Hello !
Je ne fais pas ce genre d'article très souvent, car comme je l'avais expliqué, je suis une grande testeuse, mais je me force à terminer ce qui est en cours avant d'entamer un nouveau produit. Et la plupart du temps, j'y arrive ! Ce qui fait que mes routines ne changent pas tous les 15 jours, et je n'ai pas 20 mille découvertes à partager chaque mois.
Or je me suis rendue compte que mon dernier article chouchous datait du printemps (j'avais pensé en faire un pour l'été mais à part des crèmes solaires, je n'avais pas grand chose à partager :-p), et je suis certaine que depuis, j'ai découvert de nouvelles choses que je vais enfin pouvoir partager avec vous.
En plus, à moins d'un coup de foudre inter sidéral, j'aime bien me laisser le temps de tester et de me familiariser avec ces produits (à tel point que certains produits dont je vais vous parler sont peut être déjà presque terminés), pour vous en parler le mieux possible, histoire de ne pas avoir de retour de flammes quelques temps après en me rendant compte qu'en fait ce super déo ne sert à rien ou bien cette BB Crème que j'appréciais tant a fini par me donner des boutons... Bref !
Je vais tenter d'être aussi synthétique que possible, mais comme d’habitude, vous commencez à me connaître, la diarrhée verbale incurable dont je suis atteinte (vous ne vous êtes peut être pas habitués à ce terme mais perso j'adore et je trouve qu'il me correspond bien !) peut refaire surface à tout moment, surtout à l'écrit !
Gel douche citrouille épicée The Body Shop
Je vous en avais déjà parlé il y a un moment (l'année dernière à peu près au même moment peut être en fait ! ^_^), ce gel est LE gel douche idéal de l'automne. Comme Starbucks qui ressort sa fameuse boisson à la citrouille et aux épices, eh bien moi je ressors mon gel douche citrouille épicée. A mon grand désarroi, c'était une édition limitée. J'espère toujours qu'elle sera rééditée tous les ans, mais rien n'est moins sûr... La dernière fois j'avais réussi à en trouver et j'en avais acheté trois bouteilles. Il nous en reste une. La survivante... Elle va y passer cette année, et qui sait, peut être qu'on en retrouvera chez The Body Shop au moment de Noël. Si tel est le cas, je vous en parlerai et je vous conseille d'aller le renifler et de l'essayer, c'est juste du bonheur en flacon !
Gimme Brow de Benefit
Pareil, ce petit tube je vous l'ai déjà présenté sur le blog. Il aura été mon gros chouchou depuis que je l'ai acheté, je ne me sers que de lui pour faire mes sourcils ! A mon grand désespoir là aussi, il est bientôt terminé, je n'ai presque plus de matière à appliquer dans le tube et je vois bien qu'il est plus sec par rapport au début. Je vais me résoudre à le jeter et je suis presque sûre de le racheter, mais pas tout de suite car j'ai eu un autre produit sourcils du même type dans ma Glossybox de Septembre (je vous en parlerai quand je l'aurai testé je pense surtout que ça permettra de faire un parallèle entre les deux). Pour le moment je fais de la résistance et je continue de l'utiliser !
CineMAT Sepia Ava d'Agnès b.
