Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 20 septembre 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mascara Faux Cils Push Up Drama de Maybelline : je t'aime moi non plus...

Hello mes ptis bichons !


Décidément, entre les rouges à lèvres et les mascaras ici, si chui pas démasquée… xD

Il se trouve que cet été j’en ai testé deux, puisque j’avais entamé le Miss Hippie de l’Oréal, mais vu qu’il a séché très vite, j’ai dû passer à autre chose plus rapidement que prévu.


Ce deuxième mascara testé pendant l’été est donc le fameux Push Up Drama de Maybelline. Comme je vous en ai déjà parlé, les mascaras Maybelline ne sont pas à me yeux toujours les plus performants, mais associés à d’autres ou entre eux, j’ai toujours réussi à les utiliser de manière satisfaisante (pour ceux que j’ai pu tester).

Ce mascara est par contre largement suffisant seul à mon sens. Ce n’est pas un problème de volume ou de longueur que je lui reproche, mais j’ai quelques petites critiques malgré tout.


Tout d’abord le packaging : il est fonctionnel et pratique, là-dessus aucun soucis. Par contre, la qualité du plastique et la couleur (enfin les couleurs) ne sont pas tops. Pour ce qui est de la couleur on est d’accord ; c’est totalement personnel. Perso je n’aime pas ce rose et orange ensemble, ça fait cagole du mascara. Et puis la qualité est moyenne, ce qui fait que la tenue dans le temps est limitée. On est d’accord on va pas utiliser le produit pendant 6 ans de toute manière, mais quand même.

Pour ce qui est de la brosse, je l’ai beaucoup appréciée : elle est plutôt imposante, il faut le reconnaître, mais les picots, bien qu’étant en silicone, sont plutôt courts, et mis à part une fois où je me suis franchement ravagé la muqueuse (avec le gros clignement d’œil bien gras et les conséquences que vous imaginez), je ne l’ai pas trouvée agressive pour mes yeux. Elle agrippe parfaitement les cils, ne pique pas : un sans-faute. Si ce n’est que selon moi elle n’est pas compatible avec la matière du mascara.


Le second bémol que j’ai trouvé chez ce mascara, c’est donc sa matière. Épaisse et pâteuse (même si bien noire), on est typiquement sur du « pattes d’araignées ». Les cils sont hyper chargés, ça fait des paquets… Même si ils restent souples, ça fait lourd. Je pense que les picots très courts ne sont pas adaptés pour gérer une matière aussi épaisse, du coup ça en dépose trop, c'est trop chargé.
Et puis le principal soucis c’est le temps de séchage… Je demande pas à pouvoir éternuer dans la seconde où je l’applique, mais 10 à 15 min plus tard, me retrouver avec des gros transferts sur la paupière et la joue… Euh non, je ne trouve pas ça normal… C’est une horreur sur ce plan : il met une éternité à sécher, et immanquablement je m’en fous partout : sur le contour de l’œil, le verre ou la monture de mes lunettes… Un calvaire.


Il n’est par contre pas difficile à démaquiller, et il ne pique pas les yeux, ce qui est appréciable. Vu qu’il sèche lentement on peut envisager la seconde couche, mais je ne l’ai fait que rarement, vu l’effet paquets entre autres.

Son excellente tenue aussi est à signaler : il ne fait pas de dépôt, de petites particules sous l’œil. Une fois sec au moins, il ne bouge pas ! Même depuis que j'ai repris le sport, avec des séances de cardio (et donc de transpiration) intenses, à aucun moment je n'ai fini avec une tête de panda !

Au final, il a un rendu sympa, pour moi qui ne suis pas gênée par les cils un peu collés et le rendu pas du tout naturel. Après je trouve qu’il ne tient pas spécialement bien la courbure vu qu’il met un gros temps à sécher, et il n’a pas un rendu « faux cils » non plus comme il le promet, ou alors faux cils comme moi j’aimerais pas appliquer…



Quand on veut un effet wouahouh avec des cils bien étoffés et bien chargés ok, si on veut pouvoir maîtriser son application et avoir quelque chose de propre ou naturel… je le déconseille. Personnellement en tout cas je sais que je ne le rachèterai pas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)