Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 26 mai 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

La Suite 15 : havre de la beauté et du bien être à Rennes

Hello mes ptits bichons !


La semaine dernière, je vous parlais d’une bonne adresse à Rennes que je venais de découvrir ; La Suite 15, maison de coiffure et de beauté. Pour être franche, je ne connaissais pas du tout, jusqu’à la soirée anniversaire de l’Agence des Blogueuses, où je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’essayer leur stand lors de la soirée.
Nous avions alors échangé par mail, et j’avais très envie de passer les voir. Grâce  l’Agence, j’ai pris RDV pour vendredi dernier, après le boulot. Mais La Suite 15, qu’est-ce que c’est ? C’est un salon de coiffure et un spa, un endroit dédié au bien-être et à la beauté.


Le salon de coiffure est magnifique, et me rappelle certains salons éphémères sur les plages, avec des voilages, des lumières… La disposition est très originale, et la décoration est réalisée avec beaucoup de goût ; c’est moderne et sophistiqué, simple et classe, lumineux et intime à la fois (grâce aux voilages disposés à divers endroits autour des fauteuils). Le coiffeur que j’ai pu rencontrer, Julien, est passionné et extrêmement sympa (en plus d’avoir la même date d’anniversaire que moi  ^_^), nous avons papoté pendant pas mal de temps, j’ai au passage récolté pas mal de conseils pour entretenir et essayer de dompter ma tignasse bouclée (à 30 ans et la moitié de ma vie avec des cheveux bouclés, j’ai toujours du mal à en faire ce que je veux parfois). J’ai découvert au passage qu’il existait une gamme capillaire Shu Uemura (je connaissais les soins visages et le maquillage, mais pas les gammes capillaires). Cette discussion m’a d’ailleurs donné envie de tenter une coupe, la prochaine fois, je lui confierai ma tête, parce qu’il a réussi à me mettre en confiance et à me donner envie de le laisser styliser mes cheveux. Chose aussi extrêmement rare !



J’ai surtout eu la chance de pouvoir faire mon diagnostic peau avec Olivia, avant de passer à un soin visage avec des produits Carita. C’est un véritable spa, très agréable, à l’ambiance zen et tamisée que j’ai découvert derrière le salon de coiffure. Il y a également un hammam privatif en bas, ça j’ai bien noté pour une prochaine fois =)
Le diagnostic peau se fait en 3 étapes avec des produits de la marque Biosthétique : en C sur la tempe et le haut de la pommette, et le long de l’aile du nez. Ces trois produits appliqués sur un coton réagissent au contact de la peau, en fonction du PH… Il en ressort que ma peau n’est pas très sèche, par contre elle est carrément déshydratée. Donc au lieu de lui donner de l’huile comme je le fait souvent, il lui faudra de l’apport en eau. Ce diagnostic me sera très utile pour choisir mes futurs produits soins, je me doutais un peu que j’avais sûrement mal cerné la problématique de ma peau, mais bon.

Pour le soin, je me suis mise en peignoir, pour être totalement à l’aise (oui, même pour un soin visage, mais quand on est coincée dans son jean on ne profite pas de la même manière de ce moment de détente). Sur une table chauffante, des petits coussins sous les jambes, sans ma vieille toux et mon nez bouché je me serais endormie c’est quasi sûr ! Olivia a un rituel plutôt élaboré concernant les soins. Outre les recommandations de la marque, elle a accumulé en plus connaissances liées à ses études la pratique dans plusieurs instituts et plusieurs pays différents (Australie, Royaume Uni, Espagne…). Cette expérience lui permet de cerner les besoins et les caractéristiques de chaque client. Le massage allie les produits Shu Uemura et les produits Carita, des huiles essentielles également, pour décupler la détente et l’effet des soins. Tout est pensé pour accentuer l’efficacité : les massages stimulent la circulation sanguine, de même que les huiles essentielles. Je pense que mon massage a duré pas long d’une heure (ça nous paraît toujours trop court ^_^), mais en général un soin peut durer de 1h30 à 2h. Même mes mains ont eu droit à une double dose de masque, absorbé vitesse grand V…


En ressortant, j’ai pu profiter d’une infusion délicieuse de chez Au fin café, une boutique Rennaise proche de La Suite 15, pour terminer de profiter de cette page de détente, en papotant avec Olivia, lui posant quelques questions…

J’ai aussi beaucoup aimé les tenues de l’équipe : il me semble qu’elles sont toutes pareilles, pour Julien comme pour les filles ; un haut a priori classique et libre, et un pantalon jupe effet kimono, j’ai trouvé ça très classe !


En bref, cette expérience était vraiment super agréable, j’ai commencé le week end hyper relaxée, et avec mon Biscuit on a déjà prévu d’y retourner, soit tout seul pour un cadeau, soit tous les deux en amoureux. Perso je sais que je ferai une infidélité à Julie pour confier ma tignasse au moins une fois à Julien ^_^

Concernant les tarifs, La Suite 15 revendique clairement une prestation haut de gamme, pour le salon notamment c’est forcément au-delà d’un tarif classique, mais la prestation, l'accompagnement et la gamme de produits vont avec. Comptez par exemple 59€ pour shampoing/coupe/brushing, ou bien 15€ pour une pose de vernis (Essie). Pour moi qui ne vais chez le coiffeur qu’une fois tous les 6 mois environ, j’envisage tout à fait d me faire plaisir en allant me faire coiffer chez eux (ça me donnera l’occasion de tester les produits Shu Uemura et de papoter encore et toujours !).


Vous pourrez retrouver leur carte tarifaire sur leur site internet, et ils ont également une page Facebook sur laquelle Olivia est très active, et vous répondra rapidement si vous avez des questions !


15, quai Lamennais
35000 Rennes
Tél : 02 99 78 23 60

lasuite15@orange.fr

1 commentaire:

  1. Merci "Mademoiselle Poppy La Rousse " ;) pour cet article!

    Ravis que le lieu vous plaise. Les photos sont top!
    A très vite pour d'autres astuces Beauté ou Coiffure ;)
    Olivia, Julien et leur équipe

    RépondreSupprimer

On papote ? =)