Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

lundi 9 mai 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes parfums chouchous du moment

Hello mes ptits bichons ! 


Je vous reviens avec un article qui sent bon le soleil, qui sent bon tout court : je vais vous parler de mes parfums préférés du moment !

Si vous me suivez depuis quelques temps ou même plus récemment, vous devez avoir compris que je suis comme je dis moi même une toquée des odeurs : mon nez est à l'affût de tout, agréable comme d'autres que je préférerais ne pas sentir, mais c'est comme ça...

Je suis donc très sensible aux parfums. Et très difficile aussi. Il y a quelques temps dans les premiers mois du blog, je vous avais proposé un article pour vous présenter les parfums que j'avais à ce moment là. Depuis, certains sont terminés (petite larme), d'autres petits nouveaux ont rejoint la collection... Bref, y a du changement. Et surtout, l'article était écrit en hiver, et je suis le genre de personne qui n'aime pas porter le même parfum tout l'année, à quelques rares exceptions près.

Dans cet article d'ailleurs, aucun des parfums dont je vais vous parler n'était présent dans le précédent, c'est cool, ça évite la répétition. 

Donc oui, en ce qui concerne le parfum, j'ai un tic particulier : je ne porte pas les mêmes parfums en saison froide qu'aux beaux jours. Je trouve que certains parfums s'épanouissent mieux dans un air chaud, ou au contraire sentent moins bon. Je ne pense pas être la seule, du moins j'espère ^_^ Mais par exemple il me serait impossible de porter La Petite Robe Noire en été, comme il m'est impossible de porter Fleur de Figuier en plein hiver. C'est comme ça, chui toquée (et c'est loin d'être mon seul toc).

Ces derniers temps, avec l'arrivée du printemps, j'ai ressorti mes parfums plus légers, d'ailleurs comme de bien entendu il y a une exception dans ce top , forcément ! Un des parfums dont je vais vous parler mes plait quelle que soit la saison, ce qui est extrêmement rare !


Tout d'abord, j'ai récemment reçu un trio Roger&Gallet à la rose grâce à mes partages d'avis assidus sur Mon Vanity Idéal. Je trouve ce système qui permet la récompense vraiment sympa, à condition que tout le monde joue le jeu ! Dans ce trio j'avais la crème pour les mains que j'avais achetée quelques semaines auparavant (et terminée, ça tombait à pic !) que j'ai beaucoup aimée, le lait pour le corps, et un petit flacon du parfum. Idem, je vous avais déjà parlé de cette gamme à la rose et plus particulièrement du savon que j'avais adoré. Les autres produits de la gamme sentent exactement pareil, pour mon plus grand bonheur ! J'ai même l'impression que cette senteur prend le pas dans mon cœur sur celle au figuier. What ? Eh oui. Et le parfum est complètement di-vin <3

Note de Tête : Mandarine, Bourgeon de Rose
Note de Coeur : Rose, Pivoine, Fleurs Blanches
Note de Fond : Ambre, Lait d’Amande

Personnellement je suis nulle pour identifier les différentes notes, je n'imaginais même pas avant de faire les recherches sur Osmoz qu'il contenait autant d'ingrédients différents. L'ensemble est très harmonieux, puissant et doux à la fois. Le parfum est malgré tout selon moi le produit le plus discret de la gamme. 


Ensuite vient une très jolie découverte (très récente aussi), qui vient de chez Promod. J'avoue aller rarement faire mon shopping dans cette enseigne, ça dépend vraiment des collections. La dernière fois j'y suis allée lors de mon passage à Alma avec Maëvane, j'ai trouvé une superbe combinaison que je suis revenue chercher quelques jours plus tard. Et lors de mon passage en caisse, j'ai été surprise de constater que la marque proposait des parfums. Non sans a priori, j'ai senti le premier, puis le deuxième sans grande conviction (par exemple Réserve Naturelle, Kiko... je n'aime pas du tout du tout les parfums qu'ils proposent, et je m'attendait à ce type de produit)... Oh... Mon... Dieu... Révélation ! J'ai carrément murmuré un "oh putain !" très châtié comme à mon habitude (pour la maman de la petite fille qui faisait le queue juste derrière je suis désolée si je lui ai appris un nouveau mot xD), et la vendeuse m'a proposé de l'essayer et de me parfumer avec, ce que j'ai fait. Je suis aussi repartie avec le petit flacon, histoire de le tester et de m'en faire un avis avant d'investir dans le gros flacon. Le fait est que je vais retourner le chercher vite fait, ce gros flacon. Parce que ce parfum est mon nouveau parfum préféré. Plus fidèle selon moi à l'odeur de la figue que mon Fleur de Figuier (même si je l'aime toujours autant), il est très raffiné, il tient bien sur la peau, toute la journée.

Notes de tête: bergamote, davana, pomme, mûre
Notes de cœur : figue, jasmin, benjoin, tonka
Notes de fond : musc, vétiver, bois de santal, vanille

Un mariage qui fonctionne magnifiquement, un parfum doux, et parfait pour les beaux jours donc, qui plait aussi à mon chéri BONUS !
En plus je trouve le packaging très soigné et joli, en papier recyclé blanc et noir. C'est simple et classe, efficace.Je vous montrerai le flacon de taille classique quand je l'aurai acheté. De plus ils sont très abordables (moins de 20€) et pour les fans d'odeurs de propre il existe même une "Brume de dressing" !


Le dernier chouchou est le plus gros coup de cœur que j'ai pu avoir en matière de parfum. C'est le Live Irresistible de Givenchy. Plus cher forcément, c'est ce que j'appellerais un parfum de luxe. Mon chéri me l'a offert à Noël, après que je l'ai malgré moi saoulé pendant des semaines à courir les échantillons chez Sephora, et à me sniffer le bras et m'extasier dessus à longueur de journée. Je l'ai senti par hasard un jour où je divaguais chez Sephora, et ça a été le coup de foudre instantané. Déjà le flacon est d'une beauté... Ai-je besoin de le mentionner ? En verre décoré, raffiné et plutôt simple, avec une forme originale, inspirée du Very Irresistible. Par contre les odeurs n'ont rien à voir entre elles. Ici on a quelque chose de fruité, d'épicé, et mystérieux, un mélange rare pour un parfum mais qui fonctionne à la perfection !

Notes de tête : Ananas juteux
Notes de cœur : Rose épicée
Notes de fond : Accord ambré

Il  aussi une très jolie couleur rose pêche. Ce parfum est la fameuse exception dont je vous parlais en début d'article : j'ai autant aimé le porter cet hiver que j'aime le porter en ce moment. Quand il fait froid, le côté épicé ressort, tandis que dernièrement, le fruité est plus fort. Ces rares associations qui fonctionnent en toute saison sont pour moi de belles réussites. C'est aussi un des rares parfums que je n'ai pas envie de finir, et que j'envisage sérieusement de racheter quand ça arrivera.



Et vous, quels sont vos parfums préférés du moment ? Avez-vous comme moi des parfums que vous préférez porter selon les saisons ? 
J'espère que ce type d'articles vous aura plu, car je pense vous en proposer d'autres à l'avenir, surtout que j'ai plein de parfums en tête et dans ma wishlist, alors, stay tuned ! =)

1 commentaire:

  1. Coucou ! Mon parfum préféré du moment c'est le Weleda à la grenade.
    Bises :)

    RépondreSupprimer

On papote ? =)