Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 8 septembre 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mascara Miss Hippie de l'Oréal : peace and love

Hello mes petits bichons !


Me revoilà avec une revue de mascara… Vous devez le savoir maintenant, à moins que ce soit le premier article de mon blog que vous lisiez : à part le rouge à lèvres, si il y a bien un truc que j’adore tester, ce sont les mascaras ! Pour la bonne et simple raison que j’en porte tous les jours, exception faite du week end quand je ne me maquille pas du tout.

C’est bien simple : pas un jour ne passe (sauf exception ci-dessus hein) sans que j’applique un minimum de mascara. Parce que mes yeux me paraissent nus sinon. Je peux ne pas mettre de fond de teint, ne rien mettre sur le paupières, mais avec les sourcils, l’étape que je ne passe jamais est celle-ci.

Ce qui fait que je teste pas mal de mascaras, il faut l’avouer. J’ai d’ailleurs eu une phase il y a quelques semaines où j’avais beaucoup trop de mascaras entamés en même temps : c’est nul. C’est le bordel, on ne s’y retrouve plus, et puis c’est du gâchis puisqu’à les entamer simultanément, j’ai le sentiment frustrant que je n’arrive pas au bout avant de devoir les jeter. Je ne suis pas tatasse au point de les jeter pile au bout de 3 mois, je dépasse souvent, mais étant donné que ça s’applique près de la muqueuse des yeux, je suis super vigilante. Si ça varie d’un poil d’odeur surtout ou de texture, je jette.


Du coup je suis tombée sur ce petit tube il y a quelques semaines maintenant, j’ai eu très envie de le tester, et pour plusieurs raisons. D’abord j’ai fait mon tri, et je n’en avais plus qu’un d’entamé (mon Kiko que j’aime toujours beaucoup) (sans compter un violet que je ne mets pas tous les jours) : ok, si je fais abstraction des 2 mascaras d’avances qui attendent, neufs, dans ma réserve, c’est bon, je peux en tester un nouveau. D’autre part j’ai adoré son packaging dès que je l’ai vu (souvenez-vous : je suis une grande fan de packagings, et donc une excellente cible marketing) : noir et orange/cuivré brillant. Simple et coloré ; j’aime beaucoup !

Je me suis souvenue avoir testé le Miss Manga Punky (ou Rock selon les pays) et l’avoir beaucoup aimé, exception faite du rendu carton béton qu’il laissait sur les cils (au point de faire mal parfois) et la difficulté que j’avais à le démaquiller si je me souviens bien. Je n’ai jamais testé le Miss Manga original, parce que sa brosse flexible m’inspire moyen, mais un jour peut-être. En fait je commence à me dire que cette petite « famille » de mascaras est carrément sympa. J’étais semi confiante, semi hésitante quand je me suis lancée.


Ce qui me plait, c’est sa brosse. Elle est en poils et pas en picots plastique, ce que, à la base, je préfère. C’est même une innovation pour la marque (pas en général puisque je pense que ce type de brosse n’est pas révolutionnaire en soi) ; la brosse est composée de poils de différentes tailles. Les plus courts ayant pour mission de charger en volume dès la racine, et les poils longs d’allonger « comme jamais ». La formule méga noire densifie et gaine les cils, et le mascara est censé donner un effet coiffé-décoiffé. Ça me fait un peu rire, je n’avais pas lu la description avant de l’acheter. Pourtant, quand je repense à l’effet constaté sur mes cils, je dois avouer que leur description est pas si bête.

Avec une simple couche
 
La matière est bien noire, le mascara s’applique sans aucun paquet, et donne un volume et une longueur effectivement assez incroyable. Comme je le répète quasiment à chaque revue de mascaras, je précise que j’ai la chance d’avoir des cils assez longs, avec une bonne courbe naturelle. Jamais je n’utilise de recourbe cils (sauf pour test comme c’était le cas pour le Unt), et mes cils tiennent très bien. Vu qu’ils sont longs et faciles, je suis peut-être moins susceptible d’être déçue, et moins exigeante. Mais croyez moi quand je vous dis que j’ai quand même déjà eu de beaux WTF qui m’ont bien déçue.

