Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 11 mai 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Labell (Intermarché) : petits prix, mais quali ? #2*


Hello !


Je vous retrouve avec un nouveau test de marque abordable, après Miss Den, c'est au tour de Labell, la marque distributeur Intermarché. Consacrer cette revue au maquillage Miss Den (acheté moi-même) m'a donné l'idée d'en faire une série, puisque plusieurs marques vraiment peu chères sont disponibles sur le marché, et bien entendu, toutes ne se valent pas, et ne proposent pas les mêmes familles de produits.
Cette fois ci, j'ai eu la chance de recevoir la sélection testée directement de la marque. En toute honnêteté, je ne savais pas que le maquillage Labell contenait une gamme et un choix si étendu, avec des collections selon les saisons… Cette collection par exemple, Ethnic Chic, a été lancée pour le printemps été. Du coup forcément, les couleurs sont plutôt vives et estivales.
Je pense que ce qu'on peut trouver en magasin dépend de la taille de celui-ci. Personnellement, mon Intermarché étant petit, je ne trouve qu'une petite sélection de maquillage de la marque ; quelques vernis, blushs (il me semble) et produis teint (j'avais déjà aperçu le trio dont je vais vous parler). J'ai découvert à cette occasion que la marque proposait une BB Crème, des fards à paupières, un liner…
Dans ma sélection, j'ai reçu de quoi réaliser un maquillage complet, à l'exception de l'anti cernes, d'un produit à sourcils, et du mascara (même si, pour ce dernier, la marque en propose effectivement). Peu importe, je me suis arrangée avec ce que j'avais pour ces parties.

Le teint





Concernant la BB crème, je la trouve plutôt agréable et performante. Mon seul reproche ira à la désignation de la teinte ; j'ai reçu la "Clair", et elle est déjà plutôt foncée. Pour les peaux très claires donc, je ne la recommande pas. Je dois bien la descendre dans le cou pour éviter les démarcations en mode années 90 (pour moi de nos jours c'est pu censé exister).
Ayant la peau déshydratée, les produits teints peuvent souvent marquer mes zones de sécheresse. Avec cette BB Crème, ça n'a pas été le cas. Je pense même qu'elle n'est pas vraiment adaptée aux peaux grasses, car elle a tendance a vraiment faire briller ma zone T, plus qu'à la normale. Mais je poudre très peu, donc éventuellement avec une bonne poudre matifiante. Elle a vraiment un rendu lumineux et très joli.
La texture est assez fluide, mais pas liquide, entre la crème et le gel. Pour l'application, au doigt ou à l'éponge (mais je conseille au doigt car la couvrance est déjà tellement légère), elle se répartit uniformément et facilement. Je travaille un côté après l'autre, parce qu'une fois appliquée elle se fond à la peau et se fixe rapidement. La couvrance est très légère, mais elle unifie bien le teint. Parfait pour les jours où on souhaite juste ce petit truc en plus, mais qui passe inaperçu.





J'ai également reçu le trio bronzer/contour/blush en teinte Terre d'Acatama. Il s'agit en fait d'un assortiment de 3 teintes qui sont, comme les fards à paupières, toutes ensembles dans un contenant unique, mais leur grand formant permet de prélever la teinte souhaitée plutôt facilement. On peut également mélanger les 3 (et c'est comme ça que je l'utilise), pour une teinte qui réchauffe le teint, de manière plus ou moins subtile, selon l'effet qu'on recherche. Ces poudres n'ont pas d'odeur, sont un peu poudreuses mais très bien pigmentées. On est sur un format poudre pressée et non des fards cuits (ce que je préfère). Si a priori ils ont l'air mats, ils possède un léger satin, qui laisse la peau lumineuse, même sans highlighter, et j'aime énormément (moi qui suis fan de teint glowy !).

Les yeux





Pour le maquillage des yeux, j'ai reçu deux trios de fards : Brun Ténéré et Bleu Oasis, ainsi qu'un liner poudre noir ; Bahareyya.
Concernant les fards, je les trouve plutôt bien pigmentés, surtout le camaïeu de bruns. Le bleu m'inspire un peu moins, et la couleur la plus foncée est plus difficile à prélever. Globalement, je ne suis pas fan de fards cuits de ce type. Mais ils se travaillent bien, s'estompent facilement, et tiennent plutôt bien (j'ai arrêté d'essayer d'évaluer la tenue d'un fard tellement rien ne tient sur moi ou presque).
Je trouve seulement peu pratique que les fards soient tous côte à côte dans un écrin aussi petit. Il faut impérativement s'armer de petits pinceaux et faire attention pour ne pas piocher dans la teinte d'à coté, surtout pour celle du milieu.
Pour ce qui est du liner poudre, produit qui m'intriguait le plus, c'est aussi celui qui me déçoit le plus. Son embout, trop court et trop long à la fois, est imprécis, et ne permet pas de maîtriser son trait. La matière est poudreuse et tombe sur les joues dès qu'on touche la paupière. En plus, niveau pigmentation, on est plus proche du gris que du noir. J'ai réussi tant bien que mal à faire quelque chose de plutôt uniforme, mais je suis passée complètement à côté de ce produit. Afin de lui trouver malgré tout une utilité, on peut pourquoi pas le détourner en coin externe ou ras de cils, mais vu les chutes, je n'ai pas tenté. Ce qui m'avait fait briller les yeux en pensant à une brillante innovation sera donc le gros flop de cette sélection. Autant prendre mon pinceau biseauté et un fard d'une de mes palettes. De plus sa tenue est médiocre…
Pour le maquillage qui illustre cet article, j'ai utilisé les fards du trio bruns, le liner poudre, et aussi le bleu électrique du deuxième trio en ras de cils inférieurs et le gris (qui est magnifique et très lumineux) pour la touche lumière en coin interne.

