Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 14 juillet 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Let the sun shine in [MAKE UP]

Hello !



Quoi de mieux que de mettre à profit un long week end pour bloguer ? Je suis contente d'avoir pu trouver le temps, surtout pour du maquillage, ça faisait un bail !
Il faut dire aussi que ces derniers temps j'étais pas mal découragée par mon nouveau téléphone portable... Je ne m'en plains pas il est top, juste que j'étais habituée à mon S3, et celui ci est totalement différent en ce qui concerne le cadrage. Car oui, même si j'ai mon réflexe, pour les photos de make up, j'avais gardé le réflexe (ah ah jeu de mot involontaire) de prendre mes photos avec mon smartphone. La qualité des photos étant très correcte, et vu que je n'ai pas encore de télécommande pour l'appareil (je sens que le domptage de ces outils promet d'être fun et mouvementée tiens...). Bref, mon nouveau téléphone a comme un zoom par défaut, et je n'arrive pas à voir où il focus ni où il cadre correctement, ce qui fait que les trois quarts du temps la moitié de ma tête est hors champ. Mais bon, ça va venir ! Et puis j'ai quand même réussi à en avoir une ou deux de potables, alors !



Ce maquillage, c'est un peu celui que je porte tout le temps en ce moment (ou bien le On and On Bronze quand je suis pressée, les ombres crèmes ont ce côté pratique et rapide que j'adore, surtout celle ci !). Je l'adore, surtout qu'il permet des possibilités quasi infinies. Puisque la base reste la même, et la couleur en coin externe peut varier selon mes humeurs, la météo...





Après avoir fait mon teint, grâce à ma crème hydratante teintée Laura Mercier, et mes outils lumière préférés du moment (aka le baked highlighter de ELF, le Mary Lou Manizer...), j'ai appliqué la poudre mozaïc bonne mine d'Essence en guise de blush (vous l'aviez aperçue dans cet article), fait mes sourcils et légèrement réchauffé mon teint avec ma poudre teintée Institut Esthderm



Concentration ultime !

Pour le make up des yeux, je commence par appliquer mon Mary Lou Manizer sur toute la paupière mobile avec un pinceau large. Puis, selon mon envie du jour, je choisis la couleur que j'applique en coin externe. Soit mon nouveau rose pop, soit le cuivré/rouille, soit un fard marron chaud, un violet...  Pour cette fois ci j'ai choisi un mélange rouille&rose. Je le fonds bien en l'étirant vers le centre de l’œil, et je mets le paquet en con externe. J'applque aussi un peu de cette couleur en ras de cil inférieur.  Puis, avec mon bronzer Lord & Berry ou tout simplement un fard chaud de ma Chocolate Bar, je viens estomper le tout et marquer le creux. Ensuite avec le fard beige mat, et viens estomper les contours et illuminer l'arcade. 



Je passe un khôl en muqueuse supérieure et j'applique une couche généreuse de mascara, et voilà pour les yeux. 

Je troue que le Mary Lou Manizer appliqué en base apporte une belle luminosité au make up, sans faire too much.



Pour la bouche, vu qu'on reste raisonnable sur les yeux, tout est permis, du plus nude au plus peps ! Pour ce coup ci, j'ai choisi mon rouge à lèvres coup de coeur de ce derniers temps, dégoté pendant les soldes, dont je vous parlerai prochainement dans un Friday Lipstick, comme annoncé sur Instagram ;)

Et voilà, un look lumineux parfait pour ce jours de beau temps !

3 commentaires:

  1. Le Mary Lou c'est vraiment THE couleur utilisable partout :D

    RépondreSupprimer
  2. Trop beau ce make up et j'adore tes yeux!

    RépondreSupprimer
  3. T'es trop joulie ! J'adore ce makeup, il est super lumineux et je plussoie tes propos sur le Mary-Lou Manizer :)

    RépondreSupprimer

On papote ? =)