Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 4 janvier 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sélection colorée [#2] : rose

Hello mes ptits bichons !

Et non, 2017 ne sera pas l’année de la fin des ptits surnoms à deux balles, j’aime trop ça pour pouvoir m’en passer ! Je ne suis pas très douée pour le grands discours, mais je vous souhaite une excellente année 2017, pleine de rires, d’amour, de réussite, de plaisirs en tout genre et tout ce qu’on peut souhaiter de meilleur.


Pour cette reprise, j’avais envie d’un article léger, et puis cette sélection colorée, ça fait quelques temps que j’y pense, alors c’est décidé ; ce sera le premier article de l’année !

Je ne suis pas over girly pour un sou, et je ne suis pas plus fan du rose que d’une autre couleur (je préfère le violet). Mais dans cette sélection, il y a plusieurs produits dont j’avais envie de vous parler !




Commençons par ce vernis OPI, Let Me Bayou a Drink, issu de la dernière collection New Orleans. J’ai craqué sur sa teinte rose bébé, discrètement nacrée. Le rendu sur le ongles est sublime, et je ne m’en lasse pas. Si j’aime les couleurs et les paillettes (comme ma dernière manucure avec Kale de Kure Bazaar et Summit of Style de Essie, que je vous ai montrés sur Instagram), je suis beaucoup plus fan des manucures douces et nudes. Roses, pastels, voire même transparentes légèrement rosées, pour mettre l’ongle en valeur. Et celui-ci est tout simplement parfait, pour des mains soignées, mais sans chichi. La pose est très facile, il est opaque en deux couches (je ne pose quasiment aucun de mes vernis en une seule couche), et tient parfaitement pendant plusieurs jours : sur mes ongles, c’est un exploit !



Pour continuer dans les ongles, il y a ce soin pour cuticules trouvé chez Sephora. Ce petit flacon m’a laissée indécise… Je n’aime pas la texture gel, je me demande comment cette matière peut nourrir la peau, et je n’aime pas non plus les petites billes, supposées être faites d’huile d’amande il me semble. L’odeur est légère, pas désagréable, mais pas transcendante comme le site peut le laisser entendre. Je l’ai déjà quasiment terminée, en quelques petites semaines, mais que j’en mette une goutte sur chaque doigt ou plus, je ne sens pas vraiment d’effet sur mes cuticules. Le bon point ce que c’est gélifié et non gras, mais je suis complètement passée à côté, pour moi, ça n’a aucun effet sur mes cuticules. C’est toujours sec comme le désert d’Aral. Même pour son prix, autour de 7€, je ne le recommande pas.


Pour le swatch quasi invisable high five !

Ah ! Mon Color Tattoo ! Je pense que c’est lui qui est à l’origine de cette sélection colorée en particulier. J’en ai entendu parler sur la chaîne de Cassie (Thrift Thick), que j’adore, et je crois que jamais on ne les a vus passer en France. Une gamme de trois Color Tattoo mats, sur le principe des paint pots de MAC, en quelque sorte. J’ai trouvé ça génial, et ça m’a donné envie d’essayer ; je suis déjà convertie et accro à ces petits pots depuis ma découverte du On and On Bronze, j’ai depuis aussi acheté le Permanent Taupe, que j’aime beaucoup. Celui-ci est rosé neutre, mat, et c’est devenu ma base à paupières préférée. Il unifie la paupière, et parfois je l’applique même seul, ça donne un effet frais, qui s’accorde parfaitement avec ma carnation. A priori ce serait le dupe du Painterly. Et grâce à lui, mes fards et mes maquillages en général tiennent parfaitement, bien mieux qu’avec n’importe quelle autre base que j’ai pu tester (la Urban Decay, la ELF…). Je suis déprimée de voir que j’atteins déjà le fond du pot, car je l’ai trouvé sur Amazon, et non sans mal. Je regrette de ne pas pouvoir bénéficier en France de toutes les sorties des marques, comme dernièrement la version crème en tube des Color Tattoos. Mais bon.



