Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 26 mars 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exfoliant lèvres ELF : format malin et pratique ?*

Hello !

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse


Je suis sûre que la plupart d’entre vous connaissent ce produit, soit parce que vous l’avez chez vous, soit parce que vous en avez entendu parler sur plusieurs autres blogs ou compte Youtube avant aujourd’hui. Clairement je ne fais pas dans l’originalité, puisque ce petit tube fait partie des best-sellers de la marque. Mais même si je suis une testeuse kamikaze, parfois, j’ai envie de tester des produits qui, a priori, ont fait leurs preuves. Pour m’en faire mon propre avis.

D’abord, j’adore le packaging, je le trouve très sobre, et plutôt classe. On en attend pas des tonnes pour un exfoliant, faut pas pousser mémé, mais celui-ci est très réussi. Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que c’est le même packaging pour les rouges à lèvres de la gamme minérale. Ça me donne envie d’en tester du coup. Car c’est vrai que même si les rouges à lèvres à 1€ sont de qualité très correcte, mais je n’avais pas vraiment aimé leur packaging. Cependant ce n’est pas une réelle critique, car pour le prix, c’est tout à fait convenable.

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse


L’exfoliant se présente d’ailleurs comme n’importe quel bâton de rouge à lèvres, ce qui est plutôt fun. Ce format fait de lui selon moi un très bon outil nomade, à emporter en voyage, en vacances ou en week end. Car oui, quand on est lipstick addict, la bouche s’entretient en toute circonstance. L’avantage de ce petit tube est qu’il est deux en un : il exfolie, et il hydrate.

Pour la première utilisation, il faut pas mal le chauffer et le frotter pour arriver aux premiers grains. Par contre il en contient beaucoup, ce qui est cool. En comparaison, il me semble que The Body Shop en propose un similaire, sauf qu’à voir comme ça (je n’affirme rien je ne l’ai pas testé), il y a l’air d’y avoir quelques grains perdus dans les tube, je ne sais pas si le pouvoir exfoliant est vraiment au rendez-vous…

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse


Le gros point noir pour moi, qui est directement dû au format, c’est qu’il est très fragile. J’ai dû appuyer un peu pour étaler la matière sur mes lèvres, et dès la première utilisation, le bâton s’est désolidarisé du socle. Il va falloir que je sois plus douce les prochaines fois.

L’odeur n’est pas désagréable, j’ai eu peur car dans les évaluations sur le site, certaines lui attribuaient une odeur désagréable, la comparant même à celle du café… Je ne saurai pas vous décrire exactement cette odeur, mais je ne trouve pas que ça sente le café (dixit quand même ma Monk qui ne supporte pas l’odeur du café froid dans le fond d’une tasse, trust me)… C’est plutôt gourmand, mais pas écœurant.  Par contre le goût n’est pas top. Ça a le goût d’un produit cosmétique quoi. Forcément quand on l’utilise on peut accidentellement s’en mettre dans la bouche, c’est pas le pied (Georgette), mais c’est pas horrible non plus : j’ai survécu.

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse

Au final j’en ressors plutôt convaincue, même si pour moi l’avantage du concept est plutôt son aspect nomade. Il est pratique pour être trimbalé, mais sur le long terme je pense lui préférer quand même l’exfoliation à la brosse à dent quand je suis à la maison. Il fait très bien son job, et n’est pas du tout accessoire ou gadget. Je pense en plus qu’il doit avoir une très bonne durée de vie, selon la fréquence d’utilisation. Moi perso je ne m’exfolie pas les lèvres tous les jours, mais plutôt une fois par semaine.

Si vous souhaitez l’acheter, même par simple curiosité, ne vous privez pas : il coûte 4€ ! Vous me direz ce que vous en aurez pensé ;)


*Article rédigé dans le cadre d'un partenariat avec la marque

2 commentaires:

On papote ? =)