Hello !
J'ai eu comme l'impression que vous avez apprécié de voir du vernis sur le blog la dernière fois, même si il s'agissait d'une tentative totalement ratée, d'une belle foirade. Je me dis après tout, pourquoi pas, ce serait un challenge pour moi de vous proposer des manucures, de vous parler de mes vernis, puisque j'en ai quand même pas mal et j'en porte souvent, même si je galère pas mal à les appliquer. Ça me pousserait à mieux réussir, à m'améliorer, à innover ! Et puis en plus, il y a ce petit kit dont je voulais vous parler.
Comme vous le savez j'ai eu le malheur de mettre un clic sur le site Beauté Privée, et juste après avoir craqué pour la Nude'Tude, j'ai flâné sur la vente Essie, et j'ai craqué pour un kit de 3 vernis, contenant First Base (dont vous aurez compris la fonction d'après son nom), Chinchilly, qui est un superbe taupe avec des sous tons violine, et le top coat Go to go, célébrissime qu'on ne présente plus !
Première petite surprise/déception ; ce sont des petits flacons, je m'attendais à ds full size. Je ne connaissais pas de format, je l'ai découvert il y a seulement quelques jours, j'avais déjà commandé, mais je ne pensais pas recevoir un "demi flacon". Concernant le vernis de couleur, ce n'est pas très grave, car honnêtement, rares sont les vernis qu'ont finit un jour. Par contre les base et top coat, qui sont incontournables dans la manucure, vont se vider vitesse grand V. Mais voyons le côté positif : ça me permet de les tester. J'ai personnellement été très déçue par les OPI, qui sont rapidement devenus hyper pâteux et inutilisables, sans présenter de qualités particulières quand je les utilisais... J'espère que ceux ci seront à la hauteur de leur réputation. Si oui, je n'hésiterai pas à les racheter en full size !
Parlons de la couleur maintenant. D'après l'aperçu sur le site, j'ai cru qu'il s'agissait d'un gris franc et froid, or comme je vous le disais, je qualifierais plutôt Chinchilly de taupe et quand je le regarde je lui trouve des jolis sous tons violacés. Ce n'est pas la couleur en elle même qui me déçoit, c'est que je possède déjà la teinte Delicacy, qui est quasiment identique... Pas grave, je dégoterai un gris une prochaine fois !
Bon passé ces quelques constatations, je suis super contente. Il y a un détail qui me ravit au plus haut point ; le pinceau. Je ne sais pas si vous le saviez mais selon le pays, le pinceau est différent. Si je me souviens bien, c'est le pinceau des vernis commercialisés en Europe qui est plus large, et celui des versions américaines bien plus étroit. Bien entendu, l'application est tellement plus facile avec un pinceau bien large ! Alors quelle ne fût pas ma joie quand j'ai ouvert le colis et que j'ai vu l'énorme pinceau dans les flacons transparents ! Il est légèrement arrondi, épouse parfaitement la forme de l'ongle, et en un passage, emballez c'est pesé, la couche est posée !
Regardez moi cette couleur, cette brillance (ces cuticules presque intactes !)
Grand atout des vernis Essie ; ils ont un fini méga brillant, et ils sèchent hypra vite. En moins de temps qu'il m'en faut d'habitude pour faire un manucure base + 2 couches de couleur + top coat, j'ai fait ma manucure avec 3 couches de couleur (nécessaire pour un opacité parfaite). Et comme dirait Jean-Marc Généreux, ça, j'achète. Pour le coup ça sèche, ça brille et c'est beau rapidement, sans coup d'ongle, de trace de tissu et tout et tout ! Paramètre que je n'ai pas encore pu évaluer : la tenue. Je viens de le poser, je ne sais donc pas combien de temps ça va durer. Mais techniquement, vu que je ne mange quasi plus mes cuticules, je ne porte plus mes doigts à la bouche en permanence, donc j’abîme moins ma manucure, logique ! Sur ce point, je vous tiendrai au courant via les réseaux sociaux.
Quoi qu'il en soit, je vous conseille les vernis Essie, j'en possède désormais plusieurs, et je les trouve exceptionnels, selon moi même bien meilleurs que les OPI !
A bientôt pour une nouvelle manucures =)
Ils sont choupinet ces mini Essie !!!
RépondreSupprimerMais sinon les cuticules cest bon ?? hihi
Gros bisous mon chou !
Sympa ton article :)
RépondreSupprimerEt c'est vrai que les pinceaux larges, c'est bien mieux :)
Bis.