Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 8 octobre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Collection Exclusive Color Riche "Les Rouges" de l'Oréal ; mon cœur fait boum !

Hello !


En cette semaine froide et pluvieuse (bienvenue en automne, fallait bien que ça finisse par arriver), je vous propose de parler de produits pour les lèvres. J'allais dire ça fait un bail, mais en fait non, je vous ai bassiné y a pas si longtemps que ça avec mes teintures laque de chez Agnès B. 
Cette fois ci, il sera question de rouge à lèvres, et de fini mat. Oui je suis comme ça, je passe du coq à l'âne.

Après avoir vu la vidéo favoris de septembre de Lodoesmakeup, j'ai eu envie de tester ces fameux rouges. Fidèle à elle même, Laura nous tente encore et toujours, mais quand il s'agit de produits lèvres, je pourrais la suivre aveuglément, s'il n'était mon budget qui ne suit pas, j'aurais tous les Nars par exemple. Dès le lendemain je me suis précipitée au rayon make up de mon palais de la tentation, qui bien sûr les avait tous ou presque (sauf les exclus e-shop). Et j'ai jeté mon dévolu sur 3 rouges ; le Inès (pour Inès de la Fressange), le Blake (pour Blake Lively) et le Leïla (pour Leïla Bekhti).



Trois rouges intenses, avec une vraie personnalité. Leur fini mat rend la couleur encore plus classe.

Premièrement, ce sont mes premiers rouges à lèvres de la gamme Color Riche, et qui plus est d'une collection exclusive (à l'époque en Normandie j'avais cherché les nudes sans succès mais bon dans les magasins là bas je trouvais jamais rien...). Je suis donc assez impressionnée par le packaging. Loin du plus ou moins cheap et simple couvercle plastique souvent transparent, c'est un étui noir mat, avec un léger relief, et la tête inclinée, un anneau doré, des inscriptions dorées également, qui nous indiquent la collection et la teinte. 

La texture des rouges est complètement folle. Le raisin n'est pas sec, et l'application est assez aisée. Je ne dirais quand même pas que ça glisse tout seul, mais c'est quand même super facile de l'appliquer sans dépasser. Et je vous avoue que je ne trace pas les contours au crayon tous les jours. Souvent le matin, je me contente d'appliquer directement le produit au raisin, en corrigeant au besoin les débordements si il y en a. 
Concernant la sensation sur les lèvres, c'est aussi bluffant. Je n'ai pour ainsi dire aucune sensation, quasi lèvres nues, mêmes si au bout de quelques heures je sens mes lèvres qui tiraillent légèrement. Cela dit j'ai aussi cette sensation quand je ne porte rien et que mes lèvres me réclament un peu d'hydratation.




Le plus époustouflant - et je mesure mes paroles - c'est la tenue. Par exemple le Inès, que je vous présentais sur Instagram le week end dernier. Appliqué en début d'après midi avant de sortir, il a tenu jusqu'au soir. J'ai fait ma couleur, pris ma douche, il était toujours là. Nous avons mangé, mes lèvres étaient encore légèrement teintées. Et avant de me coucher au démaquillage, il y en avait encore sur le coton.
Lundi j'ai appliqué la teinte Blake, j'ai bu du thé (certes avec une paille mais bon, j'en connais qui n'auraient pas résisté), et j'ai mangé un sandwich ; mon rouge Blake en est ressorti intact. Moins intense, peut être, mais entier. J'entends par là que je n'ai pas fini avec le contour coloré et l'intérieur des lèvres nu. Qu'est ce que je déteste quand je me rend compte de ça ! Je pense que vous comprendrez ce que je tente d'expliquer. Et après une légère retouche en début d'après midi, il a tenu jusqu'au démaquillage au moment d'aller me coucher (et j'ai dû y aller pour tout enlever !).
Je suis scotchée !


Une fois frotté et refrotté, mon bras est toujours teinté ^_^
De gauche à droite ; Inès, Leïla, Blake

Petit perçu des teintes grâce à ces swatches. Je pense que vous allez les revoir souvent portés !
Alors, pensez-vous craquer pour une ou plusieurs teintes ? A moins que ce ne soit déjà fait ? =) Dans tous les cas si vous voulez vous faire plaisir et investir dans un beau rouge, choisissez la teinte que vous préférez et foncez ! Ils valent leur prix ! (11€90 chez Cora).


Chaque rouge à lèvre est associé à un vernis, pour celles que ça intéresse.

2 commentaires:

  1. J'adore! Surtout Blake :) il te va trop bien.
    Perso, j'ai craqué pour Blake, Julianne et Laetitia. Je les adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui il sont vraiment beaux et leur tenue est extra !

      Supprimer

On papote ? =)