Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

lundi 29 décembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Du Rosegold, quelques faux cils et des yeux bleus !

Hello !



Aujourd'hui je vous propose un maquillage des yeux concentré sur la couleur Rosegold. Couleur subtile et sublime s'il en est ! C'est aussi une bonne excuse pour dégainer mon Caviar stick Laura Mercier, reçu précisément dans cette teinte (dans la box de Décembre) !

Avec une manucure holographique ou pailletée, je pense que ça pourrait très bien s'associer !



Je ne vous fais pas tout le topo sur le teint, je vous proposerai un article consacré à ma routine, que je mettrai en lien dans chaque article : ça réduit le pavé dans l'article, et comme ça, on peut aller ensemble droit au but ! ^_^

Cette fois ci je me suis lancé un défi : vous proposer quelque chose de plus chargé, smocky et élaboré que d'habitude. Et comme si ce n'était pas un assez gros challenge, j'ai décidé d'ajouter... des faux cils ! Eh ouais, rien que ça. En fait je les ai achetés il y a quelques semaines et me suis dit qu'il fallait quand même les utiliser un jour !



Pour le maquillage des yeux, j'ai commencé par appliquer ma base Réserve Naturelle, puis le caviar stick Laura Mercier en teinte rosegold donc. Je l'ai estompé au doigt, puis j'ai attrapé ma palette Naked 3 d'Urban Decay, car qui dis rose, qui dit gold, dit Naked 3. Ou pas, mais j'avais envie d'utiliser celle là ! =)

J'ai commencé par appliquer le fard Liard en coin interne, en coin externe, et aussi dans le creux pour intensifier, en prenant soin de laisser le centre de la paupière avec uniquement le fard crème Laura Mercier. Puis, sur cette partie centrale justement, j'ai appliqué un peu du fard Trick, ainsi qu'en coin interne à côté de Liar pour éclairer le regard.



Pour adoucir tout ça, j'ai pris un pinceau estompeur trempé dans le fard Nooner, et j'ai balayé délicatement de gauche à droite. J'ai rajouté un peu de Liar en coin interne et externe pour retrouver l'intensité un peu perdue suite à l'estompage, et, en coin externe externe, j'ai appliqué une touche de Factory.

Enfin, je suis passée au ras de cil inférieur avec un pinceau précis, et j'y ai appliqué le fard Factory sur les trois quarts, puis j'ai fait la transition avec liar, et enfin sur le dernier tiers, j'ai rejoint le coin interne en appliquant à nouveau Trick. Pour ne pas faire trop fatigué ou too much étant donné que ça donne déjà quelque chose d'assez chargé, j'ai appliqué un khôl noir en muqueuse supérieur, et un crayon blanc nacré en muqueuse inférieure. Ben oui, c'est la fête, on sort les nacres pour changer du beige de d'habitude ! Enfin, j'ai appliqué le fard Strange qui est un blanc crème mat sous le sourcil.



Puis je suis passée à la pose des faux cils... je pensais galérer, mais à ce point là, c'était au déjà de mes "espérances" ! J'ai appliqué quatre touffes au coin externe, pour ouvrir le regard et donner un effet wouahouh sans faire drag queen (et on en est quand même pas loin xD).

Enfin j'ai appliqué mon mascara, le Kiko, je ne jure que par lui ! Et... tadam !



Je suis assez satisfaite, parce que j'ai bien réussi à obtenir l'effet rosegold que je cherchais, enfin je pense. Pour finir j'ai fait mon teint , et mes sourcils !

J'espère que ce make up vous a plu ! Gros bisous !

9 commentaires:

  1. Coucou :) ,
    Me voici enfin sur ton blog après ton passage sur ma page (Maquillage&Cie) grâce à ton gentil commentaire. Te voilà maintenant avec un membre en plus sur ton blog ^^ .
    Un très joli maquillage pour de très jolis yeux
    Bisous bisous de Bretagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage sur mon blog et ton petit mot :-)
      J'aime toujours autant ton blog et ta page : c'est doux, c'est calme et joli ^_^ à bientôt ! Bises

      Supprimer
    2. Je t'en prie c'est avec plaisir ;)
      Oh merciiiiiiii c'est gentil ^^ a Bientôt .
      Bisous

      Supprimer
  2. Je peux t'emprunter tes yeux ? Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. tu vois, mon chéri m'a offert la naked 3 à Noël l'an dernier, et je ne m'en sers JAMAIS, je ne sais pas comment l'utiliser! même si mes yeux ne sont pas aussi wouaw que les tiens, j'essaierai ton make up =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui ! :-) j'aime beaucoup les couleurs mais je trouve en effet qu'elle est moins facile à utiliser. En fait en règle générale c'est aux beaux jours que j'ai le plus envie de la sortir ^_^ j'ai vu de superbes smockys sur yt avec cette palette c'est fou elle est très complète malgré tout ! Et surtout elle est rosegold !!! ;) si tu le fais je veux bien une photo ^_^

      Supprimer
  4. Wow, les faux cils ça change vraiment tout ! *.* J'aimerais tellement tester mais maladroite comme je suis, ça relève d'un combat haha En tout cas le rendu est superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu peux te lancer chez Kilo ils ne coûtent pas trop cher et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;) tu sais c'était la première expérience avec les faux cils et j'ai pas mal galéré ^^ merci pour ton commentaire en tout cas :-)

      Supprimer

On papote ? =)