Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 5 septembre 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Monsieur Big : un peu prétentieux...

Hello ! 


C'est la reprise du blog aujourd'hui :  j'espère que vous avez passé un bel été, avec ou sans vacances, avec ou sans soleil <3

Je vous avais parlé de ce mascara dans un post Instagram avant les vacances, je n'ai pas vraiment changé d'avis à son sujet ; je le trouve un peu présomptueux avec son nom qui envoie du pâté.

D'ailleurs, ce n'est que pour son nom que je l'ai acheté, pour être honnête. En tant que grande fan de Sex and the City (qui n'a jamais fait son deuil de l'arrêt de rediffusion continu sur M6 le vendredi soir...), je ne pouvais pas passer à côté d'un mascara nommé Mister Big... enfin Monsieur Big !


Son prix m'a bien permis de me retenir un temps, mais un bon cadeau m'a fourni l'excuse sur un plateau. Car nous sommes chez Lancôme, et ce petit tube coûte quand même la jolie somme de 27,95€... Petite toux de circonstance. Je reconnais avoir déjà racheté à deux reprises un mascara Guerlain (le So Volume Cils d'Enfer), grâce à des promos et pour me faire le petit plaisir du moment, mais je ne suis vraiment pas une habituée des mascaras de luxe. Je trouve qu'il y a tellement de pépites parmi les marques plus abordables, que j'ai rarement besoin d'aller me fournir dans ces rayons. 

Toujours est-il que je voulais tester celui ci, je l'ai donc rapporté à la maison  ^_^ 

La marque le décrit comme un mascara big volume, qui donne des cils jusqu'à 12 fois plus épais qu'au naturel, et un résultat noir intense dès le premier coup de brosse (et pour 24h ; ça devient pire que le déo, même mes journées marathon sont rarement si longues...), et une tenue sans besoin de retouche ni bavure.


Mouais, en se vantant tellement, pas étonnant de passer pour un prétentieux. Les marques sont fortes pour vanter les exploits de leur petit dernier, mais je n'ai pas pour habitude de lire les promesses d'un produit, et je vais continuer je pense. Je n'ai même pas trouvé de description de la brosse ou de ce qu'elle est sensée apporter. 



Elle est d'ailleurs plutôt classique, en fibres, et assez imposante. D'expérience, je n'aime pas trop les grosses brosses. Je les trouve plus difficiles à apprivoiser, je m'en mets plus facilement partout et je ne les trouve pas forcément plus efficaces. 
Elle ne sort pas trop chargée de produit, juste comme il faut. Dieu merci je fais mes cils sans m'en mettre partout... les 3/4 du temps !

Le packaging est lui vraiment sublime : un noir brillant avec une touche de rose, une pointe girly mais pas neuneu, et plutôt épais ; il permet une excellente prise en main. La simplicité est souvent la meilleure option.

Je dois reconnaître que la matière est bien noire, et se voit bien au premier passage. Par contre pour ce qui est du big volume... C'est là que ça pêche... Il donne de jolis cils, mais rien de très folichon...


Le rendu est très joli, mais niveau volume, j'ai déjà été bien plus impressionnée par d'autres mascaras que j'ai pu tester. Même en deux couches, j'ai du mal à obtenir un résultat waouh. 

Malgré la taille de la brosse, j'arrive très bien à faire mes cils inférieurs, ce que je fais au quotidien.


Concernant la tenue, c'est un sans faute jusqu'au moment du démaquillage le soir. Je n'ai eu des soucis d'yeux de panda qu'une fois lors d'une journée bateau, et vu qu'il n'est absolument pas waterproof, je ne peux rien lui reprocher : aucun mascara classique ne survit aux embruns et aux éclaboussures, plus mes yeux qui pleurent tous seuls...
Aucun problème de micro dépôt noir autour des yeux non plus !


Au final, c'est pour moi un mascara sympa, sans plus, qui ne vaut vraiment pas son prix. Pourtant parfois au fil des semaines la matière s'épaissit et le mascara s'améliore. Ici, je ne vois aucune différence.
Je sais que plein de copines en sont dingues, et je sais aussi que le mascara est quelque chose de très personnel, mais pour moi, c'est une petite déception. Monsieur Big s'en sort avec un mouais passable...

8 commentaires:

  1. Hello ! Je trouve qu'il te fait quand même de joli cils :) Mais il est vrai que le prix est assez élevé !

    bizz
    Livie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très correct je ne dis pas le contraire, mais pour son prix, correct c'est pas suffisant pour moi :/ ;) biz !

      Supprimer
  2. coucou!
    je trouve que ça te fais de jolis cils quand même! le packaging est vraiment chou, moi j'adore mais je suis très fifille ^^
    je voulais le tester, mais en format mini du coup je pense!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que le mini est un bon compromis pour essayer. Mais je le trouve juste ok, j'ai déjà vu beaucoup mieux ! ^_^ bisous

      Supprimer
  3. Salut,

    Merci pour cet article. Ce mascara me "fait de l'oeil" depuis quelques temps... Comme Livie, je trouve qu'il te fait de beaux cils.
    J'hésite encore à l'acheter... est-ce que tu trouves qu'il tient bien la courbure? c'est un critère ultra important pour moi ^^
    :*
    Make Me Pretty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou (et dsl pour le délai de réponse j'avais un soucis qui me bloquait mes réponses) !
      Personnellement, j'ai les cils naturellement courbés, je n'utilise pas de recourbe cils, et je n'ai pas remarqué de soucis pour ce mascara. Malheureusement si tes cils ont tndance à retomber, je suis mal placée pour te répondre...
      Peut être que tu pourrais tester avec la miniature, pour ne pas investir dans le gros tube si il ne te convient pas ^_^ tu me diras si tu l'essaies !

      Supprimer
  4. Hello :) il te fait de très jolis cils après c'est vrai que le prix pique un peu, je l'ai acheté en mini donc ça passe mieux haha
    j'adore le packaging et la référence à la série que j'aimmmmmmmmmmme tellement :D
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui son nom est ultime ! ^_^
      Bon là j'ai bénéficié d'une carte cadeau, je ne l'ai pas complètement payé, mais pour son prix, voilà. On en a déjà suffisamment discuté mais je ne t'avais pas répondu ici ahah. Dans le genre mascara de luxe que j'ai déjà racheté deux fois sans hésiter, celui qui est zinzin c'est le Guerlain So volume cils d'enfer (packaging doré et noir) : des cils jusqu'au milieu du front ! xD Bisous

      Supprimer

On papote ? =)