Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 8 janvier 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

La Wishlist du grenier : je l'aurai un jour, je l'aurai !

Hello !


Eh oui, si les wishlists sont généralement composées des dernières nouveautés, logique, j'ai décidé de vous ressortir tous ces trucs que j'ai vu passer et qui, malgré le temps qui passe, n'ont toujours pas rejoint mes tiroirs mais me font toujours de l’œil. D'où ce doux petit nom de "wishlist du grenier" =) Car soyons honnête, y a pas mal de trucs dans mes listes d'envie successives qui ont finalement atterri à la maison, mais en même temps ma liste mentale est tellement énorme (faudrait que je me mette à noter d'ailleurs parce que je suis sûre que j'oublie plein de merveilles qui me font baver...), que certains trucs traînent dedans depuis des siècles.

Voici donc les quelques petites choses qui me font envie depuis belle lurette : dépoussiérons tout ça !

Un blush Milani

La marque Milani me fait de l'oeil depuis un bon moment maintenant, mais je ne suis jamais passée à la commande. Je ne sais pas vraiment pourquoi... Leurs rouges à lèvres et leurs blush ont très bonne réputation, et a priori ils ont un super fini lumineux. Et les finis lumineux, c'est un peu mon dada ! Je garde donc depuis un bail dans un coin de ma tête cette envie, et je pense que vu leurs petits prix, je finirai par en acheter au moins un. 


Une paire de Louboutin

Le rêve un peu fifou que j'ai depuis hyper longtemps, sauf qu'à moins de gagner au loto cet envie restera toujours dans ma wishlist et ne rejoindra jamais mes placards. Ils ont de superbes modèles, et ces semelles rouges me font rêver. En plus ce serait ridicule que j'en ai aujourd'hui car si à une époque j'étais toujours perchée sur des talons, à mon âge avancé je ne tiens plus une journée, surtout sur des aiguilles pareilles... Je caresse le rêve sans frustration du coup, parce que même si je sais que je n'en aurai jamais, je me dis que de toute manière je ne pourrai même pas les porter, donc...

Le parfum J'Adore de Dior

Déjà au temps de la pub où la nana prend un bain doré - et bien avant Charlize Theron (que je ne supporte plus d'ailleurs) - ce parfum m'a attirée. Je l'ai senti, je l'ai eu en échantillon, et je me suis juré que je l'aurai un jour. Depuis on m'a offert d'autres parfums, découvert entre temps, et je n'ai pas encore la chance de compter celui ci dans ma "collection". Son odeur est féminine, raffinée, et sensuelle. Pas franchement fruitée comme certains que j'adore, mystérieux, enfin bref je l'adore. Je pense qu'un jour je finirai par le commander à Papa Noël ou bien me l'offrir carrément. 

source photo : A fleur de peau
Un produit teint MAC

Là c'est la makeup addict en moi qui parle, mais de chez MAC, je n'ai testé que les rouges à lèvres et les primer potion ; sympa mais pas suffisant. Disons que ça m'a mis en appétit pour la marque, et j'entends tellement de bien de leurs produits teint que depuis que j'ai découvert la chaîne de Julie (lovesMac ndlr) il y a facile 5 ou 6 ans, que je n'ai qu'une envie : en essayer. Principalement le correcteur pro longwear, les fond de teint face and body, et leurs poudres qui permettent de fixer en gardant la luminosité du teint. Vu que je n'ai pas de boutique sous le coude pour le choix des teintes, je ne me suis jamais risquée à commander sur le site, par peur de me foirer et de regretter... Un jour peut être...

Tomatox de Tony Moly

J'ai découvert cette chose étrange et trop mignonne dans les vidéos de Lodoesmakeup. Elle en a vanté les mérite à plusieurs reprise, et rien que pour le packaging, j'ai grave envie de le tester. Pourtant, je ne me suis jamais lancée dans l'achat de la chose... Mais je le garde dans un coin de ma tête et je me dis qu'un jour, j'aurai cette jolie tomate sur le rebord de mon lavabo : j'y crois à mort ! Oui je pense être une cible marketing idéale et faible : je craque souvent pour un packaging sans forcément m'intéresser au produit derrière (genre une bouteille de champagne avec une jolie étiquette rose/parme : est-ce qu'il est bon ? Je m'en tape, la bouteille est belle !), même si ça veut pas dire que j'achète à coup sûr pour autant.


Un Stipple Brush

Alors là, c'est juste parce que j'en ai pas, et que j'ai envie de tous les pinceaux que je vois et que je n'ai pas xD mais je trouve ce pinceau tellement beau, mignon, et puis son nom claque "stippling brush". Je ne sais même pas si j'en aurai une utilité de dingue, mais c'est une envie que mon cerveau ne contrôle pas. Je ne sais pas trop lequel choisir en plus, alors bon... Et je suis encore plus tentée par les versions minis qui sont tellement choues ! Bref, un jour je me lancerai et je ramènerai un stippling brush à la maison (d'ailleurs si vous en avez des pas trop chers à me recommander, je prends les conseils !).

