Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 6 janvier 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vernis Spray Nocibé ; c'est la caca, la cata... catastrophe...

Hello mes ptits bichons,


Je vous retrouve pour une revue… catastrophe. N’ayons pas peur des mots, soyons francs, allons y gaiement et tout ce que vous voudrez. Je vous publiais hier sur Instagram une photo de mes mains digne d’un remake niveau série B d’Edward aux Mains d’Argent, et ça vous a fait pas mal réagir d’ailleurs. Je m’étais résolue à tester ce fameux tube, qui traînait sur mon étagère « stock d’avance, produits à tester » depuis quelques semaines maintenant. En toute innocence et incrédulité, j’ai même eu le culot de penser que ça serait fun ; ça l’était pas.

D’abord, pourquoi je me suis risquée à acheter cette chose ? Comme vous le savez sûrement, je suis une quiche en nail art, et même la manucure la plus basique me demande efforts et concentration ultime pour ne pas riper et tout ruiner jusqu’à ce que ce soit sec. Alors quand j’ai vu un spray qui te vernis les ongles, tu t’en fous partout tu laves et c’est fini, roule ma poule, t’as une super manucure sans effort ! Sauf qu’en vrai, c’est pas vrai. Et puis en plus j’avais choisi l’argenté parce que vous et moi savons très bien que les vernis métallisés, c’est la plaie à appliquer ; y a toujours la trace du pinceau, chez moi c’est jamais lisse et uniforme. Et puis je suis aussi super branchée par la tendance « mirror nails » et j’ai bêtement pensé que ce vernis aurait peut-être ce type de rendu. Que nenni. Accrochez-vous on va sûrement battre le record d’expressions à deux balles dans cet article.

C’est bien simple, en général j’ai toujours quelques points positifs à apporter à une critique que je fais concernant un produit. Là, je ne vois que des catastrophes qui s’enchaînent, et j’ai envie de dire WTF qui a eu l’idée de ce produit ? Je pense qu’ils ont fait recette, l’effet de nouveauté, l’apparente innovation et la curiosité qui nous pique a fait que pas mal de monde a dû l’acheter, mais c’est  loin d’être une réussite en réalité…

Double Use, Make up line,


Que nous dit Nocibé ? Il suffit d’appliquer une base, pour donner à la matière de quoi s’accrocher, puis, il suffit de secouer le flacon quelques instants, et de balancer sur ses doigts après avoir pris soin de protéger la surface au-dessus de laquelle on se trouve… La matière sèche en quelques secondes seulement, puis on peut passer à l’application d’un top coat, pour « prolonger » la tenue de la manucure.
Une fois tout ça fait et sec, il suffit de mettre ses mains dans l’eau chaude, et de frotter gentiment au savon, pour enlever les résidus de vernis sur la peau.

Ok, ça a l’air tellement facile, et ça fait rêver. Je me voyais déjà avec ma superbe manucure, balancer plein de supers photos où je tiendrais plein de trucs pour me la péter. J’ai même pas eu le temps d’avoir le filet de bave au coin des lèvres ; je suis redescendue du mon nuage rapidos. Vous voyez l’ascenseur émotif de Gad ? Ben voilà, paf, des hautes espérances à la cruelle désillusion en 30 secondes chrono.


J’ai tout fait comme préconisé ; j’ai protégé mon tabouret avec une vieille nuisette, j’ai lavé mes mains, appliqué une base (le Double Use de Make Up Line ; excellent, qui fait à la fois la base et la finition). Une fois la base sèche, j’ai secoué mon flacon, puis je suis passée à l’application. J’ai pshité la première main, et là je me suis rendue compte que le contrôle et la précision n’étaient pas au programme : ça a recouvert mes doigts jusqu’à la deuxième phalange…  Sur le coup je me suis pas inquiétée ; de l’eau chaude et du savon, et on en parle plus… Hum hum…


gif, thumbs up,

Là j’ai aussitôt vu que la matière sèche, et fait des traces. Plein d’irrégularités à la surface de l’ongle, des trous sur certains, des craquelures… J’ai secoué à nouveau, et légèrement, j’ai remis une couche. Pas mieux… J’ai donc attendu que ça sèche, pour appliquer mon top coat. Les ongles oui en effet, sèchent très rapidement, mais la matière logée le long des cuticules, non. J’ai donc ruiné mon top coat quand il a touché cette zone, et en plus, ça a donné un effet moche au vernis, terne…  Le top coat a mis une éternité à sécher, et je ne voulais surtout pas risquer de l’abîmer en nettoyant mes doigts, surtout à l’eau chaude.