Un autre petit tube rose qui a fait son apparition dans la pochette de mon sac à main, et qui ne l’a pas quittée ; le baume à lèvres à la violette de l’Occitane ! Comme toujours avec cette marque, le packaging est super chou, aussi agréable à regarder qu’à utiliser, et qu’on est fière de montrer ou d’exposer sur une étagère ou sa coiffeuse. J’ai toujours beaucoup aimé l’univers de la marque, et la plupart de leurs senteurs, même si je n’en ai pas encore testé assez à mon goût. J’aime leurs crèmes pour les mains, et lacrème au karité riche, qui est mon top of the pops question soin visage. Je découvre donc leur gamme de baumes à lèvres, et parmi plusieurs senteurs, c’est sur la violette que mon choix s’est arrêté. Il est plutôt épais et translucide. En vrai, je ne trouve pas vraiment qu’il sente la violette, pas celle du bonbon ou du sirop qu’on connait, mais plutôt une odeur florale légèrement gourmande, malgré tout très agréable. Je vous avoue qu’il n’a pas selon moi un grand pouvoir hydratant, mais il est parfait pour protéger les lèvres en journée, leur donner un aspect repulpé, et brillant, sans les désagréments d’un gloss qui colle. En plus, sa matière épaisse lui confère une tenue vraiment top pour un baume ! Si vous en avez l’occasion, testez, il y en a même un légèrement teinté/nacré qui doit avoir un très joli rendu je pense.


Un autre de mes gros chouchous du moment, c’est sans conteste ma bague, sertie d’un quartz rose, en argent (je n’aime pas l’or jaune en bijoux). Je l’ai trouvée sur un stand lors de la convention du Tatouage de St Brieuc, où je suis entre autres allée me faire tatouer, avec mon chéri. Elle m’a tellement tapé dans l’œil, que je l’ai admirée pendant deux jours, et comme elle était encore là le dimanche soir, je l’ai achetée. Je n’ai pas l’habitude de mettre un peu cher dans des bijoux, je suis fan des bagues fantaisie, mais celle-ci était spéciale. Depuis, elle ne quitte plus mon doigt (sauf quand j’oublie de le remettre le matin, comme aujourd’hui…). J’aime sa forme et son allure « ancienne ».



Enfin, le petit WTF de cette sélection ; un gloss. Oui, le pur et dur qui brille, qui colle, et tout ce qu’on veut. Il s’agit d’un de la gamme Hydra Gloss de Kiko. En fait, j’ai craqué sur les nouveaux packaging, qui ont un look plus classou, et les teintes de gloss assez dingues. Mais si j’aime tester des teintes un peu originales en rouges à lèvres, mes quelques essais avec des gloss m’ont prouvé que c’était une mauvaise idée… Je reste donc sur des teintes plus « basiques », comme celle-ci, la 17 : un rose translucide, avec un peu de paillettes, qui malgré les apparences apportent une jolie brillance sans trop en faire (après ça dépend peut être du dosage on est d’accord). Comme toujours avec le sproduits lèvres de Kiko, on a une odeur gourmande, entre le gâteau et le bonbon, qui, personnellement, me rappelle les dragées.  Je dis qu’il colle mais bon, en vrai il est plutôt confortable, il vaut mieux juste éviter d’avoir les cheveux lâchés si il y a un peu de vent. Je vous conseille d’en tester un, je trouve la formule vraiment pas mal !

Voilà pour ma sélection colorée, en espérant que ça vous aura plu, n’hésitez pas à me donner votre avis si vous connaissez les produits dont je parle ! On est d’accord en terme de couleur rose j’aurais pu parler de beaucoup d’autres produits, mais le but est de ne pas vous donner l’impression de lire un pavé comme en cours de Français qu’on on nous fonçait à ingurgiter des pavés de 600 pages en 3 semaines pour en faire un compte rendu (oui, j’ai été traumatisée par quelques œuvres, notamment Les Lys dans la Vallée, glurps).


Bisous

2 commentaires:

  1. La bague est magnifique ! Je suis comme toi, je n'aime pas l'or jaune pour les bijoux :)

    RépondreSupprimer

On papote ? =)