Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 25 février 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dr Rescue, mes ongles et moi !

Hello !


Je vous avais annoncé dans une publication Instagram il y a quelques temps qu’il allait falloir parler d’un coup de cœur et d’un immense flop en matière de manucure ; eh bien voilà, le moment est arrivé.

Il y a quelques temps dans mon supermarché de campagne, j’ai vu débarquer la gamme de vernis Dr Rescue, dont on a beaucoup entendu parler parmi les blogueuses et youtubeuses au moment de leur sortie. Il se trouve que jusqu’à présent je n’étais jamais tombée dessus, ou en tout cas je n’avais jamais fait gaffe. Là, devant leurs jolis flacons simples, mais colorés et fun, et aussi leur petit prix, je me suis dit allez, lançons nous ! J’ai donc jeté mon dévolu sur la base Peel Off et le Top Coat effet gel (parce qu’on a jamais trop de top coat chez soi).  Des deux produits, la base Peel Off est celle dont j’attendais le plus : imaginez une base révolutionnaire qui permet de se peler le jonc les doigts quand le vernis commence à déconner ; ou qu’on veut passer du jaune poussin au bleu électrique, comme ça parce que ça nous prend. Perso j’ai quelques vernis comme ça qui s’en vont en pelant, et ça me fait marrer de l’enlever comme ça. Au final en parlant de ça autour de moi on m’a dit que ça bousille l’ongle, donc même si cette base est conçue pour, elle risque d’abîmer l’ongle. Pas con, j’y avais pas pensé… De toute manière, je ne l’ai testé qu’une fois, et elle n’a pas tenu 24h sur mes doigts. Cette base est une calamité. Oui, n’ayons pas peur des mots.


Premier point hyper négatif déjà ; la texture. C’est hypra épais, collant et gluant. Même en essuyant le pinceau sur le bord du flacon, il reste chargé de ce gloubi-boulga impossible à maîtriser. Ensuite, le pinceau en mode éventail : comment être précis avec un pinceau visqueux qui fait deux fois la largueur de ton ongle ? C’est impossible. Alors forcément, quand on l’applique, ben on en fout un peu partout autour, sur les cuticules et la peau du contour. Avec une base normale, on se dit que c’est pas très grave. Sauf que là quand ça sèche, ça ne durcit pas comme une base classique, ça se transforme un une espèce de film étirable, comme la colle Scotch avec laquelle on s’amusait à faire des cicatrices en cours de techno ou au CDI, vous voyez ? Donc perso, quand je fais mes ongles, je mets la base, puis mes couches successives de vernis, le top coat, et en touche finale , je nettoie les contours.


En cas de grande motivation je prends un crayon spécial imbibé de dissolvant, un coton tige, ou en cas de flemme, je gratte doucement la peau avec un autre ongle après avoir hydraté (méthode qui a fait ses preuves). Ouais. Aucun de ces méthodes ne fonctionne avec cette base. Tout ce qui a été étalé reste solidaire. Donc si tu essaie d’enlever ce qui a séché sur ta peau, le vernis intégral vient avec…Bilan tu as passé une bonne demie heure à galérer, lutter, transpirer, attendre que ça sèche, pour en une seconde niquer tout ça. Je vous laisse imaginer ma joie quand j’ai ruiner au moins un ongle sur chaque main comme ça. Du coup impossible de faire des contours propres et nets, si tu as la bloblote tu peux garder ta manucure en créneaux (ça fait un style).


Ensuite, dès le lendemain, en me comportant tout à fait normalement, j’ai d’autres ongles qui ont commencé à se décoller mais par l’extrémité, pas par les cuticules. Donc si tu lis, que tu essaies d’ouvrir ton paquet de jambon ou autre, bim, ta manucure se fait la malle.

Au final, je suis pire que déçue de cette base, je suis en colère parce que j’ai gâché un peu de mes sous, et un peu de mon temps. Je ne la recommande absolument pas, sans compter qu’elle fait une base horrible puisque la matière est super épaisse, difficile à appliquer, et ne donne pas un rendu lisse : imaginez les vernis sur un base de grumeaux…



Passons maintenant au coup de cœur de cette gamme ; le top coat effet gel. Honnêtement, j’ai testé plusieurs top coat, de bien des marquesdifférentes, et j’arrive de mieux en mieux à identifier les différences entre chaque produit. En ce qui concerne celui-ci, il a une brillance hallu<attends la suite>cinante. J’adore son rendu sur les vernis. Il est plutôt épais, mais sèche pourtant vite, et s’applique très facilement. Ma manucure est parfaitement brillante, et durable. 

Le pinceau est pratique, assez large, mais pas trop, contrairement à la base, ce qui fait qu'en un passage, sur mes ongles en tout cas, j'ai fait à peu près toute la surface. Ma manucure tient facilement 4 jours, même si ça craque un peu sur les index, ça reste propre !


Voilà voilà, c'est après avoir acheté ces vernis que je me suis décidée à lire les revues sur la toile, j'ai donc pu constater que je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris le WTF de la base... Tant pis, je continuerai de peler mon vernis à l'ancienne, et pis c'est tout ! 

Je ne sais pas si vous connaissez ces vernis ? J'adore les flacons en tout cas, d'ailleurs Hello Kitty n'est là que parce qu'elle est assortie aux couleurs des packagings !

Poppylarousse, Rennes


Bisous =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)