Ah, les cineMAT ! Je crois que vous allez commencer à en avoir marre d'en entendre parler sans arrêt, d'autant plus qu'ils n'est plus possible de les acheter. Mais j'ai profité des dernières soldes avant la fermeture du site et je les ai tous pris, sans exception. A ce jour, c'st zéro regret ! Quelle que soit la teinte, la texture et l'odeur sont les même. Super agréable, facile d'application, confortable, longue tenue... La teinte que je porte continuellement ces derniers temps c'est la Sepia Ava. Quand je l'ai reçue j'ai eu un peu peur parce que à swatcher j'ai trouvé qu'elle tirait vraiment sur le marron, et moi le marron... Beurk. Et en fait, à porter, j'ai vraiment apprécié dès le début. C'est une couleur très automnale, j'ai même pour habitude de dire qu'elle est "couleur feuilles mortes" ! Ouais je sais c'est pas glam mais c'est tout à fait ça, brique légèrement brun mais pas trop marron, qui se prête merveilleusement à la saison ! Avec des vêtements ou accessoires verts sapin ou des moutardes, c'est un combo gagnant (la preuve en photo) ! Je ne peux pas vous les recommander puisqu'ils ne sont plus en vente, et je ne connais malheureusement pas de produits similaires d'en d'autres marques, mais je cherche ! Si vous vous en connaissez par contre, surtout n'hésitez pas à partager en commentaire ! =)
Crème Teintée Laura Mercier
Encore un incontournable sur le blog. Mais ces derniers temps, elle avait était un peu écartée au profit de mes fonds de teint Rimmel. Or, à l'arrivée de l'automne, sa teinte me correspond mieux, et je suis retombée amoureuse de son fini. Elle unifie et sublime le teint, mais avec une couvrance très légère. Il en suffit de très peu, c'est aussi pour ça que mes tubes ont eu une durée de vie très longue ! Mais je tiens à tout prix à la terminer avant qu'elle ne périme, alors outre le fait que je l'aime d'amour, je l'ai remise sur le devant de la scène pour cet automne. Légèrement hydratante, elle est parfaite. Je l'ai en teinte nude, et je pense que malgré les difficultés à s'en procurer en France, je la rachèterai. Sans doute pas dans l'immédiat, mais une fois terminée elle risque de me manquer, donc...
Crayon 2en1 yeux d'Agnès b.
Ce crayon est perpétuellement sur le dessus de mon tas de produits pour les yeux. Le côté beige est idéal pour l'application en muqueuse quand je réalise des make up légers, pour donner un côté plus frais et réveillé. Le côté blanc nacré me sert à illuminer le coin interne de mon œil. Et ça sans mentir 99% du temps. J'en applique un peu, puis j'estompe rapidement au doigt. Ca ouvre l'oeil, donne un effet frais, et j'adore ! Idem, ce produit ne sera plus "trouvable" dans le commerce, mais je pense que des équivalents existent dans d'autres marques. J'en ai encore pour un moment avec le mien, mais je me pencherai sur la question quand je devrais un jour le remplacer. Seul gros bémol que je mettrais, c'est sur le "packaging". Le bois de crayon est vraiment médiocre et il tombe en miette dès que je le taille. Mais bon, ça ne m'empêche pas de m'en servir !
Ictyane de Ducray
Ma crème doudou ! Même si il m'arrive de me lasser de mon énorme tube et d'essayer d'autres crèmes, je finis toujours par revenir vers elle. Découverte grâce à mon chéri, je m'en sers exclusivement sur le visage. Mais elle peut aussi faire le corps. Elle est super riche, et donc j'en applique très peu à chaque fois. Sinon, bonjour la peau brillante et grasse... Matin et soir, c'est elle. C'est surtout l'été que je m'en détourne en journée, mais je l'applique quasi à longueur d'année, et elle me convient très bien. C'est mon côté kamikaze et ma curiosité qui me poussent à en tester d'autres, mais aucune n'a pu égaler son excellent rapport qualité prix, puisqu'un tube fait un an (voire plus) ah ah, et surtout la qualité d'hydratation qu'elle apporte. Pour les peaux sèches et sensibles, je la recommande sans hésiter !
