Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

samedi 28 septembre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

J'ai adopté... Ultrasimple le démaquillant de Lush

Les filles (et les garçons... qui se maquillent) ! Il faut que je vous parle de ce produit miracle qui a sauvé ma peau, et surtout le contour de mes yeux ! 
Pour commencer je ne sais pas si vous connaissez la marque Lush, qui est formidable. Je vous invite à consulter leur site pour en apprendre un peu plus : http://www.lush.fr/
Pour les feignasses qui n'ont pas envie d'aller tout lire, en résumé Lush est une marque anglaise qui a quelques dizaines d'années d'existance (minimum 2 si je ne dis pas de bêtises, ceux qui auront été lire pourraont me corriger au besoin), qui fabrique des produits d'hygiène corporelle les plus naturels possible (crèmes hydratantes visage et corps, gel douche, savons démentiels, shampooings et même depuis tout récemment du maquillage!). Les couleurs, les odeurs sont juste divines. Déposez un produit Lush dans votre salle de bain ou dans votre armoire, et vous verrez c'est magique comme ça embaume! Bref, sur leur site vous pourrez voir l'énorme éventail de produits, et leur composition,avec un lexique des composants...


Ce qui m'amène aujourd'hui à vous faire un article, c'est leur démaquillant Ultrasimple. J'en suis arrivée à le tester après avoir fait tous les rayons de démaquillants soit disant pour peaux sensible de grandes surfaces et même une ou deux marques de pharmacie, rien à faire... A partir du moment où c'est un produit à appliquer au coton et où je dois frotter un minimum ma peau avec, bim, appeler les pompiers j'ai la peau en feu...
Utilisant déjà pas mal de produits de la marque Lush, je me suis intéressée à ce qu'ils proposaient au niveau démaquillage. Il y en a deux : Matin et soir, et Ultrasimple. Le premier garde le principe des démaquillants classiques ; liquide à utiliser au coton. Rien de mieux que ceux que j'ai déja testés, ci ce n'est sûrement la compo. 
Et là, Ultrasimple. C'est un petit pot contenant une crème/cire jaune pâle, sans odeur spéciale, peut être un peu de cire ou de miel, mais vraiment rien de prenant, quasiment rien. Voici la description du produit, sa compo... http://www.lush.fr/shop/product/product/id/326/keyword/ultrasimple/ultrasimple
Sachant qu'il en suffit d'une crotte à chaque fois, même le pot de 45g dure pas mal de temps et il est carrément rentabilisé (c'est cette contenance que j'avais achetée et il m'a fait plusieurs mois voire un an). 
Et c'est l'essentiel à retenir avec Lush : même si le prix peut refroidir de prime abord, il faut se dire que ce sont des produits très efficaces, et très durables, surtout les produits solides si vous savez en prendre soin. Donc c'est un petit investissement, mais pour la plupart des produits ça en vaut la peine. N'hésitez pas à consulter les avis, à demander des échantillons, pour être sûr(e) de choisir le produit qui vous conviendra vraiment.


Et maintenant, passons à la démo, le plus marrant ! =)

Préparez tout ce dont vous aurez besoin ; allez dans votre salle de bain, avec votre pot tout neuf d'Ultrasimple (j'ai fini le mien alors j'ai réussi à grapiller un échantillon en attendant d'en racheter) et votre éponge (à trouver chez Yves Rocher par exemple) ou carré démaquillant lavable (que j'ai trouvé sur ce site http://www.tendances-emma.fr/beaute-eco-belle/85-lot-de-10-carres-demaquillants-lavables.html), ou même du coton, mais c'est beaucoup moins pratique, beaucoup moins économique et écologique et surtout beaucoup moins agréable !



On attache sa crinière pour éviter une mèche folle dans le processus, et on y va.


On prend une noisette sur son doigt, le maquillage à enlever (même un bon gros liner n'y résiste pas, aujourd'hui je n'ai qu'un trait tout fin, quelques fards de la Naked et plein de mascrara).






On répartit la noisette d'Ultrasimple sur chaque index, et on commence à masser légèrement les yeux (paupières, cils...), on profite du moment, c'est quand même bien plus sympa que de s'arracher la peau avec un bout de coton ! Et le soir en intégrant ce geste au rituel avant dodo, c'est relaxant et ça met en condition. Au bout d'un moment vous devez sentir les cils mous, le mascara qui se décolle, vous vous regardez dans le miroir et vous ressemblez à...


Une sorte de panda, ou un boxeur qui sortirait d'un match particulièrement difficile... Enfin on voit bien que le maquillage est tout dissout. Next, on allume l'eau chaude, parce que Ultrasimple est gras, d'où son efficacité tout en douceur, on passe l'éponge/carré/coton sous l'eau chaude, et on le passe sur l'oeil. Il suffit de quelques passages, pour enlever tous les résidus de maquillage, et les yeux sont nickel, tout nus, vierges de tout maquillage, la preuve :








Et voilà, la démonstration est terminée ! 










4 commentaires:

  1. Tous leurs produits ne sont pas naturels, faudra que tu fasse attention aux étiquettes si tu chercher que des produits naturels chez eux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te remercie, mais comme je le précise dans mon article, ce sont des produits "les plus naturels possible", donc pas 100% naturels ou bio, je suis au courant, mais c'est toujours mieux que certaines marques qui ne font pas encore d'effort sur la compo de leurs produits. Chez Lush ils mettent la liste des ingrédients pour chaque produit, et les "non naturels" apparaissent en noir.

      Supprimer
  2. J'adore tes yeux de Panda ^_^ Pour ma part, il est trop gras, je ne m'y suis pas faite. Je reste sur la lotion micellaire, et Lush et moi c'est je t'aime / moi non plus... Tout ce qui est pour le visage c'est un peu laissé tomber... Et pour le reste, disons que leur 10 à 20 % non naturel m'a été fatal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^_^ Alors moi Ultrasimple c'est mon grand amour de Lush, plus que tout le reste, même si question budget et autre je n'utilise plus trop de produits de la marque, j'aimerais à l'occaz me racheter l'Oracle, R&B, pour son odeur et mes pointes sèches, et Ultrasimple en grand, j'en ai déjà fini un, c 'est pour ça que je fais avec un échantillon pour le moment. Il est gras oui, c'estc e qui fait qu'il démaquille si bie, mais je ne l'utilise que sur les yeux, et après un passage de carré lavable chaud pu de gras, et le reste du visage j'utilise Tolériane de la Roche Posay. SInon mes petits yeux meurent ! Mais bon c'est bien pour ça qu'il existe plein de produits différents, pour que chacun trouve son bonheur =) bisous ma Flo merci pour tes gentils commentaire =)

      Supprimer

On papote ? =)