Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 2 mai 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sélection colorée [#3] : blanc

Hello !


Je reviens avec une nouvelle sélection colorée, et cette fois ci, je vais vous parler de produits blancs ! Donc en fait, euh, pas très colorée vraiment, mais voilà.

J'aime toujours autant pouvoir vous parler d'un melting pot d'articles qui n'ont rien en commun, si ce n'est la couleur. De cette façon je peux vous en parler sans leur consacrer un article à part entière, ce qui n'est pas toujours évident.

Cette fois ci, il y aura 6 produits en tout, dont le packaging est même le produit, sont blancs.

 

Eye Paint le l'Oréal


Ah je les ai attendus ces Eye Paint (presque autant que les Color Tattoo version liquide/crème aussi, dont on ne verra pas la couleur en France, je crains), je dois bien l'avouer. Ca fait des semaines – si ce n'est des mois – que je les ai vus sur la chaîne de Tati (entre autres) et que j'attendais de pouvoir mettre la main dessus ! Au détour d'une grande surface (comme mon petit plaisir c'est d'écumer les rayons beautés surtout quand je ne connais pas le magasin), j'ai enfin trouvé quelques teintes ; entre le blanc, le kaki et je ne sais plus trop quelle autre couleur qui ne me disait pas franchement grand chose, mon choix était vite fait. Ce produit est un peu un mi figue mi raisin, sans vraiment l'être. En fait, il m'a d'abord un peu déçue. Si la couleur est superbe dans le tube, un blanc perlé intense et lumineux, une fois appliquée et estompé, ce n'est plus qu'un léger voile irisé, vraiment très discret. Alors si vous rêviez d'un rendu bam intense… C'est loupé, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres teintes, mais celle-ci, on en est loin.
Du coup, j'aime bien m'en servir au quotidien, quand je n'ai pas l'envie ou le temps de faire quelque chose de plus élaboré (comme avec mes ombres crème Kiko…), j'attrape ce petit (tout petit pour son prix malgré tout, c'est selon moi un autre "petit" défaut) tube, et j'en applique sur mes paupières. Estompé au doigt, il apporte un petit quelque chose subtil, mais très joli. Avec une bonne couche de mascara, j'aime assez. Et je l'utiliserai come ça. Je songe aussi à le tenter superposé sur d'autres fards crème ou même poudre, pour un coup d'éclat en coin interne ou au centre de la paupière, mais j'ai un peu peur que la texture déplace la matière en dessous. Si je tente, bien entendu, je vous en parlerai !

Voilà le rendu plutôt léger une fois la matière estompée


Poudre de Miss Den


Cette poudre, je l'ai achetée car j'ai été plutôt satisfaite des autres (mis à pat les fards à paupières) produits de la marque. Leurs crayons khôl et leurs rouges à lèvres m'ont vraiment agréablement surprise. Sur ce coup là, c'est un flop total. Le packaging est ultra cheap, mais pas plus que certains autres marques abordable, et la texture de la poudre ne me plait pas du tout. Elle est très sèche et épaisse, et se voit immédiatement sur la peau. Le rendu est plâtré, pas du tout naturel, ni flatteur pour le teint.
Ayant la peau déshydratée mais mixte, je cherche quand même une poudre non asséchante pour garder mat le centre de mon visage. Je ne l'ai utilisée qu'un ou deux fois, et malgré son faible prix, je suis contrariée car elle me finira sûrement sur les bras…


The Amazing Foam de Sephora


Alors. Un achat complètement stupide, sur un coup de tête pendant les dernières soldes. Et un achat que je regrette vraiment. Je ne me souviens plus du prix, mais j'ai été irrémédiablement attirée par le nom scandaleusement et ouvertement aguicheur de "The Amazing Foam" (en gros, la formidable/étonnante mousse). Une mousse hydratante ? Mon Dieu mais c'est super, il faut que je teste !!!!! Voilà à peu près l'étendue de ma réflexion sur le moment.
Dans l'idée, ce n'est pas une mauvaise idée en soi, ça pourrait être une innovation très cool. Mais dans la pratique, non. Première chose, la texture de la mouse. Très épaisse, pourtant plutôt agréable au toucher, elle n'est tellement pas pratique à appliquer… Elle glisse sur la peau, pénètre mal, il faut masser pendant 3 siècles pour que la matière s'estompe enfin.
Une autre chose qui me dérange, c'est son odeur. A priori neutre, une odeur de soin sans chichi, vient une arrière odeur quand je l'applique vraiment aigre et désagréable. Je ne sais pas si c'est un soucis de mon produit, la réaction au contact de ma peau (comme les parfums qui s'oxydent parfois) ? Mais c'est vraiment désagréable. Et une odeur pas agréable à la sortie de la douche, merci mais non merci.