Crayon Lolipop Noir
Ce crayon e le plus récent de mes chouchous. En effet, je n'ai pas encore eu le temps de vous en parler sur le blog, car je l'ai reçu dans la Glossybox d'Octobre. Je ne suis pas spécialement fan de son packaging panthère rose, mais par contre le produit en lui même est extra ! C'est un crayon noir gras, je ne crois pas qu'il soit waterproof, mais sa tenue est spectaculaire, il ne dégouline pas en fin de journée, et quand je m'en sers en tighline (pour intensifier la ligne supérieure des cils), il ne se "photocopie" pas sur la muqueuse inférieure, ce qui est appréciable. Il est dur à démaquiller, ce qui est bon signe pour ce genre de produit. Il a détrôné mon Rimmel qui lui n'oublie pas de couler en fin de journée alors qu'il est waterproof... Je pense qu'il aura un article qui lui sera dédié ! =)
Glow Touch Magnetic Mauve Kiko Cosmetics
Les Glow Touch, mes blush crème favoris. J'en ai acheté un, puis deux, puis trois. Le dernier en date et le Magnetic Mauve. Un vieux rose bien soutenu, froid, exprès pour l'automne et l'hiver ! Et il est superbe ! Appliqué avec un pinceau dont je vous parlerai plus bas, ou même au doigt si je suis pressée ou que mon pinceau n'est pas sec, il est très bien pigmenté, se travaille à merveille, et a une excellente tenue. Il peut également s'utiliser sur les lèvres, mais pour avoir testé une fois avec les autres teintes, je me suis rendue compte que là je n'aime pas ; trop crémeux, brillant... Bizarre. Il a donc la fonction exclusive de blush chez moi. En plus, ces produits ont une odeur gourmande, comme un petit gateau ou un pate à tartiner, mais très léger, et donc pas écœurant. Si vous connaissez les rouges à lèvres Kiko, vous comprendrez ce que je veux dire, l'odeur est plutôt semblable.
Lait Démaquillant Thermaliv (échantillon Birchbox)
Je vous présentais ce lait démaquillant à l'ouverture de la Birchbox öde à la paresse. J'ai tout de suite adoré son odeur, et la façon de l'utiliser. Semblable en fait à mon Ultrasimple, ou à tout autre beurre ou huile démaquillant. Il suffit de se masser le visage avec, pour dissoudre le maquillage, puis de le rincer. C'est très relaxant, il ne pique absolument pas les yeux, contrairement à la majorité des laits démaquillants, ce qui fait qu'on peut masser les yeux sans soucis. Je suis presque sûre d'aller le racheter en full siez quand j'aurai terminé tous mes autres produits démaquillants (lutte avec moi même contre la surconsommation et le gaspillage, mais ce n’est pas toujours la raison qui l'emporte malheureusement...).
Stay Matte de Rimmel
Une poudre vraiment très bien. J'aurais du mal à m'extasier dans un article entier sur une poudre par contre... D'où le fait que je n'en ai pas fait de revue sur le blog à son propos, bien que j'en sois entièrement satisfaite. Cet article est donc une occasion de vous en parler. Elle matifie plutôt bien, mais je ne trouve pas qu'elle soit révolutionnaire. En milieu ou fin de journée il n'est pas rare de constater que j'ai le menton ou le bas du front qui brille, et pourtant je 'ai pas la peau si grasse que ça. Cependant, elle est translucide et fixe très bien le maquillage sans effet plâtre, et elle finit très bien le maquillage du teint, appliquée au kabuki (celui de chez ELF).
EDIT DU 24/10 : Les plus observateurs parmi vous auront sans doute remarqué que sur la photo de groupe il y a un petit tube dont j'ai oublié de parler dans l'article. J'ai tilté ça ce matin en l'utilisant, comme chaque jour depuis un bon mois maintenant. Mea culpa ; le voici :
Baby Skin Efface Fatigue Minute
J'ai reçu ce petit tube rose dans la fameuse box Monoprix. Décidément, ils m'auront permis d'en faire, des découvertes ! J'hésitais à m'en servir au début, par peur que ça me file des boutons. Je n'ai pas vraiment l'habitude d'appliquer des bases sur mon visage, et le fait que ce genre de produits soit la plupart du temps bourré de silicones me donne encore moins envie. Et puis j'ai vu passer ce tube dans une vidéo de Laura (Lodoesmakeup, mon gourou lol), qui disait qu'elle l'aimait beaucoup et surtout le trouvait efficace. En fouinant sur le net j'ai aussi vu des avis précisant que cette base correctrice ne contenait a priori pas de silicones. Du coup je me suis dit allez, c'est con de l'avoir et de ne pas la tester. Et je me suis lancée ! Elle est très agréable à appliquer, n'a pas cette sensation "glissante" sur la peau que certaines autres bases que j'ai pu tester dans des vies antérieures. J'ai appliquais tout plein, et puis grâce à Laura toujours, dans sa routine teint, j'ai constaté qu'une noisette par ci par là suffisait xD Il y a des jours où, par flemme, manque de temps ou "oh mon Dieu j'i une belle peau ce matin", je n'applique que ça, et un peu d'anticernes et de poudre, et c'est nickel, ça donne un petit coup de peps, on a l'air un peu moins terne. Je n'ai pas attrapé de boutons, et j'aime la sensation qu'elle apporte à ma peau. C'est aussi une excellente base qui ne déplace pas le fond de teint, ne migre ou ne bouloche pas. Impec ! Pour son prix dérisoire, je comprends l'engouement et je vous conseille de tester, si vous cherchez une base légère et abordable ! Moi, je l'ai adoptée !
