Bonjour ! Eh oui malgré nos divers dons de la nature (beaux yeux, dents blanches, peau parfaite...), car chacune a son petit quleque chose, nous sommes toutes plus ou moins désarmées quand on est malades ! Comment faire pour camoufler les cernes, l'oeil rouge... Etant "balade" actuellement et en quarantaine dans ma maison, plutôt que de tourner en rond, j'ai eu l'idée de faire un petit article. Voici quelques petits conseils pour avoir meilleure mine quand vous êtes malades.
Quand on se lève et qu'on a une tête comma ça :
Aïe, c'est pas gagné... Mais rien n'est perdu, le but étant de cacher les quelques détails peu flatteurs, sans en faire trop, on a quand même le droit d'être malade, on est des êtres humains ! Alors, pour unifier mon teint sans faire "truelle", j'applique ma crème teintée chérie Laura Mercier, ça va unifier, commencer à camoufler un peu les cernes, les petites tâches, bref, ça sera un bon départ.
Je vous ferai une revue d'ailleurs sur cette crème teintée, elle est juste parfaite =)
Bref, déjà après la crème, on a meilleure mine :
La peau est lissée, le teint plus net, vous en conviendrez, mais on fait toujours un peu peur.
Ensuite, ça reste assez facile, un peu de correcteur anticernes (pour moi c'est le Boho Green), forcément, sous les yeux, et sur les quelques imperfections que la crème teintée n'a pas masquées. Puis une tite pointe de blush (crème pour moi dès que l'automne arrive, car j'ai tendance à avoir les joues sèches, et du coup le blush poudre, bah, ça empire un peu la chose...), un soupçon de poudre libre. Voilà un teint déjà beaucoup plus sympa. J'ai ajouté un peu d'highlighter sur le haut des pommettes et l'arrête du nez. Sur la bouche, j'ai appliqué mon chouchou, le baume à lèvres de chez Nuxe, puis un petit peu du rouge à lèvres Pétale de la collection Luminelle Yves Rocher, pour pas avoir des lèvres blafardes, mais en gardant en tête notre idée de départ : rester naturelle !
Pour les yeux j'ai fait léger, juste ce qu'il faut pour réveiller le regard, je pense pas qu'un gros smocky soit des plus judicieux. Je me suis servi du fard crème ELF comme base, puis j'ai utilisé ma très très vieille palette l'Oréal spéciale Yeux bleus. Le marron sur la paupière mobile, le beige pour donner de la lumière en légère touche sous le sourcil, et le fard orangé nacré en coin interne et au milieu de la paupière mobile pour faire un effet reflet. J'ai également mis un crayon beige dans ma muqueuse pour en camoufler le côté "j'ai les yeux qui pleurent et je vais bientôt entrer dans le Guiness des records avec mes 18 éternuements par minute", puis un bon mascara pour mettre en valeur les cils (ici le Eyes to Kill de chez Armani en échantillon : merci Sephora ! ).
Et voilou, je me trouve tout de suite moins une tête de zombie, je peux sortir sans craindre des regards compatissants et des enfants qui cachent leur tête dans le manteau de leur maman ! Et surtout je ferai moins peur à mon chéri. Bien sûr à force de me moucher la zone qui se trouve autour du nez ne tiendra pas bien longtemps, mais bon je ferai avec, vous pouvez toujours prendre avec vous votre anticernes pour cacher les zones les plus rouges si vous voulez !
J'espère que ces conseils pourront vous être utiles, ce ne sont que mes astuces perso, vous en avez peut être d'autres, n'hésitez pas à les partager en commentaire !
PS : Je suis encore un peu timide, mais si vous voulez je peux vous refaire ce petit make up en vidéo =).
très sympa cette article. Et le résultat est super
RépondreSupprimerlestestsdangie@blogspot.fr
Eh beh dis donc super camouflage, on ne dirait plus que t'es balade ! Soignes toi bien et j'attends ton article sur la crème Laura Mercier ;) Bisous Bisous
RépondreSupprimer