Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 17 juillet 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

TAG : Les Trophées des Blogueuses

Hello !



Aujourd'hui je vous reviens avec un Tag, qui fleurit un peu partout sur la toile en ce moment, et que je trouve adorable et très sympa à lire ! J'ai fait le tour des blogs sur lesquels je l'ai trouvé et j'ai adoré. Ça permet de découvrir de nouvelles blogueuses, de voir que nous ne sommes pas les seules à aimer telle ou telle blogueuse... Mais c'est aussi amusant de voir qu'on apprécie pas toutes la même chose chez une même blogueuse, et c'est intéressant de voir ce que chacune y retrouve, recherche...

Bref, je n'ai pas été taguée, mais j'avais envie malgré tout de partager cette petite "blogroll" sous forme de Tag ! Oui, j'adore les Tags ;) Merci d'ailleurs à la jolie Laura de Fana Cosmétiques d'avoir créé celui ci !




Celle qui a le plus joli design




Question design, je bave beaucoup sur celui des autres. J'aimerais tellement gérer au point de pouvoir me faire un design de fou fou... Mais non, pour l'instant je personnalise au mieux les modèles fournis, avec un coup de main de ma Milou pour la bannière. C'est pas folichon tout ça. Je suis quand même très attentive à tout ça, et du coup, j'adore admirer l'univers des autres. Récemment (oui honte sur moi et malédiction sur mes enfants pour 7 générations), j'ai découvert le blog de Bérengère in Wonderland, et j'adore. C'est frais, c'est coloré, mais pas trop, c'est aéré. Bref, que des qualité ! Je garde souvent des détails en tête sur les autres design, qui me plaisent, et que j'aimerais bien sur mon propre blog, là par exemple la présentation des articles est super judicieuse je trouve ! Enfin voilà, Bérengère, si tu passes par là, mille fois bravo pour ce design classe et frais :) 

Celle dont les photographies sont les pus belles




Alors là, zéro hésitation, c'est ma belle Sonia et son blog Mamzelle Boom qui me vient à l'esprit. Je passe mon temps à admirer ses photos quand je vais lire ses nouveaux articles. Je trouve qu'on dirait des pubs (surtout ses mains et ses doigts parfaits). Vous savez parfois ces petites photos qui accompagnent un produit qu'on vient d'acheter, ou un guide avec des idées make up... Ses photos sont super soignées, et colorées, et toujours parfaites <3 Je suis admirative (je suis baba) et je ne me lasse pas de les faire défiler ! 

Celle qui réalise les meilleurs montages photos




Là pareil, pas de place pour l'hésitation, c'est tout de suite à la jolie Maëva du blog Le Quotidien d'une Fille que je pense. Son univers pastel et doux, et ses articles comportent toujours des très jolis montages, qui rendent la consultation de son blog réellement délicieuse ! Elle a toujours une façon de présenter les choses, et de disposer ses photos, que je trouve vraiment originale et même fun parfois. Elle transpose même cette perfection jusque dans ses photos Instagram ^_^ 

Celle qui a la plus belle plume




Melissa de Golden Wendy ! Là je ne peux pas citer une autre personne. Etant une grande passionnée d'écriture et de lecture, je me retrouve dans ses billets, je regrette de ne plus être capable d'écrire comme ça aujourd'hui (mon premier vrai blog était un blog "humeurs" très richement agrémentés de pavés interminables et de réflexions en tout genre). Même si je pars avec des a priori sur le sujet, ou bien si j'ai l'impression que je ne suis pas concernée, elle parvient toujours à me transmettre une émotion de dingue. Par exemple dans ses billets maternité, qui a priori pour moi n'ont pas grand intérêt (attention je ne dis pas ça méchamment, juste que je suis très loin d'être concernée ou de m'intéresser vraiment au sujet, puisque actuellement je ne souhaite pas avoir d'enfant, enfin bref c'est pas le sujet), quand j'ai lu son billet sur l'arrivée de son deuxième bébé, j'en ai presque eu les larmes aux yeux... Elle est vraiment douée pour écrire, et surtout, elle traque les fautes d'orthographe ^_^ Personnellement, je n'aime pas trouver des fautes dans un blog (une ou deux par inattention, ça arrive à tout le monde, mais des vraies fautes de Français, quand on tient un blog, c'est pas possible...). Bref, j'aime lire Melissa =)