Pinceau Ecotools
J'ai acheté ce pinceau un peu par hasard pour être honnête. Et au début, je me suis demandé quelle utilité j'allais bien pouvoir lui trouver. Je m'en servais en finition, pour enlever le surplus de poudre, mais ça ne m'apportais pas grand chose. Et puis j'ai tenté un jour l'application de blush crème, et ce fût la révélation ! Ses poils très fins et peu fournis permettent une application diffuse et modulable, idéal pour maîtriser la pigmentation d'un blush crème. Depuis, il me sers quotidiennement ou presque, puisque le blush poudre est rare chez moi, du fait de la tendance sèche de mes joues ! Excellent rapport qualité prix ça va sans dire, il est fidèle à la réputation de la marque. Il résiste au lavage sans jamais perdre un poil et garde sa forme sans brushguard ou je ne sais quoi ! Franchement, je vous le conseille, si le type d'utilisation que j'ai décrite peut vous convenir bien sûr, ou bien pour l'utiliser différemment. Attention cependant, il est quand même beaucoup moins dense que sur la photo (Iherb) et n'a rien à voir avec un kabuki classique !
Thé Du Voyageur Tcha House
Tcha House, encore le sempiternel radotage... Je suis confuse, mais je ne me lasse pas de 'en parler, tellement j'aime aller là bas ! A chaque passage sur Rennes, j'en ai presque fait mon rituel. Et outre la consommation sur place, j'ai aussi acheté quelques sachets, afin de goûter plus de thés (quand on voit le mur recouvert de boîtes ça donne le tournis !). La dernière fois que j'y suis allée, j'avais envie d'un thé picée, un peu comme un thé de Noël. Et on m'a suggéré celui-ci. Il est DI-VIN ! Un thé noir, moi qui suis plutôt thés verts, alliant la fraîcheur des écorces de citron à de la bergamote et des épices (gingembre, cardamome, cannelle). Un mélange surprenant mais harmonieux, qui transporte doucement vers l'hiver, et que je pense apprécier encore plus maintenant que le froid arrive, au chaud sous mon pilou ^_^.
Nos étoiles contraires de John Green
Ce livre... Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il m'a bouleversée, mais il m'a quand même pas mal retournée. J'en ai rêvé et cogité une ou deux nuits, et jusqu'à ce que je le termine, son histoire et ses personnages m'ont obsédés. Cette histoire simple, belle mais triste est plutôt bien écrite, même si certains passages s'éloignent un peu de la ligne directrice (comme Amsterdam, Van Houten...), je n'ai pas vu les pages passer. Je l'ai lu en moins d'une semaine. Je m'excuse aussi, c'est pour ça que j'ai du retard sur mes publications : j'étais tellement absorbée par ma lecture que j'y ai passé mes soirées ! J'ai déjà bien des romans à lire à la maison, mais j'avais beaucoup entendu parler de celui ci, et surtout, je voulais absolument le lire avant de finalement voir le film. C'est peut être bête, mais bon, je voulais faire les choses dans l'ordre. J'ai entendu dire que le film était aussi beau, je l'espère vraiment, et je suis curieuse de voir comment ils ont pu adapter ça à 'écran ! Toujours est-il que je vous recommande ce livre, avec des mouchoirs à portée !
