Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 11 février 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

L'Atelier du Sourcil : alors, c'est comment ?

Hello !


Je reviens donc vous parler rapidement de mon expérience chez L'Atelier du Sourcil à Rennes. Je pense que vous êtes tous au courant si vous me suivez sur Sanpchat et surtout Instagram : j'ai eu du mal à tenir les 3 semaines de repousse pour le RDV et j'aipas mal chouiné à ce sujet. Je me sentais comme Emmanuel Chain et la personne qui s'est occupée de moi m'a dit qu'en fait, j'étais carrément une petite joueuse... En fait y avait pas mal de repousse sur l'arcade, mais pas beaucoup dans les sourcils, ce qui fait que j'ai eu un nettoyage et pas vraiment une restructuration comme je m'y attendais.

D'abord mon sourcil droit avait un très jolie forme, j'en étais satisfaite, et ça m'a été confirmé. Par contre mon sourcil gauche est à chier : trop dégarni, épilé trop loin en coin interne, et l'arche mal placée. Pour ce qui est de l'épilation trop éloignée au niveau du coin interne c'est fou de me dire que c'était sous mon nez, et je l'ai réalisé dès qu'elle me l'a fait remarquer, mais par moi même, j'avais beau regarder et trouver que quelque chose clochait, je n'avais pas tilté que c'était une des causes du look chelou de mon sourcil gauche. Vous connaissez la fameuse photo qui a fait le tour du web y a quelques jours et qui a même été relayé par Nikkie Tutorials sur son compte Instagram : ça me rasure parce ça veut dire que je ne suis pas la seule à lutter pour essayer d'équilibrer les deux côtés !



Du coup j'ai abordé mon RDV le ventre plein de Balisto, pressée de me faire dépoiler toute cette zone horriblement fournie depuis 3 semaines, mais j'étais aussi pas mal nerveuse... La seule fois où j'avais osé confier mes sourcils à quelqu'un d'autre que moi même, c'était mon ancienne esthéticienne, qui gérait la fougère question maillot intégral, mais qui pour le coup m'avait épilé les sourcils à la brésilienne : beaucoup trop échancrés... C'est aussi pour ça que j'appréhendais, même le fait que ce soit une grande enseigne spécialisée ne m'a qu'à moitié rassurée : on a bien foiré ma coupe chez Dessange, alors que c'est quand même une enseigne chez qui tu t'attends à ce qu'ils recrutent au peigne fin (eheh, c'est venu tout seul), en fait j'étais tombée sur Edward aux mains d'argent, elle a tournicoté autour de moi dans tous les sens, et au final je ne ressemblais plus à rien... Mais bon je m'égare, c'est pas le sujet.

J'ai donc été accueillie et installée allongée (c'est con mais je pensais plutôt que je serai sur une sorte de chaise de dentiste, la fraise et le crachoir en moins, dans une sorte de position mi assise mi allongée, sur élevée. Par contre, la lampe du dentiste qui éblouit elle, elle était là). Du coup, on a constaté ensemble qu'il n'y avait pas de gros chantier à lancer, j'ai été rassurée de savoir qu'on allait garder mon épaisseur, et c'était parti. C'est peut être con, mais j'adore me faire épiler les sourcils par quelqu'un d'autre (facteur stress en moins). Comme j'aime les massages de tête, même si nous sommes d'accord ; le plaisir n'est vraiment pas le même. Peut être que je réalise lentement mon côté mazo ? Enfin bon.


Elle les a également maquillés, et m'a bien expliqué comment faire (je suis en plein apprentissage du crayon du coup, je ne suis pas encore au point, mais je suis confiante !), quels endroits corriger avec le crayon... Le résultat était vraiment bluffant, demandez à Maëvane ;)

Je suis donc repartie très contente, me sentant nouvelle, confiante et fière de mes nouveaux sourcils. Et même si le changement est minime, je trouve que ça se voit, et honnêtement, ça change pas mal une face, la tête qu'ont les sourcils.


J'ai juste été un peu déçue du manque de temps ; les RDV s’enchaînent je crois toutes les demies heures à peu près, ce qui laisse peu de temps pour les questions...

Le salon en lui même est vraiment très beau, on se retrouve dans une ambiance un peu boudoir (en plus mon RDV était à 18h, il faisait sombre à l'extérieur, et les éclairages ressortaient vraiment bien). Il y a des fauteuils et de grands miroirs, un peu comme chez le coiffeur, puisque l'Atelier du Sourcils propose aussi des maquillages : mise en beauté pour une soirée ou semi permanent voire permanent.


Au final, je suis vraiment satisfaite, j'ai investi dans le crayon en couleur Taupe (j'ai découvert au passage que c'était la teinte qu'il fallait pour mes sourcils), ils ont d'ailleurs leur propre gamme, et je vais désormais pouvoir entretenir ma ligne de sourcils sur de bonnes bases, trankilou chez moi ! 

Je trouve en plus que le prix (18€) n'est pas excessif, puisque je pars du principe que je n'irai pas tous les mois, mais plutôt une ou deux fois par an, pour le plaisir, et puis pour vérifier que j'ai pas fait nawak avec mes poils. Pour une restructuration, c'est à dire un chantier un peu plus conséquent (première épilation, sourcils très fournis, rasés...), il faudra compter 30€ pour des sourcils tous neufs. Si c'est vraiment quelque chose qui vous tente, je vous conseille d'essayer, de vous le faire offrir si vous n'avez pas le budget. C'est très agréable de retrouver un regard valorisé par de beaux sourcils, de recevoir des conseils...


A Rennes, vous retrouverez l'Atelier du Sourcil Rue Bertrand (au N°1), les Nantaises ont également leur salon, et sinon, toutes leurs prestations et salons sont listés sur leur site !

Et vous alors, vous connaissez, ça vous tente ?

1 commentaire:

  1. J'avais testé également, c'est une bonne adresse, mon expérience à l'atelier du Sourcil était laaaargement plus sympa qu'au Brow Bar Benefit ou j'avais été massacrée ! =)
    Bises !

    RépondreSupprimer

On papote ? =)