Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 9 mars 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de printemps : wishlist spéciale parfums !

Hello !

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous, une fois de plus, mes envies de printemps, et quoi de mieux qu’une wishlist ? Oui mais pas un truc un peu fourre-tout comme je fais d’habitude, cette fois ci, c’est une wishlist spéciale parfums ! Oui, vous lisez bien, désolée si vous vous êtes étouffé(e) avec votre gorgée de thé (ou de café, personne n’est parfait :P), mais j’ai bien une liste de souhait mentale dédiée aux parfums.

Si vous vous souvenez, si vous me suivez depuis quelques temps, je vous avais même proposé un article dédié à mes parfums. Pour moi, le parfum fait partie intégrante de ma routine beauté. Pas un matin ne passe sans que, après m’être maquillée, je ne mette un peu de parfum. Ça fait partie du tout, c’est un package ; ça me permet de me sentir bien, féminine voire fière quand il s’agit de certains parfums.
En plus je suis obsédée des odeurs, donc sentir bon, c’est important. Par contre, je ne me vide pas un bouteille sur la tête chaque matin ; une pulvérisation sur un poignet, je frotte les deux ensemble, puis je les tamponne derrière mes oreilles, et voilà ; plutôt économique pas vrai ? Et vraiment suffisant en fait, mon but étant d’avoir une bonne odeur discrète, pas de concurrencer Sephora quand on me passe devant.

Avec le temps, mes goûts ont évolué, je suis devenue plus sélective et difficile (vous pensez chiante en vrai là non ?) : les parfums que j’ai pu mettre avant ne me plaisent plus forcément aujourd’hui. Globalement, je suis plus attirée par les senteurs fleuries, poudrées, voire un peu gourmande, mais toujours assez légères. Ma collection de parfums en est, je pense, le reflet fidèle. Bref, ces derniers temps, j’ai ajouté plusieurs parfums à ma liste mentale de ceux que je souhaiterais un jour avoir.


Par exemple le Love Story Eau de parfum de Chloé. Je n’ai jamais été très fan des parfums Chloé, mais celui-là… c’est un réel coup de foudre inattendu et obsédant. Je chérie mon échantillon et je l’applique avec parcimonie. Ses notes délicates de néroli, fleur d’oranger et jasmin, avec une touche boisée/musquée, lui donne un caractère doux et une identité différente des parfums que j’aime habituellement, je trouve. Avec celui-ci, j’ai l’impression d’emprunter le parfum d’une copine, qui est un peu différent, mais qui me plait énormément ! Le flacon simple et très joli va parfaitement avec l’idée que je me fais de ce parfum : un petit peu de peps et de légèreté pour le printemps ! Pour l’avoir mis chez Sephora, il a en plus une excellente tenue !

Ensuite, il y en a un qui m’obsède depuis un certain temps déjà, et que j’ai officiellement demandé à mon chéri pour mon anniversaire : Premier Figuier, de l’Artisan Parfumeur. Je l’ai découvert grâce à une soirée à l’Institut Mirabelle, il y a quelques mois (voire années ?) déjà. Je vous en ai encore parlé récemment sur Instagram : le figuier, c’est une odeur qui me tient depuis ma jeunesse, et la gamme regrettée et disparue que proposait Yves Rocher (cherchez pas je m’en remettrai jamais) me hante encore. Ici, ce n’est pas une odeur sucrée de fruit figue, mais plutôt celle de la sève et des feuilles, comme on peut sentir quand on se balade au milieu des figuiers chauffés par le soleil. C’est un bonheur pur. Il est raffiné et délicieux, et avec l’arrivée des beaux jours, mon obsession pour ce parfum, dont je fais traîner les échantillons le plus possible, revient au grand galop.

J’aime aussi énormément le Si, de Giorgio Armani. Une odeur légère et un peu plus sucrée que les autres, pas très prononcée, mais très agréable. J’aime aussi beaucoup la pub et son égérie, ce qui participe à me donner encore plus envie de ce parfum. J’avais aussi aimé Acqua Di Gioia, je trouve les parfums Armani doux et agréables, faciles à porter. Encore un parfum parfait pour le printemps, pour lequel je pense que je finirai vraiment par craquer pour de bon.

Il y a également La Fille de l'air, signé Courrèges. Un pur délice de fleur d'oranger, cette odeur douce et nostalgique, qui me rappelle certains produits pour bébé. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. C'est une odeur super fraîche qui doit être tellement agréable à porter quand il fait beau, malgré une apparente simplicité, je trouve l'odeur de la fleur d'oranger vraiment unique, et j'adorerais pouvoir compter ce parfum parmi les miens, d'autant que son flacon est une vraie beauté ! <3 D'ailleurs dans beaucoup des parfums que j'apprécie, il y a justement une note de fleur d'oranger. Coïncidence ? Je ne pense pas !

Enfin, pour le dernier c’est un peu comme de la triche, parce que je l’ai déjà eu, mais je l’ai terminé, et je l’ai tellement aimé, que je le voudrais à nouveau : For Her, de Narciso Rodriguez. Je crois que de tous, c’est le plus spécial et indescriptible. Il a une odeur légère mais envoûtante malgré tout, je le trouve tout simplement magnifique. Un de mes parfums préférés de tous les temps : son magnifique flacon noir, sa tenue de folie, sa senteur si particulière et vraiment unique. J’adorais le mettre au beau jour, et le sentir au hasard d’un coup de vent. Mes cheveux pouvaient en garder l’odeur plusieurs jours (comme je parfume derrière les oreilles, mes cheveux s’en imprègnent toujours un peu). Associé à quelques-uns de mes meilleurs souvenirs de vacances (ramené d’Andorre après plusieurs jours de camping sauvage en sillonnant la France, et même un petit bout d’Espagne, avec mon amoureux), il a vraiment une valeur spéciale à mes yeux.


Et voilà, il y a encore d’autres parfums qui me font envie, mes ceux-là sont vraiment la tête de liste. Je me rends compte que je vais peu vers les parfums de caractère, mais mis à part certains qui me surprennent, je les trouve plus agréables la plupart du temps sur les autres que sur moi-même (comme le délicieux Cuir de Molinard qui va comme un gant à ma bichette Maëvane ^_^). Je suis comme ça, au printemps j’aime les odeurs fraîches et sucrées (en hiver c’est différent, je vous en avait déjà parlé, mais là on s’en fout : on guette le printemps !).


Et vous, êtes-vous fidèle à une seul parfum ? Avez-vous des envies ces derniers temps, pour les beaux jours, ou pas seulement ?

2 commentaires:

  1. Hihi merci pour pour la dédicace bichette ♥

    RépondreSupprimer
  2. For Her et Premier Figuier sont deux de mes coups de coeur !
    Sinon je re-craquerais bien, des années après, pour Happy de Clinique, et j'adore escale à Portofino pour l'été.

    RépondreSupprimer

On papote ? =)