Et voilà pour mes chouchous, en espérant que vous aurez apprécié ;-)
Gel douche citrouille épicée The Body Shop
Je vous en avais déjà parlé il y a un moment (l'année dernière à peu près au même moment peut être en fait ! ^_^), ce gel est LE gel douche idéal de l'automne. Comme Starbucks qui ressort sa fameuse boisson à la citrouille et aux épices, eh bien moi je ressors mon gel douche citrouille épicée. A mon grand désarroi, c'était une édition limitée. J'espère toujours qu'elle sera rééditée tous les ans, mais rien n'est moins sûr... La dernière fois j'avais réussi à en trouver et j'en avais acheté trois bouteilles. Il nous en reste une. La survivante... Elle va y passer cette année, et qui sait, peut être qu'on en retrouvera chez The Body Shop au moment de Noël. Si tel est le cas, je vous en parlerai et je vous conseille d'aller le renifler et de l'essayer, c'est juste du bonheur en flacon !
Gimme Brow de Benefit
Pareil, ce petit tube je vous l'ai déjà présenté sur le blog. Il aura été mon gros chouchou depuis que je l'ai acheté, je ne me sers que de lui pour faire mes sourcils ! A mon grand désespoir là aussi, il est bientôt terminé, je n'ai presque plus de matière à appliquer dans le tube et je vois bien qu'il est plus sec par rapport au début. Je vais me résoudre à le jeter et je suis presque sûre de le racheter, mais pas tout de suite car j'ai eu un autre produit sourcils du même type dans ma Glossybox de Septembre (je vous en parlerai quand je l'aurai testé je pense surtout que ça permettra de faire un parallèle entre les deux). Pour le moment je fais de la résistance et je continue de l'utiliser !
CineMAT Sepia Ava d'Agnès b.
Ah, les cineMAT ! Je crois que vous allez commencer à en avoir marre d'en entendre parler sans arrêt, d'autant plus qu'ils n'est plus possible de les acheter. Mais j'ai profité des dernières soldes avant la fermeture du site et je les ai tous pris, sans exception. A ce jour, c'st zéro regret ! Quelle que soit la teinte, la texture et l'odeur sont les même. Super agréable, facile d'application, confortable, longue tenue... La teinte que je porte continuellement ces derniers temps c'est la Sepia Ava. Quand je l'ai reçue j'ai eu un peu peur parce que à swatcher j'ai trouvé qu'elle tirait vraiment sur le marron, et moi le marron... Beurk. Et en fait, à porter, j'ai vraiment apprécié dès le début. C'est une couleur très automnale, j'ai même pour habitude de dire qu'elle est "couleur feuilles mortes" ! Ouais je sais c'est pas glam mais c'est tout à fait ça, brique légèrement brun mais pas trop marron, qui se prête merveilleusement à la saison ! Avec des vêtements ou accessoires verts sapin ou des moutardes, c'est un combo gagnant (la preuve en photo) ! Je ne peux pas vous les recommander puisqu'ils ne sont plus en vente, et je ne connais malheureusement pas de produits similaires d'en d'autres marques, mais je cherche ! Si vous vous en connaissez par contre, surtout n'hésitez pas à partager en commentaire ! =)
Crème Teintée Laura Mercier
Encore un incontournable sur le blog. Mais ces derniers temps, elle avait était un peu écartée au profit de mes fonds de teint Rimmel. Or, à l'arrivée de l'automne, sa teinte me correspond mieux, et je suis retombée amoureuse de son fini. Elle unifie et sublime le teint, mais avec une couvrance très légère. Il en suffit de très peu, c'est aussi pour ça que mes tubes ont eu une durée de vie très longue ! Mais je tiens à tout prix à la terminer avant qu'elle ne périme, alors outre le fait que je l'aime d'amour, je l'ai remise sur le devant de la scène pour cet automne. Légèrement hydratante, elle est parfaite. Je l'ai en teinte nude, et je pense que malgré les difficultés à s'en procurer en France, je la rachèterai. Sans doute pas dans l'immédiat, mais une fois terminée elle risque de me manquer, donc...