Celle dont les articles humeurs me passionnent




Tinhy. On ne connait pas son prénom, ni son visage, et j'adore la lire. Je ne me souviens même pas comment je suis tombée sur son blog... mais ça fait quelques temps voire années que je la suis, que je la lis. J'adore ce genre d'articles, et j'aime sa façon d'écrire. Il n'y a pas grand chose de plus à dire, il vaut mieux aller la découvrir en la lisant. Il y a beaucoup de sensibilité et de réflexion, mais son style est sans prise de tête, c'est simplement une sorte de journal de bord en ligne, et j'aime la retrouver à chaque nouvel article.

Celle qui me fait dépenser le plus




Alors là, Laura, fallait t'y attendre, tu te places au top de toutes les personnes qui me donnent envie d'acheter. Je parle bien sûr de la jolie sirène aux cheveux rouges du blog Lodoesmakeup. Autant en vidéo que sur son blog, elle a le chic pour présenter les dernières nouveautés, les petits bijoux d'une collection, les jolies choses, et me donner envie de vendre mon chat pour aller m'acheter le dernier rouge à lèvres mat-qui tient-qui n’assèche pas -qui fait des lèvres de fou... Je pense aux rouges à lèvres parce que je trouve que c'est la meilleure pour présenter ce type de produits. Elle a une bouche faite pour ça, toujours jolie en photo (la mienne est horrible par exemple...). Elle a le don pour mettre les choses en valeur, et me donner envie de les acheter ^_^

Celle dont les maquillages m'époustouflent



Pas de grande originalité de ce côté là : j'ai vu que sur la quasi totalité des blogs que j'ai parcouru, c'est la même personne qui remporte cette palme. Et je trouve ça totalement justifié puisque c'est à elle que j'ai tout de suite pensé pour cette catégorie. Voilà environ deux semaines que je suis tombée sur son blog grâce au RDV Beauté, et je ne m'en remets pas. Je parcours ses articles, je dévore ses vidéos, je lui provoque un ras de marrée de notifications sur Instagram... J'adore ses make up, il s'agit d'Alicia, la tout jeune blogueuse de 18 ans (j'étais scotchée quand j'ai vu son âge) du blog Pauuulette. Je suis toujours autant bluffée par sa créativité, son talent et sa beauté. En plus le fait de proposer une mini vidéo à chaque fois est une excellente idée. En bref : j'adhère totalement et j'attends toujours avec impatience ses nouvelles publications !


Celle qui est la plus franche




Je pense et j'espère très fort que les blogueuses que je suis le sont toutes, je trouve quand ça se ressent quand ça n'est pas le cas, du coup, je n'accroche pas de toute manière. Mais j'ai une pensée dans un coin de ma tête pour Pauline, de Strange Red Haired. J'adore ses revue, je les trouve toujours complètes et honnêtes. Je pense aussi notamment à son article sur les partenariats... Je la trouve très franche, sans chichi, avec des contenus photos et textes très soignés, j'adore et je me fie beaucoup à ses avis. Et je suis fan de sa superbe chevelure rousse !