Et c’est là que le vrai calvaire a commencé ; j’ai passé mes mains sous l’eau chaude, puis j’ai savonné et frotté légèrement mes doigts… rien. Rien n’est parti. Le superbe gris argenté ne s’est absolument pas décroché de ma peau… J’ai recommencé deux fois, avec deux savons différents, mais non, pas moyen de décoller cette… chose de mes doigts. Je me suis sentie super fine, mais j’avais quand même envie de voir le rendu final, avant de sauter sur mon dissolvant pour en venir à bout (et croyez moi que ça m’a démangé…).

Au final, je me suis retrouvée à frotter mes doigts pendant plus de 5min avec une brosse à ongles imbibée de savon ; il me restait encore plein de résidus… Imaginez mon désespoir face au lavabo, je me décomposais au fur et à mesure en voyant que ça partait mal… Yeux froncés, langue tirée, j’ai dû insister pour réussir à « détacher » mes doigts. Je n’ai pas eu le temps de passer un coup de coton tige sur les cuticules (Nocibé préconise un simple bâton de bois pour cette zone : ahahah), j’ai donc fini avec des ongles moches, des résidus gris, et des cuticules dégueulasses, comme si j’avais généreusement débordé en appliquant mon vernis (ce qui en soi est vrai, mais vous voyez ce que j’essaie de dire).



Désolée pour ce charmant gros plan sur mes boudins, mais fallait bien que je vous montre...

Aujourd’hui, mes ongles ressemblent à une manucure en bout de course portée plusieurs jours, alors qu’elle est toute fraîche. Il y a des trous, des « motifs », des rayures, et toutes les stries à la surface de mes ongles sont accentuée puissance 1000 #sexy

Honnêtement je n’ai envie que d’une chose ; rentrer chez moi et passer tout ça au dissolvant pour me débarrasser de cette horreur x_x

J’ai même oublié de parler de l’odeur qui est cataclysmique. Bien sûr c’est un aérosol, mais punaise,  ouvrez 36 flacons de vernis et 18 bouteilles de dissolvant, et peut être que vous aurez une idée de la façon dont ça sent. Ça sent fort, ça embaume la pièce, et il faut aérer plusieurs minute pour récupérer une atmosphère respirable à nouveau (par -5, merci).

En gros, je ne comprends pas, mais alors pas du tout, l’intérêt de ce produit. Est-ce que les difficultés de rinçage viennent du fait que c’est une couleur métallisée, donc peut être plus résistante ? Une chose est sûre, ce truc n’approchera plus jamais mes ongles, et à moins de m’en servir pour bomber un objet, je ne m’en servirai jamais !


Forcément, je ne vous le conseille vraiment pas. Pour l’énergie et le temps investis (sans compter l’argent), une manucure traditionnelle est mille fois plus simple (et c’est la quiche qui vous parle).

3 commentaires:

  1. Ahaha ton article m'a bien fait rire(sans vouloir te vexer bien sûr), la galère ce produit, j'ai l'impression que tu as passer un sale moment à le tester ! En tout cas merci pour cet article, parce que curieuse comme je suis j'aurai facilement pu me tenter à l'essayer et ça ne semble pas être une bonne idée !
    Gros bisous et bonne chance pour ton prochain teste !

    RépondreSupprimer
  2. Humm sympa le truc! A vrai dire ça me disait pas trop mais bon, au moins j'éviterais de m'en prendre un pendant les soldes en me disant que ça pourrait être "fun"...
    Bisette la roussette

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement résultat râté alors que pour moi (qui suis une daube en application de vernis) ça aurait pu aussi être la révélatio :) bisous bibou

    RépondreSupprimer

On papote ? =)