Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 13 mai 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le salon de Julie : ma fée des cheveux !

Hello mes ptits bichons ! 


Je reviens avec ce que je qualifierais d'une très bonne adresse Rennaise, en l’occurrence un salon de coiffure. Mais pas n'importe lequel. Mon salon de coiffure attitré depuis près de deux ans (depuis mon arrivée en Bretagne ou presque). 

Après deux ratages magistraux, un accueil horrible et une coupe ratée, qui m'ont valu bien des larmes (pour ceux qui trouvent ça ridicule je sais, j'aurais eu tendance à penser comme ça avant, mais quand on a connu les ratages à répétition, ça traumatise un brin...), j'ai rencontré Juliette, et comme elle a aussi des bouclettes on en est venues à parler cheveux, et c'est grâce à elle (reconnaissance éternelle) que j'ai découvert Le Salon de Julie. Même si je pense que j'aurais fini par entendre parler d'elle d'une façon ou d'une autre, parce qu'elle est pas mal réputée sur Rennes.



Je ne pense pas vous pondre 10.000 mots pour vous en parler, mais je me suis dit que quand même, depuis le temps que je vais la voir, j'en ressors toujours satisfaite, et je me dis à chaque fois qu'il faudrait vraiment que je vous en parle. Donc pour mon dernier RDV, je me suis pointée reflex en main, et j'ai mitraillé ce très bel endroit, pour vous montrer à quoi ça ressemble, chez Julie.

Le salon est quand même grand, et séparé en trois : on a un salon très cosy pour se poser et patienter en attendant son tour (si comme moi vous arrivez avec 15 min d'avance). Une lumière plus tamisée que dans le salon à proprement parler, des fauteuils confortables, des boissons chaudes et de la lecture. Le top !

Il y a aussi le coin "diagnostic", près duquel se trouvent les bacs à shampoing, derrière un para-van, et également un coin manucure, puisque Julie propose également cette prestation (avec les vernis Essie).
J'appelle cette partie le coin diagnostic car il y a des fauteuils et des miroirs, où on se pose avec Julie pour parler de ce qu'on souhaite, où elle tâte de terrain, examine les cheveux, pense à ce qu'elle va faire. Par exemple en ce qui me concerne, elle a vu qu'il fallait éliminer du volume aux pointes, et en donner plus aux racines, ce qui est plus compliqué quand ils sont longs. Elle a aussi réfléchi au shampoing, et m'a annoncé un shampoing assainissant pour mon cuir chevelu capricieux et un soin pour mes pointes abîmées (je suis mauvaise je ne fais jamais de soin...).

Un excellent point avec Julie, c'est qu'on est souvent rarement plus de deux ou trois clientes maxi dans le salon. Comme je prend RDV en fin de journée après le boulot en général, je suis la dernière et je finis avec le salon rien que pour moi ^_^


Après le shampoing, soin... on passe à la dernière partie du salon, où se trouvent les grands miroirs et le matériel. On a des explications à chaque étape, elle est à l'écoute et respecte ce qu'on lui demande. Mais en même temps, elle est franche, et ça, j'aime. Si tu procèdes mal pour telle ou telle chose, elle va te le dire. Je préfère les personnes qui disent la vérité, même si parfois c'est "violent" =) Bref. Elle ne m'a jamais vexée hein, au contraire j'apprends beaucoup à chaque fois.

Et c'est là où la magie opère ; c'est que, rassurée par les premières fois, je me laisse coiffer en toute confiance, sans trop appréhender le rendu. Et ça je peux vous dire que les coiffeurs à qui j'ai confié ma tête avec autant de sérénité se comptent sur les doigts d'une main (si vous avez lu mes aventures capillaires vous savez) !

Et en plus, on a du bon son dans les oreilles tout du long, j'ai même eu la chance d'avoir Julie qui pousse la chansonnette pendant qu'elle tournicote autour de moi sur son tabouret ^_^

Julie attache aussi beaucoup d'importance aux produits qu'elle utilise : sa marque fétiche étant Kevin Murphy. Cette fois ci, j'ai du coup pris le masque qu'elle m'a recommandé, parce qu'il faut que je prenne plus soin de mes cheveux, aussi parce que je veux tester depuis longtemps cette marque et que j'adore leurs packagings ! 
Mais Julie distribue aussi les produits GHD, Davines et Opalis. Le salon est aménagé avec beaucoup de goût, alliant le charme de l'ancien à la modernité de certains éléments.


Bref, voilà, une bonne adresse sur Rennes, si vous êtes un peu perdue en quête d'une fée pour votre tignasse, essayez d'aller voir Julie, peut être vous sauvera-t-elle aussi la vie (désolée mais la coupe de cheveux c'est essentiel c'est ce qu'on voit en premier donc ; c'est la vie). Niveau tarif, c'est peut être un peu au dessus d'un coiffeur standard, mais je ne trouve pas ça excessif compte tenu du plaisir, de l'ambiance, et du service proposé. Pour mes cheveux je paie en général autour de 40€ pour shampoing/soin/coupe/brushing. Je trouve ça raisonnable, surtout que je n'y vais pas tous les mois (vu que je fais ma coloration à la maison) !

Le Salon de Julie
19 Rue de la Monnaie 
35000 Rennes

02 23 42 43 98

1 commentaire:

  1. Ce salon est nul. la fille qui se faisait coiffer avant moi est sortit du salon mécontente ( sa coloration n'avait pas prise) . Elke à tout de même été obligé de payer le prix fort. Pour ma part ma coloration est catastrophique. Cristophe qui y travail est un mauvais coloriste point final. Cest la réalité.

    RépondreSupprimer

On papote ? =)