Brume Sommeil Profond de The Body Shop

Vous devez commencer à le savoir : je suis une obsédée des odeurs ; bonnes ou mauvaises. J'ai le nez sensible et malheureusement parfois, je sniffe comme un chien de chasse des odeurs dont je me passerais bien... Cela dit j'adore aussi les bonnes odeurs : j'associe souvent des odeurs à des gens, des époques, des souvenirs... Je suis une immense fan de parfums, même si je pense pouvoir reconnaître que je suis difficile dans ce domaine. Mais quand j'accroche et que j'en pince pour une odeur... J'ai eu l'occasion de sentir cette brume d'oreiller en boutique et je suis tombée dingue de son odeur fraîche et réconfortante. C'est son prix un peu élevé je trouve qui fait que je ne me suis toujours pas résolue à l'acheter. Mais un jour qui sait, j'irai peut être récupérer ce petit flacon ! En plus ça fait vieille pharmacie, j'adore le packaging ! Je sais que c'est un peu accessoire et que c'est pas ça qui m'aidera à bien dormir (sachant que j'ai un sommeil de cailloux, pas de soucis de ce côté là), ou à ne plus faire de cauchemars ou de rêves chelous (... un jour peut être que je vous en raconterai), mais ça sentira bon =)

Palette Oh So Special de Sleek

Je pense que c'est un des trucs les plus anciens et les plus voulus dans ma wishlist. Et en plus les palettes Sleek ne sont carrément pas chères, et très bien cotées. Alors ne me demandez pas pourquoi 3 siècles après je continue de baver dessus sans l'acheter : je ne sais pas. Disons que j'essaie de me convaincre que j'ai suffisamment de palettes... Mais les couleurs de celle ci sont tops, et quand je vois des tutos où on l'utilise, ça me remue le couteau dans la plaie. Je vais guetter les soldes cette année, peut être que je finirai par me lancer !


Une bouilloire à contrôle de température

Ah ben oui, en tant que grande fan et consommatrice de thé, je lorgne sur cette outil de perfection depuis un moment maintenant. Car tous les thés ne se préparent pas de la même manière (si on veut être perfectionniste, mais aussi pour mieux apprécier leurs saveurs, et il est recommandé de respecter parfois une certaine température, en plus d'un temps d'infusion un peu surveillé. Les thés verts par exemple ont besoin d'une eau moins chaude, pour éviter l'amertume. Et puis mon chéri se plaint toujours que je laisse la bouilloire aller jusqu'au bout, et que l'eau est trop chaude, du coup pouvoir régler la température permettrait de stopper avant que ça bouillonne =) Et puis ce modèle ci est tellement choupi, un brin rétro <3



Voilà, ce sont les petites choses qui me sont venues en tête quand j'ai pensé à ce qui me faisait envie depuis longtemps, mais j'aurais aussi pu mettre les Audascious Lipsticks de Nars, les fards crème Charlotte Tilbury, et tant d'autres choses... Désolée pour la poussière et les toiles d'araignées ! Et vous, quels sont les plus anciennes choses dans votre wishlist ?

Bisous !

4 commentaires:

  1. Oh lalalalala oui une paire de Louboutin, le rêve quoi ! (Je l'aurais un jour, je l'aurais hihi) :p

    RépondreSupprimer
  2. pfiou! jolie wishlist ^^
    moi dans les vieilleries sorties du fond du grenier, je rêve de tester les Audacious Lipstick de NARS, leurs crayons mats aussi! Un Fluid Stick de Dior, parce qu'ils me font de l'oeil à chaque fois ^^ et après c'est plus niveau fringues et sac : le sac BB de Lancel mais je crois qu'ils l'ont arrêté --"
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou toi !
    J'aime beaucoup ce format de whislist, démodée mais assumée ! :-) Partant de ton titre, je me suis dit que j'aimerai bien rédiger moi aussi une "wishlist du grenier" mais avec des articles de type vide grenier. Il y a, en effet, pas mal de petits objets de déco ou autre que je rêve de dénicher d'occasion.
    Merci pour l'inspi... :-)
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Super marrant le titre de ton article 😂. En lisant ton article, je me suis totalement reconnu car moi aussi j'ai pleins de produits que je souhaite depuis au moins un millions d'année, mais je ne cède pas. Peut être à cause de mon côté radine.. Les blush Milani en font partis tout comme toi, ils ont l'air trop canon !!! Je ne connais pas du tout le tomates, et le packaging est à tombé. Je suis super faible question packaging.
    Un jour, on les auras tous ces produits, un jour c'est sûre.
    Bisous bisous 💋

    RépondreSupprimer

On papote ? =)