Celle que je trouve la plus naturelle et la plus simple



Ma petite Sandra de Billet Poudré (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas d'être si familière ^_^). J'aime tellement ses revues, et son sourire. Elle a l'air sans prise de tête, toujours gaie, et son visage toujours souriant et ses yeux qui pétillent me donnent la pêche =)


Celle dont j'adore l'humour




Sans hésiter Charline, du blog Une Cheap Fille. Souvent je souris voire je me marre en lisant ses articles. Elle a un style d'écriture que j'aime beaucoup, et je ne me lasse pas d'échanger avec elle et de découvrir son blog (ben oui, comme je ne la suis pas depuis le début, je me fais des sessions de rattrapage). Elle est fraîche, parfois cynique, et surtout très drôle. C'est une des personnes (mais comme toutes celles qui sont dans cette liste) avec laquelle je me verrai tout à fait papoter auour d'un verre et délirer un peu sur tout et rien.

Et voilà, ceci clôture ce Tag. J'avoue avoir triché ; j'ai supprimé trois podiums pour lesquels je ne trouvais personne à citer. Donc plutôt que de mettre quelqu'un histoire de, j'ai préféré ne pas y répondre. Sur le blog de Laura qui l'a créé (le lien en début d'article), vous le retrouvez complet si vous souhaitez vous aussi faire ce Tag et distribuer vos petits trophées virtuels ! 

8 commentaires:

  1. OUAHOU je suis tellement touchée! D'habitude, je suis un peu LA feignasse du commentaire mais là je dois enlever ce poil de ma main pour te remercie de ce joli clin d'oeil qui me touche terriblement! Ca fait super bizarre de se voir sur le blog d'une voisine d'internet héhé!
    Je t'embrasse et te remercie encore et encore!
    ps : je suis aussi époustouflée devant les tutos de Pauuuulette et la plume de Mélissa me semble aussi être la plus jolie de la blogo féminine!

    RépondreSupprimer
  2. Ce tag est vraiment super relayé et je trouve ça génial ! Tellement d'ondes positives sur la blogosphère, ça fait un bien fou <3 Je vois qu'on a quelques réponses en commun, par exemple Bérengère pour le design ;) Et Alicia pour les maquillages, mais honnêtement, je vois mal comment on pourrait citer quelqu'un d'autre pour cette catégorie là. Cette fille est douée comme c'est pas permis, et pour moi elle est même meilleure que certains make-up artists !
    Et en plus tu m'as citée aussi, je ne peux même pas t'exprimer à quel point j'en suis touchée ! D'autant plus que tu le fais à propos de mes photos : étant donné que j'adore prendre des photos et que je passe beaucoup de temps à le faire, les compliments à ce sujet me font toujours particulièrement chaud au coeur :) Alors merci mille fois pour tout <3
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue je suis allée voir la définition de "cynique"... :S

    Sinon, un grand merci pour m'avoir fait une petite place dans tes oscars. En plus dans ma catégorie préférée ! J'aime.
    Très bonne soirée. Des bisous et passe un chouette week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pas dedans :o bon bah claire je vais être obligée de mettre un terme à notre amitié....


    ...


    ...


    MAIS JE PLAISAAAAANTE

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucouuuuup, t'es adorable de m'avoir cité. Ça me fait super plaisir ! :)
    Ahaaaa, j'ai rigolé quand j'ai lu "je lui provoque un ras de marrée de notifications sur Instagram". Ça ne me dérange absolument pas, au contraire, je suis super contente :)
    Merci encore,
    Gros bisous à toi et passe un bon week-end ! <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma douce .
    Je vois ce petit tag touner sur de nombreux blogs ces derniers temps et j'adoOore !!!
    Je suis absolument d'accord avec toi sur certaines catégories (si j'avais répondu à ce tag j'aurai très certainement cité Maëva, Mélissa et Laura!) ... mais j'ai aussi fait de nombreuses découvertes grâce à toi !!
    Bref j'approuve totalement ....
    Bisous ma chouquette ♡

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    C'est trop chouette de voir mon tag un peu partout ça me permet de découvrir des nouveaux univers et je suis raie qu'il apporte autant de bonnes ondes dans la blogo !
    Je te rejoins sur beaucoup de réponses :) et je vais aller découvrir les blogueuses que je ne connais pas encore.
    Des bisous

    RépondreSupprimer

On papote ? =)