Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 28 février 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

C’est déjà le printemps avec Dr Pierre Ricaud !*

Hello !

Avec cette collection, je découvre au passage la marque : Dr Pierre Ricaud. Un nom que j’ai vu passer bien des fois sur la blogo, sans avoir eu l’occasion de la tester, jusqu’à récemment !


Une marque qui ne proposait que des soins, dans mon esprit. Sauf que non, Dr Pierre Ricaud a une large gamme maquillage, en plus de quelques soins mythiques. La marque a presque mon âge (c’est dans la tête), puisqu’elle est née en 1986. Elle bénéficie donc d’une bonne assise sur le marché, et d’une bonne notoriété aussi. Made in France, et je m’efforce de le mettre en avant quand c’est le cas, les produits sont aussi cruelty free, un autre aspect qui prend de l’importance dans mes tiroirs à maquillage (c’est-à-dire non testée sur les animaux).
Leur mot d’ordre ? Le diagnostic, le sur mesure. La marque possède 12 boutiques un peu partout en France (la plus proche pour les Rennaises étant Nantes si je ne dis pas de bêtise), si on souhaite se faire conseiller directement (ou tester un soin institut), mais on peut aussi commander en ligne sur le site de la marque. Sauf erreur de ma part, les produits Dr Pierre Ricaud sont commercialisés exclusivement par la marque, en ligne ou en boutique, je n’ai pas trouvé de revendeurs.


Passons aux produits : j’ai eu la chance de recevoir une sélection de produits déjà cultes, mais aux couleurs du printemps. Deux couleurs ont été imaginées pour cette saison ; le Rouge Coquelicot et le Rose Pivoine. J’ai reçu un transparent à lèvres et un vernis dans chaque couleur.

Pour ce qui est des vernis, je dois reconnaitre qu’ils sont pas mal du tout, mais somme toute assez communs. Ils ne sont pas tout à fait opaque en 2 couches, mais ce n’est pas quelque chose qui me dérange, il faut vraiment avoir les yeux dessus pour discerner le blanc de mes ongles. Et puis comme les lèvres, au printemps, les ongles peuvent jouer la carte de la transparence, après tout.
Les couleurs sont vives et printanières, et j’aime assez ce genre de coup de peps pour les beaux jours. Le vernis Coquelicot est très orange, je l’aurais vu un peu plus rouge, mais dans l’ensemble, elles se marient très bien : j’ai d’ailleurs fait une mains de chaque couleur avec un accent nail de l’autre couleur ; subtil mais fun ! La matière s’applique super facilement, et le pinceau est hyper pratique ; plutôt large, il permet de faire chaque ongle rapidement, et même sans bavure (je n’ai quasiment rien eu à corriger après ma manucure !).


Pour ce qui est de la tenue, comme toujours je ne suis pas meilleure juge, à cause de mes habitudes de grignotage de cuticules, et aussi du fait que j’ai la fâcheuse manie d’un peu trop utiliser mes ongles comme des outils (malgré leur mollitude, je dois être vraiment suicidaire), du coup mis à part les deux ongles les plus éprouvés sur chaque main, la tenue a été vraiment excellente, il était toujours nickel quand je l’ai enlevé (sauf ces deux doigts donc) au bout d’une semaine.
Mon coup de cœur va aux transparents à lèvres. D’abord ce nom m’a tout de suite beaucoup intriguée. Vous devez savoir que je ne suis vraiment pas fan de gloss, par contre, j’aime énormément les rouges à lèvres au fini léger et un peu translucide, qui apportent de la brillance et une jolies teinte aux lèvres, tout en transparence.

Ici le Rouge Coquelicot

J’ai eu peur quand j’ai vu le rouge Coquelicot, très orangé, comme le vernis. Avec ce genre de teinte, surtout quand ce n’est pas opaque, on risque vite d’avoir l’air de Gargantua qui vient de s’enfiler une assiette de pates à la sauce tomate (mauvaise expérience avec un Kiko ; c’est vraiment pas beau). Au final, la teinte est vraiment parfaite, et le rendu très joli. Peut être en partie grâce à des micro paillettes/nacres dorées, qui font de jolis reflets, et font que la teinte est moins plate. D’ailleurs quand il s’estompe, très joliment en passant, on voit très bien ces petites touches de doré qui restent sur les lèvres.

Mon gros chouchou, c’est le rose Pivoine (c’est marrant parce qu’avant de les recevoir je pensais que ce serait l’inverse) : un rose très doux, léger, qui teinte les lèvres et leur donne un aspect super joli. Je vous l’ai déjà dit, je déteste la couleur naturelle de mes lèvres. Ce petit rose pourrait être le parfait « mes lèvres en mieux » de tous les jours. Il apporte un peu de brillance, et ce petit rose frais. Il est quand même légèrement modulable ; de vraiment imperceptible à un peu plus appuyé, mais toujours très discret. Ce qui est surprenant d’ailleurs, quand on voit le raisin très opaque, et même mat.

Et mon chouchou, le Rose Pivoine

Gros bonus ; son odeur. Discrète aussi, surprenante, à l’image du produit qu’elle accompagne : avec mon chéri, on a cherché pas mal de temps ce que nous rappelait cette odeur (car oui mon chéri à l’habitude que je lui fasse renifler mes produits ^_^). Premièrement, ça m’évoque des bonbons, mais quelque chose de super doux, comme les bonbons bouches, et en fait, je dirais que ça sent… la grenadine ! Je n’ai personnellement jamais eu de rouge à lèvres avec ce genre d’odeur, et je dois dire que j’adore. Ça change, ça a un petit côté régressif, et gourmand. Je vous rassure (ou vous déçois ça dépend :P), c’est quand même léger, et surtout une fois posé sur la bouche, on ne sent presque plus du tout.


La texture est donc légère et crémeuse, proche d’un baume teinté. On a les lèvres confortables et hydratées, mais on sent quand même un peu la matière. Malgré le fini crémeux, à aucun moment ça n’a filé ou bavé sur le contour des lèvres, ou fini dans les commissures (l’horreur) : et ça, c’est top ! Comme pour beaucoup de rouges crémeux et légèrement pigmenté, il ne faut pas s’attendre à une tenue d’enfer, mais en buvant avec ou sans paille, il me reste quand même un peu de couleur à la fin de la matinée : je dirais 3h environ, voire un peu plus si on boit à la paille, ou pas du tout !


Enfin pour ce qui est des packagings ; je les trouve sobres, et élégants. La couleur argentée, la forme qui permet de les identifier du premier coup d’œil (pour les rouges à lèvres), la couleur bien visible, et le logo de la marque. Autant je peux craquer pour un packaging super travaillé comme les Studded Kiss de Kat von D, autant j’aime aussi beaucoup la sobriété, qui suffit souvent.


En bref, ces produits signent une jolie découverte, et me donnent envie d’en connaître plus des produits Dr Pierre Ricaud ! Vous risquez de les voir passer souvent sur Instagram ou Twitter, parce que je vous préviens ; j’attends le printemps de pied ferme !


1 commentaire:

  1. Ils sont tous mignons ces rouges. Mais bon, même si les couleurs sont parfaitement printanières et que la promesse est donc tenue, je ne suis pas très cliente des teintes si subtiles.
    En tout cas, à toi, ces transparents à lèvres te vont très bien. :)

    RépondreSupprimer

On papote ? =)