Les lèvres






Voici encore un produit qui me fait dire oui, mais… J'ai reçu trois encres à lèvres, aux teintes très vives, et proches ; on reste dans le rose/corail un peu néon, avec quelques légères nuances pour deux des teintes, une nette différence pour la 3ème. La pigmentation est assez folle quand on swatche, mais elle l'est moins sur les lèvres (ce qui n'est pas forcément un mauvais point), et ces encres tachent carrément la peau (en ont témoigné les résidus de swatches qui ont squatté bien deux jours sur mon avant bras alors que je les ai frottés comme une tarée). Leur texture est très aqueuse, avec un petit côté que je qualifierais de "visqueux"… Je ne sais pas comment l'expliquer autrement. Ca rend l'application un peu plus compliquée qu'une texture plus crémeuse ou mousseuse, mais en travaillant un minimum sur les lèvres, on obtient facilement un rendu opaque, sans traces. L'applicateur mousse est parfait, et permet une bonne précision (peut être légèrement trop imbibé de matière, si on veut chipoter). Le côté brillant s'estompe, et le produit se matifie en séchant. Je trouve cependant que c'est un peu long à se fixer et à sécher, et il faut éviter de frotter ses lèvres pendant ce laps de temps, au risque de déplacer par endroit et de se retrouver avec de petits patchs et/ou pâtés qui transfèrent de haut en bas et inversement.
Mon plus gros soucis avec ces encres, c'est leur goût. Acidulé, chimique et pas agréable, il envahit inévitablement la bouche à un moment ou à une autre, et n'importe quand à partir du moment où on les porte (si on boit/mange surtout).


Rose Dune est un rose orangé très pâle qui a l'air pastel et intense. Je ne vous cache pas que j'ai eu des sueurs froides avant de l'essayer (les lèvres effet cagole et correcteur, non merci). En fait, la couleur reste plutôt discrète, un peu translucide, et du coup, à ma grande surprise, très portable ! J'envisage tout à fait de la porter au quotidien, pour accompagner des yeux un peu plus chargés.


Pêche Solaire est un orangé doux (irais-je jusqu'à dire corail ? je n'ai jamais vraiment cerné cette couleur, c'est mon autre taupe), très portable aussi.


Framboise Aride (on applaudit pour le nom des teintes, gourmandiso-mystique), est un joli rose, qui dans mes yeux paraît plus bonbon que framboise. Peut être la teinte que je préfère des trois d'ailleurs. Il apporte ce côté frais et peps, mais bien dosé.
Ces encres à lèvres sont plutôt uniques, parce qu'on est vraiment sur une matière unique, et un rendu très élégant légèrement translucide, pas lourd et profond comme les rouges à lèvres liquide qu'on a habituellement. Elles ne sont pas sans transfert, et ne résistent pas à plusieurs thés dans la matinée ou à un repas.

Les ongles




J'ai reçu 4 teintes de vernis : Sable Gobi, Vert Nubie, Rouge Ad-Dahna et Bleu Namib. Ils se présentent dans des flacons versions mini, pas plus mal et comme tout le monde le répète souvent ; on finit tellement rarement un flacon de vernis que ce format a au moins ce mérite ; on peut envisager de le terminer. D'autant que le pinceau est assez large compte tenu de la petite contenance, et personnellement, c'est ce que je préfère ; l'application est bien plus facile qu'avec un pinceau tout fin (et pourtant je n'ai pas des ongles immenses).
De plus, les teintes que j'ai reçues sont vraiment réussies ; j'ai un gros faible pour Sable Gobi, un cuivré/bronze/rosegold… (je vous ai déjà dit que j'étais nulle pour décrire une couleur ?) nacré aux multiples reflets, presque holographiques. Le bleu électrique est aussi très beau, j'en possède déjà un dans une teinte similaire d'une autre marque, forcément ça veut dire que ça me plait. Mais les deux autres teintes sont aussi très jolies, et le vert scarabée Nubie (oui j'avais envie de le décrire comme ça) est aussi assez captivant.
Concernant la tenue, elle est correcte. Sur ce critère également je ne suis pas la meilleure référence, puisque je porte les mains à la bouche à longueur de journée, et que j'égratigne souvent ma manucure en grignotant mes cuticules. Ils s'écaillent peut être un peu plus rapidement que d'autres marques, mais ils sèchent vite, sans trace ni bulles, et ont un rendu magnifique et opaque en deux couches.

Bilan



Je suis agréablement surprise par les produits de la marque Labell. Jamais je pense je n'aurais osé m'aventurer à aller de moi-même vers ces produits pendant mes courses. Mais pour les produits teint notamment, je suis vraiment satisfaite (manquerait juste un petit effort sur les teintes de la BB Crème). Surtout que la gamme se situe sur des prix allant de 2€ à 7€ maximum. La qualité n'est peut être pas bluffante, mais elle est vraiment très correcte pour le prix. Et si on débute, ou si on alloue un petit budget à son maquillage, c'est une marque que vous pouvez tout à fait envisager, à condition de la trouver (je n'ai pas trouvé de site en ligne avec leurs collections, les produits…).




2 commentaires:

  1. coucou ma belle!
    je n'ai jamais testé les produits de cette marque! je trouve le trio de fards super joli, les 2 trios de teintes sont super belles! et les gloss ont l'air mignons, surtout au niveau des teintes :) je trouve que le maquillage que tu as fait est vraiment joli, surtout l'underliner!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai vraiment une nette préférence pour les teintes cuivrés et marrons mais c'est simplement ma zone de confort.
    Merci beaucoup pour ton commentaire ^_^

    RépondreSupprimer

On papote ? =)