Crayon 2en1 yeux d'Agnès b.
Ce crayon est perpétuellement sur le dessus de mon tas de produits pour les yeux. Le côté beige est idéal pour l'application en muqueuse quand je réalise des make up légers, pour donner un côté plus frais et réveillé. Le côté blanc nacré me sert à illuminer le coin interne de mon œil. Et ça sans mentir 99% du temps. J'en applique un peu, puis j'estompe rapidement au doigt. Ca ouvre l'oeil, donne un effet frais, et j'adore ! Idem, ce produit ne sera plus "trouvable" dans le commerce, mais je pense que des équivalents existent dans d'autres marques. J'en ai encore pour un moment avec le mien, mais je me pencherai sur la question quand je devrais un jour le remplacer. Seul gros bémol que je mettrais, c'est sur le "packaging". Le bois de crayon est vraiment médiocre et il tombe en miette dès que je le taille. Mais bon, ça ne m'empêche pas de m'en servir !
Ictyane de Ducray
Ma crème doudou ! Même si il m'arrive de me lasser de mon énorme tube et d'essayer d'autres crèmes, je finis toujours par revenir vers elle. Découverte grâce à mon chéri, je m'en sers exclusivement sur le visage. Mais elle peut aussi faire le corps. Elle est super riche, et donc j'en applique très peu à chaque fois. Sinon, bonjour la peau brillante et grasse... Matin et soir, c'est elle. C'est surtout l'été que je m'en détourne en journée, mais je l'applique quasi à longueur d'année, et elle me convient très bien. C'est mon côté kamikaze et ma curiosité qui me poussent à en tester d'autres, mais aucune n'a pu égaler son excellent rapport qualité prix, puisqu'un tube fait un an (voire plus) ah ah, et surtout la qualité d'hydratation qu'elle apporte. Pour les peaux sèches et sensibles, je la recommande sans hésiter !
Crayon Lolipop Noir
Ce crayon e le plus récent de mes chouchous. En effet, je n'ai pas encore eu le temps de vous en parler sur le blog, car je l'ai reçu dans la Glossybox d'Octobre. Je ne suis pas spécialement fan de son packaging panthère rose, mais par contre le produit en lui même est extra ! C'est un crayon noir gras, je ne crois pas qu'il soit waterproof, mais sa tenue est spectaculaire, il ne dégouline pas en fin de journée, et quand je m'en sers en tighline (pour intensifier la ligne supérieure des cils), il ne se "photocopie" pas sur la muqueuse inférieure, ce qui est appréciable. Il est dur à démaquiller, ce qui est bon signe pour ce genre de produit. Il a détrôné mon Rimmel qui lui n'oublie pas de couler en fin de journée alors qu'il est waterproof... Je pense qu'il aura un article qui lui sera dédié ! =)
Glow Touch Magnetic Mauve Kiko Cosmetics
Les Glow Touch, mes blush crème favoris. J'en ai acheté un, puis deux, puis trois. Le dernier en date et le Magnetic Mauve. Un vieux rose bien soutenu, froid, exprès pour l'automne et l'hiver ! Et il est superbe ! Appliqué avec un pinceau dont je vous parlerai plus bas, ou même au doigt si je suis pressée ou que mon pinceau n'est pas sec, il est très bien pigmenté, se travaille à merveille, et a une excellente tenue. Il peut également s'utiliser sur les lèvres, mais pour avoir testé une fois avec les autres teintes, je me suis rendue compte que là je n'aime pas ; trop crémeux, brillant... Bizarre. Il a donc la fonction exclusive de blush chez moi. En plus, ces produits ont une odeur gourmande, comme un petit gateau ou un pate à tartiner, mais très léger, et donc pas écœurant. Si vous connaissez les rouges à lèvres Kiko, vous comprendrez ce que je veux dire, l'odeur est plutôt semblable.