Hangover Primer de Too Faced


J'ai acheté ce primer après l'avoir vu 10 mille fois sur la chaîne de Emma's Rectangle, une anglaise que j'adore regarder. Elle a la peau sèche et réactive comme moi, et elle ne jure que par lui. Premier point ; il est hydratant. Deuxième (excellent) point ; il est sans silicones ! Et c'est ce que je cible en priorité, car pour avoir testé le POREfessional une demie journée et avoir fini avec un énorme spot de chaque côté du nez, je sais que ce type de primer n'est pas pour moi. En vrai je n'ai jamais vraiment utilisé de base de maquillage pour le teint avant lui. Mais je dois dire que je suis plutôt satisfaite. Si très honnêtement je n'ai pas forcément remarqué d'effet Photoshop sur mon grain de peau ou de tenue du feu de Dieu, je remarque surtout que j'ai moins de problèmes de zones de sécheresse qui ressortent au fil des heures, et ça, croyez moi, c'est une grande victoire. Je ne brille pas plus pour autant non plus, ET il ne me donne pas de boutons !
Son odeur de coco n'est pas celle de mon huile de coco que j'ai envie de manger toute crue, mais elle reste assez agréable et fraîche. En plus j'ai bénéficié d'un code promo quand je l'ai acheté, donc j'en suis d'autant plus contente. Maintenant qu'on arrive aux beaux jours je ne mets quasiment pas de fond de teint en journée, mais ça m'arrive pour un événement ou une soirée. Dans tous les cas, je vais continuer à l'utiliser, et si je remarque vraiment d'autres effets notables, je vous en reparlerai.


Chantilly pour cheveux Didact Hair


Ah, cette mousse ! Je vous en avais déjà parlé sur Instagram ; je l'ai découverte lors d'un passage à la Suite 15, à Rennes, car c'est une gamme de produits qu'ils utilisent. J'ai eu la chance de pouvoir en tester un flacon. Cette mousse onctueuse a une odeur délicieuse de caramel, mais pas écœurant, juste la bonne dose de gourmandise.
Elle est en fait enrichie en acide hyaluronique, et elle est sans parabens. Elle s'applique sans rinçage, et apporte de l'hydratation aux cheveux, un peu comme une crème de jour, un soin doudou spécial chevelure. Pour mes cheveux bouclés, je dois reconnaître qu'elle fait des merveilles : elle dope les boucles de manière assez hallucinante.
Pour les traumatisées de la mousse (comme moi, Fructis va de retro x_x), pas de panique ; elle n'est pas coiffante, mais nourrissante. Du coup, il suffit de l'activer au sèche cheveux, et on a aucun effet matière, collé ou quoi. En ce qui me concerne je n'ai testé que sur cheveux humides après un shampoing, mais elle peut aussi a priori être appliquée sur cheveux secs. Tant que la chaleur l'active et que vous êtes raisonnable sur la dose, c'est bon.
Un zeste de gourmandise dans un soin cheveux efficace ; je valide ! Et vu le format, je pense en avoir pour un certain temps, puisque c'est en quelque sorte mon soin cocon, que je n'utilise pas à tous les shampoings, mais plutôt quand je prends un peu plus le temps de m'occuper de mes cheveux.


Crème Visage Rituel de la Canne à Sucre de La Sultane de Saba


Et enfin, ma crème pour le visage, mon soin doudou du moment ;la crème La Sultane de Saba. Si elle est composée de canne à sucre et de figue de barbarie, elle sent tout simplement… la rose. Mais je pense que ça doit être en quelque  sorte l'odeur signature de la marque.
D'abord, regardez moi ce packaging ; une beauté. Si soigné, original et classe. Son seul défaut c'est que ça rend le produit difficile d'accès, c'est si à l'ouverture du pot je n'avais aucun problème, maintenant que ça se creuse, ça devient un peu plus problématique. Il va falloir que je trouve une solution pour pouvoir piocher ma crème jusqu'au bout (d'ailleurs j'ai ma petite idée : j'ai vu un petit pinceau spatule sur le corner K Beauty chez Monoprix, et je me dis qu'il serait parfait pour cet usage je pense, et aussi pour appliquer soin et masques d'ailleurs).
Mis à part ce petit soucis technique, c'est un régal. La texture ultra riche, mais malgré tout qui pénètre vite, et permet un maquillage rapide ensuite, et une excellente hydratation de mon visage. Et cette odeur de rose (tellement casse gueule car selon moi c'est tout ou rien) tellement réussie, fraîche et agréable.
Pour moi c'est en définitive un quasi sans faute, et une très jolie découverte.




Voilà la fin de cet article sélection colorée. Je ne sais pas si vous connaissez/utilisez certains de ces produits ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)