Ici, ce qui m’a surprise, c’est que c’est un des rares mascaras (comme le Guerlain) que j’ai aimé dès la première utilisation. Souvent je préfère les mascaras après quelques jours. Mais là, il m’a bluffée d’entrée, et je n’applique que lui tous les matins depuis que je l’ai. Au quotidien j’applique une couche normale, quand j’ai plus le temps je le travaille et mes cils s’envolent jusqu’au milieu du front (ahah je déconne, mais au moins jusqu’au sourcil). J’essaierai de vous mettre les deux rendus pour comparer.

La brosse paraît imposante mais en fait elle n’est vraiment pas trop grosse, on peut attraper tous ses cils facilement,  et il a rendu assez unique de coiffé décoiffé. Dans le sens où il apporte longueur et volume, sans coller les cils entre eux, du coup on a un beau volume sans paquet, avec les cils bien séparés, un peu fouillis. J’aime beaucoup ce rendu d’ailleurs. Je vous avais même fait une publi Instagram pour vous montrer la chose en action.

 Après deux couches

Il ne cartonne pas les cils, ce que j’apprécie beaucoup. On peut les toucher, appuyer dessus, ils restent souples. La tenue est top : je ne suis pas encore allée à la piscine avec, mais je pense qu’il ne passerait pas le test, puisqu’il n’est de toute manière pas waterproof (les deux versions existent, just so you know). Pourtant, il tient du feu de Dieu, toute la journée, sans dépôts, sans couler… Et pourtant je l’ai porté ces dernières semaines, en pleine canicule, et j’ai aussi les yeux qui pleurent beaucoup ces derniers temps.

Il n’est pas excessivement dur à démaquiller, et j’arrive (quand je m’applique, mais c’est pareil avec tous) à enlever toute trace sans résidu-effet-panda-du-lendemain-matin même dans les cils du bas (puisque le mascara sur les cils du bas est incontournable chez moi).


En définitive c’est un des mascaras que je préfère dans tous ceux que j’ai pu essayer, et hormis son prix que je trouve un peu élevé pour un mascara de grande surface (14,80€ sur le site de l’Oréal), ça reste plutôt abordable, et je trouve qu’il vaut son prix. Je suis même quasiment sûre de le racheter, à moins qu’un des deux qui trône dans ma réserve ne le batte et prenne sa place dans mon cœur : qui vivra verra ;)


Edit : j'ai rédigé mon billet avant de partir en vacances. J'ai effectivement racheté le mascara, mais surtout pour la bonne et simple raison qu'il avait complètement séché après à peine 2 mois... Cet aspect est la seule déception que j'ai rencontrée.

4 commentaires:

  1. coucou !!! j'adore moi aussi le mascara! sans j'ai l'impression que je ne suis pas moi lol
    en revanche cela fait longtemps que je n'ai pas été bluffé par un nouveau mascara! en plus je trouve que c'est cher pour la duré de vie lol
    rapport qualité prix ceux de la marque essence sont top !
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que certains mascaras sont chers et le plus rageant c'est quand ils ne valent pas leur prix... Kiko faisait une opération tous les mascara à 3.90 la semaine dernière. Le ultra tech Curve et celui qui a la brosse conique (la honte c'est un de mes préférés et j'ai un trou je me souviens pas de son nom...) sont vraiment très bien. Par contre j'en ai testé un avec une brosse énorme il était naz...enfin bref si tu as l'occasion grâce à des promos ou quoi de le tester n'hésite pas je l'aime vraiment beaucoup !

      Supprimer
  2. coucou!
    Bon ben quoi te dire à part que ça te fais des cils de foufou! Je louche souvent dessus (fan de packaging aussi) quand je fais mes courses et du coup peut être un prochain achat entre le fromage et la litière du chat? à voir :)
    bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Il rend super bien sur toi, j'hésitais à me le prendre mais si il sèche si vite que ça je vais peut-être passer mon chemin :/
    Merci pour ton article, bisous Alexandra !
    http://wonderandcie.com/

    RépondreSupprimer

On papote ? =)