Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 19 janvier 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

To grunge or not to grunge

Hello mes ptits bichons =)


La semaine dernière je vous postais sur Instagram une photo de ma tentative de makeup grunge. j'ai obtenu quelque chose digne de Morticia (à cause du travail du teint qui n'était pas très au point), il faudra que je m'entraîne encore un peu, mais du coup, ça vous a pas mal plus a priori et j'ai quand même tenté la version un peu plus light, avec un fard que j'adore travailler, beaucoup plus d'intensité que d'habitude même si ça reste quand même très portable.


J'ai fait mon teint au pinceau (oui grosse révolution dans ma routine teint depuis que j'ai le teint touche éclat d'Yves Saint Laurent), et contrairement à ma première tentative je n'ai pas fait de contouring. J'ai simplement abusé gentiment de mon Mary Lou Manizer sur le haut des pommettes pour illuminer tout ça, puis j'ai appliqué mon blush Antique de Sleek pour avoir bonne mine ! 


Pour la bouche, j'ai appliqué un crayon nude Yves Saint Laurent qu'on m'a donné y a bien longtemps et dont je n'ai plus la référence, puis un rose framboise léger que j'ai estompé au doigt pour ne pas avoir quelque chose de trop lourd.


Sur les yeux, j'ai appliqué en halo mon fard Zao 106, estompé seul dans le creux avec un pinceaux propre, puis j'ai mis du crayon noir en muqueuses supérieure et inférieure. J'ai estompé le crayon noir sous mes yeux à l'aide d'un fard noir mat, et avec ce même fard noir j'ai tracé un trait fin en ras ce cils supérieurs, que j'ai "flouté", puis j'ai remonté le noir en coin externe pour intensifier un peu. Pour de bons gros cils un peu pattes d'araignée j'ai dégainé mon So Volume de Guerlain, je sais que je peux compter sur lui quand je souhaite accentuer les cils !


On est d'accord, on est loin d'un look des années 90 comme j'avais en tête, notamment parce que sur moi les yeux comme ça et les lèvres chargées ne vont pas, mais ça reste un maquillage des yeux inspiré de cette époque, une sorte de grunge à ma sauce, un grunge qui n'en est pas un.


En espérant que ça vous a plu malgré tout, mais vous n'êtes pas à l'abri d'une nouvelle tentative ;)

Bisous !

1 commentaire:

On papote ? =)