Bon il était plus que temps que je m'y colle à cet article ! J'ai reçu ce coffret de ma cousine d'amour la veille du nouvel an, j'ai fait les photos, et depuis je teste les crayons, bon du coup c'est pas mal aussi parce que j'ai du recul dessus : je me suis fait une idée sur le produit, la tenue, le rendu...Tout ça tout ça quoi !
Bon en même temps on en a un peu bouffé (oui je sais j'aime pas ce mot il est très moche...) à toutes les sauces, puisque le coffret a fait l'objet de nombreuses revues sur la toile ! Vous le connaissez donc sûrement déjà, mais c'est pas grave, j'avais envie de vous en parler quand même !
Ce coffret est donc une édition limitée. Il n'est plus dispo à la vente en France, mais sur Sephora.com, oui. En gros, le contenu vaut le double de son prix. Il y a dans ce coffret 5 "minis" crayons. Ils sont quand même de bonne taille et feront leur temps, donc bon, je mets mini entre guillemets ^_^ Sur ces 5 crayons, on en retrouve 2 de la collection permanente (Yu et Cruella), les 3 autres sont des éditions limitées (Torres del Paine, Descanso, Iberico).
D'abord admirez moi le coffret : c'est un bijoux à lui seul. Il ira rejoindre la collection d'emballages que je ne peux me résoudre à jeter tellement ils sont beaux=) La boîte blanche a même du reflied sur les dessins dont elle est ornée, c'est magnifique ; je ne pouvais pas vous priver de cette beauté ! ^_^
Mais et ces petits crayons alors ?
D'abord admirez moi le coffret : c'est un bijoux à lui seul. Il ira rejoindre la collection d'emballages que je ne peux me résoudre à jeter tellement ils sont beaux=) La boîte blanche a même du reflied sur les dessins dont elle est ornée, c'est magnifique ; je ne pouvais pas vous priver de cette beauté ! ^_^
Mais et ces petits crayons alors ?
Iberico et Cruella sont des Velvet Mat, Yu, Descanso et Torres del Paine sont des satins (signe distinctif : le petit anneau coloré que les mat n'ont pas).
Je suis amoureuse de ces petits crayons ! Yu est un superbe rose, moi je dirais Fushia, mais je pense que chacun a sa propre interprétation des couleurs, et je ne suis pas pro, donc c'est peut être pas ça ! C'est celui que je porte en permanence, tout le temps. Il s'applique super bien, il est ultra pigmenté, et il tient vraiment super bien, alors que ce n'est pas un mat ! Je remarque quand même que les satins glissent mieux que les mats, mais ça, c'est logique, je dirais même normal; Donc les matins pressés, c'est vers lui que je me tourne. Et même si il semble "flashy", je le trouve au final très portable au quotidien.
Le Cruella, ce magnifique rouge sombre, s'applique aussi plutôt facilement, même s'il faut prendre plus de précautions sur les contours : pour que ce soit propre et régulier. Pareil ; une pigmentation dingue, un seul passage suffit, et une tenue dont on ose même pas rêver la nuit pour un produit en crayon.
Sur ce zoom on discerne mieux les différences de textures entre satin et mat.
Après avoir effacé (enfin essayé plutôt) les swatches : même les plus nudes tiennent très bien
Le Torres del Paine et le Descanso sont deux nudes, l'un plutôt corail, l'autre plutôt beige. Avec ces deux là, c'est un peu je t'aime, moi non plus, surtout Torres del Paine. La matière ne se dépose pas toujours uniformément sur les lèvres, ça fait des traces parfois. Et la couleur me parait plus adaptée aux beaux jours, une chose est sûre ; je ne les prends pas en grippe, et je le testerai à nouveau au printemps.
Et enfin Iberico, sans doute celui que j'ose le moins porter, de par sa teinte orange vif. C'est une couleur superbe, mais intimidante. Et pourtant, je trouve que le orange n'est pas dépendant de la saison : automne et couleurs chaudes, hiver et teintes plus sombres, printemps/été et couleurs vives et fraîcheur ; j'arrive à l'imaginer avec tout. J'ai juste moins l'habitude de porter du orange, il faut que je me décoince, et ça ira mieux (comme les rose flashy et les vrais rouges au début).
Je ne suis pas encore arrivée à l'étape du "taillage", qui apparemment, est très galère et se révèle être le gros point faible de ces crayons. Donc jusqu'à maintenant, c'est un sans faute, et c'est le grand amour entre nous =) Je ne remercierai jamais assez ma cousine pour ce cadeau de fou, pour lequel j'ai fait la danse de la joie devant parents, tantes, grand mère et autres membres de la famille qui se sont regarder en se demandant si il ne fallait pas finalement m'interner (oui je pense qu'ils se posent la question de temps en temps ^_^). MERCI !
Et si vous êtes tentées, foncez, ne serait-ce que sur une pour commencer, je doute que vous soyez déçues !
Et si vous êtes tentées, foncez, ne serait-ce que sur une pour commencer, je doute que vous soyez déçues !
Ce coffret semble être une pure merveille. Vraiment toutes les couleurs me plaisent. J’adore ! Bises ;)
RépondreSupprimerOui ! Ils sont tous magnifiques en effet ;) bises
SupprimerSomptueux ??? Le mot est faible !!
RépondreSupprimerCe coffret es incroyable !!!
Bisous ma caille
Oui c'est vraiment superbe rien que pour le packaging déjà ^_^ gros bisous ma caille en sucre
SupprimerIls sont trop beaux, mon prochain achat sera un Velvet Matte de Nars, je les trouve magnifique
RépondreSupprimerEt tu as bien raison ! Ils sont superbes même si ils sont un peu plus délicats à appliquer ! Leur tenue est aussi vraiment extra tu verras ils valent le coup ;)
SupprimerQuel cadeau de malade... !!!! je t'envie !!!!
RépondreSupprimerje trouve que le orange est dur à porter c'est vrai mais en été il sera plus facile et moins intimidant je pense ^^ Quoi qu'il en soit, il te va trop bien !
bisous
Oui je suis pourrie gâtée c'est fou ce coffret est tellement exceptionnel !
SupprimerPour le orange en effet j'attends le printemps avec impatience pour l'arborer fièrement ;)
Mes collègues risquent d'halluciner xD (2 garçons).
Bisous !
Ils donnent trooop envie!!
RépondreSupprimer;) faudra que tu t'en achètes un quand tu pourras ils sont tellement géniaux !
SupprimerJ'ai aussi ce coffret <3
RépondreSupprimerOn a couru avec une amie d'un Sephora à un autre pour l'avoir (un souvenir impérissable :-) )