Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 11 avril 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le cas du blush rouge

Hello !


Je reviens aujourd’hui sur ce sujet bien particulier du blush rouge. J’en possède un, acheté sur un coup de tête en me disant qu’au pire, je pourrais toujours l’utiliser sur les yeux, si il ne faisait pas l’affaire sur mes joues.
Je me suis d’ailleurs souvent demandé qui mettrait du rouge vif en guise de blush. Seulement, avec du recul, quand je rougis naturellement, moi, c’est plutôt rouge que le joli rose poupée que je m’évertue à appliquer pour faire frais. Même si j’aime beaucoup ça et que je trouve le résultat très joli la plupart du temps, ce n’est pas ma teinte de « rougissement » naturel.
Comme je vous l’ai déjà dit sur le blog ou Instagram, je rougis hyper facilement, pour rien, à la moindre gêne, au moins effort. Je grimpe trois marche, je dis une bêtise et hop, je suis écarlate (voir le level supérieur surnommé « cramoisi bleu tendre » par ma grand-mère, et qui résume parfaitement bien la situation ; ça frôle le violet).



Bref. J’ai récemment vu passer sur plusieurs blogs/chaînes YouTube le blush en édition limitée CocoCode de chez Chanel : un magnifique quatuor contenant une subtile alliance de bronzer, d’highlighter et de blush… rouge. Et tout le monde en est dingue, et trouve ça génial.

Tout ça pour dire que, ça m’a permis de repenser au mien, rouge vif tout simple mais tellement beau malgré tout, puisqu’il a quand même le mérite de m’avoir fait craquer à l’époque. Et j’ai décidé de lui redonner une seconde chance. D’abord comme on pouvait s’y attendre, je ne l’ai jamais utilisé sur les yeux, et ça me peinait de le voir trainer au fond de mon tiroir à chaque fois que j’y plongeais la main à la recherche de mon blush du jour, en mode Motus.


J’ai donc tenté l’expérience, avec mon pinceau duo fibres ELF (qui de toute manière garde les séquelles à vie de sa seule utilisation pour mon unique participation au MondayMake Up Challenge). Et en vrai : j’adore !

Il se fond à merveille avec l’highlighter (que j’applique toujours en premier), et, appliqué en touche ultra légère, donne un résultat naturel et ultra frais !


 Je ne pensais pas que ça se verrait autant que j'ai fait ces photos à 7h du matin xD

Je passe mon pinceau dans la matière, sans trop appuyer, je tapote légèrement sur ma main pour enlever le surplus, et j’applique d’abord en tapotant, puis par effleurements circulaires, jusque vers les tempes. Je préfère m’y reprendre à plusieurs fois et le construire, que de finir comme un vieux clown en fin de carrière.

Au final, ce joli blush Sleek, très bon marché, a retrouvé une place dans mon cœur, et dans mon make up quotidien (ou presque, puisque je ne fais pas mon teint tous les jours NDLR), et j’en suis très contente. Malgré son prix, très abordable, ça m’aurait embêté de le laisser mourir à petit feu sans se rendre utile.



Je ne sais pas si vous appliquez du blush rouge, mais, si il y en a de cette teinte qui vous tente, je vous conseille de craquer, je pense que c’est une couleur trop peu utilisée en matière de blush. Je continue de loucher sur le Chanel, mais en attendant, j’ai quand même mon blush rouge ^_^

6 commentaires:

  1. Tres sympa ton article, tu est ravissante

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi qui n'ait pas du tout l'habitude de mettre du blush, ce rouge me ferait plutot peur lol. Mais tu le portes très bien je trouve :) Il faudrait que j'essaie d'utilise un pinceau duofibre pour les blush d'ailleurs, je pense que le résultat doit être un peu plus léger qu'avec les pinceaux classiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup le pinceau duo fibres pour les blush très pigmentés ou le bronzer... ça permet de doser et construire plus facilement. ;) tu me diras si tu essaies !

      Supprimer
  3. Ouahou, moi j'aurais jamais osé, il m'aurait fait peur mais ça te fait un joli teint et puis ton look pinup là, ça te va si bien...J'adooore! Les pinceaux duofibres sont top pour ça, dès que j'ai un produit trop pigmenté, ils me sauvent la vie...
    Bisette beautey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive 3ans après la bataille. Merci bcp pour ton commentaire <3 c'est vrai que les duo fibres sont magiques pour ça. Franchement je l'ai laissé dans son coin pendant un moment avant de me décider à retomber dedans. Finalement je ne regrette pas. ^_^
      Bisous

      Supprimer

On papote ? =)