Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 15 avril 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Going Under & Kiss Faux Cils | Inspired Make up #1

Hello mes ptits bichons !


Ça fait un bon moment maintenant que j'ai cette idée en tête : vous proposer ce qu'on appelle des 'inspired make up", autrement dit en bon français de France des maquillages inspirés (de pubs, clips, films...). Mon soucis principal : malgré toute la passion que je peux y mettre, je suis une quiche en maquillage un peu élaboré...

Photo d'inspiration (elle a les lèvres plus roses que dans le clip)

Mais comme je suis têtue je continue d'essayer ! Une idée qui me tient aussi depuis longtemps, c'est reproduire un maquillage en particulier : celui d'Amy Lee dans le clip Going Under. Oui, j'ai été, et je le reste à ce jour, une immense fan du groupe Evanescence. Je fais partie de ceux qui ont entendu pour la première fois Bring Me To Life à la radio en se disant "tain mais c'est trop cool ce truc, mais c'est qui ??". Oui, j'ai 30ans. Bref à l'époque je devais être en fin de lycée voire en début de fac. Tout l'album m'a énormément plu, mais cette chanson en particulier. 

Le clip est ultra sombre, mais dans tous les sens du terme, au point que j'ai même eu du mal à vraiment analyser le make up parfaitement. Aucune photo officielle extraite du clip sur Google, mais j'en ai trouvé une qui pour moi se rapproche à la quasi perfection pour vous présenter quelque chose de propre en image d'inspiration.


Globalement j'étais complètement fascinée par la chanteuse, aux yeux bleus clairs et au regard taquin captivant. Elle faisait ses propres tenues, elle a du coffre, et déconnait à mort avec son groupe en tournée (je crois que je peux affirmer qu'aujourd'hui encore, je connais par cœur le DVD enregistré à Paris lors de leur tournée, et même la partie où on les voit triper entre deux hôtels). Amy Lee c'est un peu l'opposé maléfique de Céline Dion : diète hamburgers, rigolade, cris, boisson... Et une voix quand même bad ass. 

Même si j'écoute moins leurs chansons, je les apprécie toujours autant, surtout Going Under. Ce make up a dicté ma façon de me maquiller pendant des années (avec plus ou moins de réussite) : une ombre bordeaux sur la paupière mobile, et un bon très de crayon noir bien gras en muqueuses... Quand je revois les photos je me dis Oh... Mon... Dieu... J'avais même demandé à l'esthéticienne de me maquiller comme ça au mariage de ma sœur, mais elle avait refusé en disant que j'aurais l'air d'un gros panda sur les photo de famille. Elle avait peut être pas tord, mais j'en suis restée frustrée (je paye bordel, non ?).


Bref, ce que je vois sur ses yeux, c'est une sorte de smocky bordeaux et intense. Il s'agit d'un maquillage inspiré, pas d'une reproduction fidèle, c'est un peu moins foncé que l'original, mais surtout je n'ai pas du tout la même forme d'yeux, ni ses hautes paupières, j'ai donc adapté à ma sauce, et surtout à ma physionomie.

J'ai choisi un fond de teint très pâle volontairement, et j'ai poudré tout mon visage parce qu'à l'époque on était loin de la tendance du strobing (enfin c'est ma vision des choses). J'ai à peine mis de blush rose froid, et sur mes lèvres, un mélange de rose et de bordeaux estompés au doigt, puisque dans la vidéo on dirait qu'elle ne porte rien et que ce sont ses lèvres tel quel.Vu que je déteste la couleur naturelle de mes lèvres, il était hors de question de ne rien mettre pour moi, mais en théorie, ça fait naturel ^_^

J'ai appliqué plusieurs couches d'ombres bordeaux et rouges les une sur les autre, en dégradant petit à petit vers le sourcil, puis en estompant avec une ombre matte brun/rose. J'ai aussi appliqué une couche anormalement épaisse de mascara sur les cils du bas. En ras de cils inférieurs, j'ai suivi l'application des mêmes ombres que sur mes paupières, estompées assez bas.


J'ai mis aussi une bonne dose de crayon noir en muqueuse, soyons dark jusqu'au bout. Et la partie marrante, ça aura été les faux cils. Amy Lee en porte clairement dans le clip, et j'en avais justement reçu pour test il y a quelques semaines, je me suis dit que c'était la bonne occasion d ele dégainer pour les tester... Je n'ai rien à reprocher aux faux cils en eux même. Ils sont de la marque Kiss, qui se trouve pour le moment dans les magasins Casino si je ne me trompe pas (la marque propose aussi des faux ongles), et sont super légers et doux. Je n'ai peut être pas l'habitude de manipuler des faux cils, mais ils sont très agréables à manier, pas du tout rigides, et très confortables !


Non mon problème en vrai c'est la colle. Elle est noire... Là vous vous dites "bah génial, de quoi elle se plaint?"... En fait, contrairement à la colle blanche qui devient translucide en séchant, celle ci reste noire en séchant. Je trouve que pour quelqu'un qui n'est pas habitué, pour le coup, c'est une mauvaise idée. Je m'en suis mis partout, et malgré un très de liner noir à la poudre le long de la ligne des cils, j'ai fait de petites taches sur les fards... J'étais quand même assez fière de moi, et puis en reprenant les photos j'ai réalisé que le premier œil était collé carrément de travers au coin interne... 

Oui j'vous avais prévenus ; l’œil droit est de traviole...

M'enfin les yeux ouverts, ça se voit pas trop, et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron xD Là c'était mon premier essai, et je suis globalement satisfaite du rendu d'ensemble. Ça apporte vraiment une intensité et une ouverture au regard je trouve, je pourrais y prendre goût (malgré l'application galère).


Voilà donc mon make up inspiré du clip Going Under, que je vous invite à visionner, parce ça ne fait pas de mal de réécouter les classiques :p

Gros bisous !

4 commentaires:

  1. Coucou ! Et bien écoute je trouve que ton look est plutôt bien réussit ! Il n'est pas aussi DARK que l'original mais c'est pas grave parce que c'est "inspired", et puis c'est plus portable comme ça ! Tu as vraiment bien réussi, j'adhère totalement !
    Bisous
    Elo

    RépondreSupprimer
  2. ooh ca te vas bien des choses plus chargées comme ça!!! il faut qu'on se fasse un challenge "inspired makeup" à deux ça serait cool!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, superbe maquillage, tu es canon :)
    Et ces yeux... ;)

    RépondreSupprimer

On papote ? =)