mat. Je ne suis pas une inconditionnelle du mat, j’aime quand ça brille, quand c’est lumineux et métallisé. La bonne surprise de ce fard c’est sa pigmentation. Enfin je dis bonne surprise ; je connais déjà les monos de la marque, et je les aime beaucoup. Mais ce sont plutôt les irisés que j’ai testés jusqu’à maintenant, pas les mats. Je n’ai pas eu besoin de mouiller mon pinceau ou de m’y reprendre à 20 fois ; la couleur du fard est fidèle sur la paupière, et intense.

J’ai commencé par faire mon teint avec le Born This Way de Too Faced, que j’ai acheté juste avant l’été. Je ne pense pas forcément vous en proposer une revue, il y en a déjà eu tellement… A moins que ça vous intéresse, dans ce cas dites le moi, et je vous en parlerai ;)


J’ai directement commencé les yeux, avec un halo jaune, grâce à un fard Zao Organics (le 113) et un pinceau très large (celui donc je me sers habituellement pour mon highlighter, le Contour Brush de Real Techniques). Sur la paupière mobile et immobile, et même sous l’œil. Ensuite j’ai commencé à marquer le creux avec mon bronzer Lord&Berry, que j’utilise les ¾ du temps de cette manière, vu que je ne suis pas une pointilleuse du teint.

Là où je regrette, quand je vois le résultat final, c’est d’avoir opté pour un marron, qui ternit l’ensemble, à mon sens. J’aurais dû dégainer la ModernRenaissance pour y piocher un orange intense pour foncer le coin externe sans plomber les couleurs. Mais bon. Après avoir défini le creux et le coin externe, j’ai appliqué le fard orange. Et je l’ai estompé avec les autres couleurs. J’ai répété toutes les étapes sur le ras de cils inférieurs.


Je suis passée aux sourcils ; j’ai complètement changé par rapport à d’habitude, exit le crayon, j’ai pris une poudre marron chaud, que j’ai bien brossé pour pas que ça soit trop choquant, et j’ai aussi appliqué le fard orange. J’ai bien fondu avec un goupillon, puis je l’ai ai brossés ébouriffés avec mon gel fixateur cuivré Anastasia Beverly Hills.

Pour le mascara, j’ai testé pour la première fois le Outrageous Volume en version waterproof (de Sephora), et si je n’étais pas fan du rendu dans le miroir, je le trouve finalement plutôt sympa en photo. Il est bien noir, ne laisse aux cils un effet ébouriffés (décidément, c’est le mot du jour).

J’ai exceptionnellement creusé mes joues en appliquant monblush Antique très bas, pour faire un mix entre contouring et blush, au final j’aime assez le rendu, mais pas pour me trimbaler dans la rue hein ^_^


Pour ce qui est de la bouche, j’ai pensé à deux options : une option très très nude, pour laisser toute l’attention aux yeux et au fard ; du coup j’ai appliqué une légère touche d’anti cernes, et du gloss. C’est vraiment un effet pseudo artistique que j’ai pensé pour les photos, qui n’est définitivement pas portable dans la vie de tous les jours.

Puis j’ai pensé à une version plus dark, puisque je suis assez portée sur les lèvres foncées ces derniers temps (comme une obsession depuis que j’ai changé de lunettes). J’avais commandé un des Vampy de NYX sur Amazon sans m’attendre à quelque chose de si intense. Ce qui fait que je ne l’avais encore jamais porté, je me suis dit que c’était le moment ou jamais. Il est violet aubergine tellement profond qu’il parait noir, et pour un maquillage « bloquesque », j’aime beaucoup ! Ça crie l’automne comme qui dirait, non ?


Et voilà, j’ai vraiment aimé utiliser ce fard qui me faisait peur au début, et je trouve (en toute logique) qu’il fait ressortir les yeux bleus, il y a donc de grandes chances qu’il ressorte du tiroir de temps en temps, parce que je pense avoir pris goût à cette couleur !

Je remercie Vickie pour l’invitation, j’ai été super contente de pouvoir participer, et je vous conseille d’aller découvrir les réalisations des copines, qui ont l’air terribles (je ne pourrai les découvrir en détail qu’à la parution, en même temps que vous !). Bravo pour cette édition parfaitement organisée, et j’espère à très bientôt, pour une nouvelle collaboration dans le cadre des RDV Beauté ! =)

Rendez-vous beauté, RDV Beauté,


4 commentaires:

  1. Ah Claire, je suis tellement contente de pouvoir voir plus en détail ton make-up, surtout pour voir ton rouge à lèvres de plus près ! Tu as bien fait de mettre du foncé, ça te va tellement bien (chanceeeeuse !).

    A très vite pour une prochaine édition des RDV Beauté ♥ (c'est toujours un plaisir de t'avoir parmi nous)

    RépondreSupprimer
  2. Roooooooooooooh qu'est ce que tu as de beaux yeux ! Les tons orangés te vont tellement biens ! Gros bisous beauté fatale <3

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais oui, je comprends pourquoi tu étais fière de ce billet. J'adore la version sobre. J'adore, j'adore ! Les yeux, c'est vraiment super joli. Et puis, pour moi le détail que je surkiffe : les boucles d'oreilles. Hyper rétro, c'est tout à fait mon style. D'ailleurs si tu les as acheté il y a peu et que penses qu'elles sont toujours dispos quelque part... ;-)
    Quand à la version sombre, j'aime assez également, même si je la trouve très connotée Halloween. Mais, en fait, c'était certainement le but. Auquel cas c'est très réussi.
    Bien la bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les tons sur tons alors une rouquine qui se pare les yeux de orange, ça matche à tous les coups pour moi :)
    Bravo pour ce make-up ! Il fait effectivement ressortir la magnifique couleur de tes yeux alors oui, ne laisse pas ton nouveau fard au tiroir, ce serait dommage !

    RépondreSupprimer

On papote ? =)