Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 10 mars 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Silkine : ma taie de soie prend soin de moi !*

Hello !


Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir une taie en soie Silkine. J’étais d’autant plus ravie que ça faisait quelques temps déjà que j’en avais entendu parler, et que le concept m’intriguais plutôt pas mal !

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler des taies en soie et de leurs bienfaits ; il s’avère que la soie pure (non traitée ni teinte) comme celle de Silkine est hypoallergénique et thermorégulatrice (elle n’attire pas les acariens). Ses vertus naturelles protègent et maintiennent l’hydratation de la peau, sa douceur prend soin des cheveux, en évitant qu’ils s’emmêlent, s’assèchent ou se cassent (et c’est notamment cet aspect qui me donnait très envie de tester).

La taie Silkine arrive dans une jolie boîte bleu nuit, élégante et dont la fermeture est magnétique. Je ne pense pas la réutiliser pour mettre ma taie, mais elle peut facilement être recyclée en boîte à thé ou à bijoux ! Comme tout tissu, il faut la laver avant la première utilisation (elle a une odeur assez particulière à l’ouverture du paquet qui s’estompe une fois lavée).

Il faut aussi savoir (mais je pense que tout le monde est au courant) que c’est une matière très délicate et fragile. Pour son entretien, le site de la marque fournit des guides et astuces très utiles : pas de lavage en machine à plus de 30°, et pas d’essorage, l’idéal étant un lavage à la main. C’est personnellement de cette manière que j’ai choisi d’entretenir ma taie, et ce n’est pas si contraignant que ça en a l’air. La matière, très lisse, se détache sans effort, et s’il m’est arrivé d’avoir quelques traces de mascaras (parfois le démaquillage n’est pas si bien fait que ça…), elles se sont effacées sans problème. Je n’ai à regretter aucune auréole, aucune tache. Au savon de Marseille, c’est parfait. J’ai aussi opté pour l’essorage en mode rouleau de printemps ; j’enroule ma taie bien serré dans une serviette épaisse, je la laisse s’éponger quelques instants, et puis je la laisse sécher en quelques heures à plats sur un sèche linge, à l’intérieur (le soleil risquant a priori de provoquer des tâches).

Pour ce qui est du confort de la taie, je dois avouer que j’ai eu un petit temps d'adaptation : je suis un peu toquée, j’aime bien caler mon oreiller d’une certaine manière sous ma tête, et avec cette taie, ça a tendance à glisser. Aujourd’hui j’ai dû prendre le coup de main, puisque je ne suis plus du tout gênée par ça.


Pour ce qui est des bénéfices constatés, c’est surtout au réveil que ça se passe : plus de plis de tissus imprimés dans la peau de la joue, moins de rougeurs aussi, et pas de « moiteur ». J’ai souvent chaud la nuit, même si je ne bouge pas beaucoup (je suis capable de passer toute une nuit sans bouger, et de me réveiller dans la position dans laquelle je me suis endormie, au point d’en avoir mal sur tout le côté xD, j’appelle ça le mode « caillou »), et je me réveille souvent trempée, transpirante : vraiment désagréable. Comme avec la taie de soie, tout humidité s'évapore, ça fait belle lurette que je n’ai pas eu cette sensation, et j’en suis bien contente.

Les seuls bienfaits que je ne peux pas affirmer avoir constaté, c’est sur mes cheveux… Je ne les démêle pas tous les matins, vu qu’ils sont bouclés, je ne les brosse qu’au lavage,soit deux fois par semaine. Difficile dans ces conditions de constater une diminution des nœuds… J’ai trouvé que ça affaissait un peu mon volume, mais sinon, à ce sujet, rien de spécial à ajouter. Mais vu que récemment j’ai commencé à lutter avec mes cheveux regraissant vite, je ne pense pas que la taie soit en cause, il faut que je trouve la solution à mon problème et peut être que je verrai la différence (croyez moi, j’y travaille dur).

Toujours est-il que je m’y suis plutôt bien habituée, et je la retrouve avec plaisir le soir, avant de rejoindre les bras de Morphée. Petite astuce donnée par Corinne de Silkine, avec qui j’ai échangé par mail : les quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau de rinçage. Je n’ai pas encore testé, mais je pense le faire au prochain lavage !


En fin de compte, je pense que ce type de taie est vraiment un plus à ajouter à une bonne routine soin, car elle prend soin de la peau, et des cheveux, sans absorber les matières qu’on applique, contrairement à une taie en tissu classique en coton par exemple. Le toucher est incomparable de douceur, et c’est vraiment agréable au quotidien, niveau confort, outre les bénéfices pour la peau. Une touche de luxe dans la pièce que je préfère à toutes les autres : celle où il y a mon lit ! C’est un investissement certain à l’achat, mais bien entretenue, elle peut durer longtemps, et pour les bienfaits qu’elle apporte, je pense que ça vaut le coup. C’est une bonne idée de cadeau à mettre sur sa wishlist par exemple !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)