Lait Démaquillant Thermaliv (échantillon Birchbox)
Je vous présentais ce lait démaquillant à l'ouverture de la Birchbox öde à la paresse. J'ai tout de suite adoré son odeur, et la façon de l'utiliser. Semblable en fait à mon Ultrasimple, ou à tout autre beurre ou huile démaquillant. Il suffit de se masser le visage avec, pour dissoudre le maquillage, puis de le rincer. C'est très relaxant, il ne pique absolument pas les yeux, contrairement à la majorité des laits démaquillants, ce qui fait qu'on peut masser les yeux sans soucis. Je suis presque sûre d'aller le racheter en full siez quand j'aurai terminé tous mes autres produits démaquillants (lutte avec moi même contre la surconsommation et le gaspillage, mais ce n’est pas toujours la raison qui l'emporte malheureusement...).
Stay Matte de Rimmel
Une poudre vraiment très bien. J'aurais du mal à m'extasier dans un article entier sur une poudre par contre... D'où le fait que je n'en ai pas fait de revue sur le blog à son propos, bien que j'en sois entièrement satisfaite. Cet article est donc une occasion de vous en parler. Elle matifie plutôt bien, mais je ne trouve pas qu'elle soit révolutionnaire. En milieu ou fin de journée il n'est pas rare de constater que j'ai le menton ou le bas du front qui brille, et pourtant je 'ai pas la peau si grasse que ça. Cependant, elle est translucide et fixe très bien le maquillage sans effet plâtre, et elle finit très bien le maquillage du teint, appliquée au kabuki (celui de chez ELF).
EDIT DU 24/10 : Les plus observateurs parmi vous auront sans doute remarqué que sur la photo de groupe il y a un petit tube dont j'ai oublié de parler dans l'article. J'ai tilté ça ce matin en l'utilisant, comme chaque jour depuis un bon mois maintenant. Mea culpa ; le voici :
Avec en prime les petits yeux collés du matin ^_^
Baby Skin Efface Fatigue Minute
J'ai reçu ce petit tube rose dans la fameuse box Monoprix. Décidément, ils m'auront permis d'en faire, des découvertes ! J'hésitais à m'en servir au début, par peur que ça me file des boutons. Je n'ai pas vraiment l'habitude d'appliquer des bases sur mon visage, et le fait que ce genre de produits soit la plupart du temps bourré de silicones me donne encore moins envie. Et puis j'ai vu passer ce tube dans une vidéo de Laura (Lodoesmakeup, mon gourou lol), qui disait qu'elle l'aimait beaucoup et surtout le trouvait efficace. En fouinant sur le net j'ai aussi vu des avis précisant que cette base correctrice ne contenait a priori pas de silicones. Du coup je me suis dit allez, c'est con de l'avoir et de ne pas la tester. Et je me suis lancée ! Elle est très agréable à appliquer, n'a pas cette sensation "glissante" sur la peau que certaines autres bases que j'ai pu tester dans des vies antérieures. J'ai appliquais tout plein, et puis grâce à Laura toujours, dans sa routine teint, j'ai constaté qu'une noisette par ci par là suffisait xD Il y a des jours où, par flemme, manque de temps ou "oh mon Dieu j'i une belle peau ce matin", je n'applique que ça, et un peu d'anticernes et de poudre, et c'est nickel, ça donne un petit coup de peps, on a l'air un peu moins terne. Je n'ai pas attrapé de boutons, et j'aime la sensation qu'elle apporte à ma peau. C'est aussi une excellente base qui ne déplace pas le fond de teint, ne migre ou ne bouloche pas. Impec ! Pour son prix dérisoire, je comprends l'engouement et je vous conseille de tester, si vous cherchez une base légère et abordable ! Moi, je l'ai adoptée !
Pinceau Ecotools
J'ai acheté ce pinceau un peu par hasard pour être honnête. Et au début, je me suis demandé quelle utilité j'allais bien pouvoir lui trouver. Je m'en servais en finition, pour enlever le surplus de poudre, mais ça ne m'apportais pas grand chose. Et puis j'ai tenté un jour l'application de blush crème, et ce fût la révélation ! Ses poils très fins et peu fournis permettent une application diffuse et modulable, idéal pour maîtriser la pigmentation d'un blush crème. Depuis, il me sers quotidiennement ou presque, puisque le blush poudre est rare chez moi, du fait de la tendance sèche de mes joues ! Excellent rapport qualité prix ça va sans dire, il est fidèle à la réputation de la marque. Il résiste au lavage sans jamais perdre un poil et garde sa forme sans brushguard ou je ne sais quoi ! Franchement, je vous le conseille, si le type d'utilisation que j'ai décrite peut vous convenir bien sûr, ou bien pour l'utiliser différemment. Attention cependant, il est quand même beaucoup moins dense que sur la photo (Iherb) et n'a rien à voir avec un kabuki classique !
Ma tasse fétiche pour le thé ^_^
Thé Du Voyageur Tcha House
Tcha House, encore le sempiternel radotage... Je suis confuse, mais je ne me lasse pas de 'en parler, tellement j'aime aller là bas ! A chaque passage sur Rennes, j'en ai presque fait mon rituel. Et outre la consommation sur place, j'ai aussi acheté quelques sachets, afin de goûter plus de thés (quand on voit le mur recouvert de boîtes ça donne le tournis !). La dernière fois que j'y suis allée, j'avais envie d'un thé picée, un peu comme un thé de Noël. Et on m'a suggéré celui-ci. Il est DI-VIN ! Un thé noir, moi qui suis plutôt thés verts, alliant la fraîcheur des écorces de citron à de la bergamote et des épices (gingembre, cardamome, cannelle). Un mélange surprenant mais harmonieux, qui transporte doucement vers l'hiver, et que je pense apprécier encore plus maintenant que le froid arrive, au chaud sous mon pilou ^_^.
Nos étoiles contraires de John Green
Ce livre... Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il m'a bouleversée, mais il m'a quand même pas mal retournée. J'en ai rêvé et cogité une ou deux nuits, et jusqu'à ce que je le termine, son histoire et ses personnages m'ont obsédés. Cette histoire simple, belle mais triste est plutôt bien écrite, même si certains passages s'éloignent un peu de la ligne directrice (comme Amsterdam, Van Houten...), je n'ai pas vu les pages passer. Je l'ai lu en moins d'une semaine. Je m'excuse aussi, c'est pour ça que j'ai du retard sur mes publications : j'étais tellement absorbée par ma lecture que j'y ai passé mes soirées ! J'ai déjà bien des romans à lire à la maison, mais j'avais beaucoup entendu parler de celui ci, et surtout, je voulais absolument le lire avant de finalement voir le film. C'est peut être bête, mais bon, je voulais faire les choses dans l'ordre. J'ai entendu dire que le film était aussi beau, je l'espère vraiment, et je suis curieuse de voir comment ils ont pu adapter ça à 'écran ! Toujours est-il que je vous recommande ce livre, avec des mouchoirs à portée !
Et voilà pour mes chouchous, en espérant que vous aurez apprécié ;-)
Petit ps : vous aurez sûrement remarqué que dans cet article plusieurs photos ne sont pas de moi, même si elle ne sont pas identifiables, je préfère être honnête et mettre un lien vers le site sur lequel j'ai trouvé l'image. Tout simplement parce que la luminosité étant plutôt médiocre et aussi parce que les jours raccourcissent, j'ai moins de temps pour faire des photos satisfaisantes. Mais rassurez vous cette année j'investis ! Bientôt j'aurai normalement des boîtes à lumière pour pouvoir photographier à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit ! J'ai hâte ! Bisous.
Ça y est tu m'a tenté avec ton gel douche à la citrouille, je suis très curieuse de sentir l'odeur.. Maintenant j'espère que The Body Shop va le ressortir ;)
RépondreSupprimerSinon je suis très triste d'avoir rater les ciné mat lorsqu'ils étaient disponible, tampis !!
En tout cas tes favoris sont vraiment chouettes, bonne journée & bisous :)
Coucou, comme je le dis souvent en coms sur le blog d'Hélène (Monblogdefille) hello, c'est moi le lapin blanc, qui commente ou répond trois siècles après la bataille ! =) Merci pour ton commentaire ! Bisous
Supprimer