Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 27 juin 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces produits que j'adore… pour leur odeur !

Hello !


Voilà la partie positive que je vous annonçais la semaine dernière dans mon billet concernant les produits dont je n'aime pas l'odeur. Bon, dire que je les adore uniquement pour leur odeur, c'est un peu capillotracté (ahah j'ai entendu ça dans Rick et Morty l'autre jour et j'ai tellement adoré, si j'avais su que j'aurai l'occasion servie sur un plateau de la ressortir sur le blog xD !), mais comme je vous le répète (trop ?) souvent, les odeurs ont une place centrale dans ma vie, un peu malgré moi parfois.

Je préférerais ne pas sentir le nettoyant hydro alcoolique de mon collègue qui pue le déo pas cher de supermarché, ou mon voisin de ciné qui sent la sueur ou (le pire peut être) la greluche qui s'est versé 3 flacons de parfum sur la tête avant de sortir manger au resto… Mais je sens tout ça, bien fort. Je suis depuis des années – voire toujours – très sensibles aux odeurs (et difficile en plus pour être complètement honnête), et je pense que c'est logique que les odeurs aient une place prépondérante dans mon quotidien, et donc dans ma relation aux produits que j'utilise.
 Si certaines odeurs me forcent à me détourner de certains produits, il y en a certains, au contraire, dont l'odeur décuple ma passion. Et c'est le cas de la petite sélection ci-dessous.


Le premier produit, dont je vous ai déjà parlé, c'est ma fameuse huile sèche à la nigelle Kardashian Beauty. Reçue en échantillon dans une de mes dernières box beauté, j'ai eu un véritable coup de foudre pour son odeur. Elle est indescriptible, mais terriblement addictive ! Je ne saurais pas vous expliquer ; ce n'est pas gourmand, ce n'est pas floral, ce n'est pas boisé ou poudré… C'est une odeur bien particulière, qui donne un parfum tellement agréable à mes cheveux ! Je continue de l'utiliser après chaque shampoing, pour lisser et aider à démêler ma tignasse. Pour cette huile je ne vais pas mentir ; je suis accro à l'odeur, et certes elle a une fonction utile dans ma routine, mais je pourrais tout à fait m'en passer ou utiliser un autre produit. Mais non, je suis amoureuse de cette odeur. Et je me doute qu'il n'y a pas forcément que du bon dans les ingrédients, mais pour une fois (rarissime) : je m'en tamponne complètement et je la rachète encore et encore !


Ensuite viennent les jumbos Yves Rocher. Je les adore. Ils ont un rapport avec l'huile juste au dessus : j'ai l'impression qu'ils ont ce même genre d'odeur si agréable qui me rend accroc. C'est beaucoup plus discret, mais quand je les applique, je l'ai vraiment. En plus c'est vraiment original comme senteur pour un produit lèvres ! Bien entendu, ceux là je ne les adore pas que pour leur odeur : leur texture glossy un peu en transparence, leur confort et leur excellente tenue pèsent aussi dans la balance (sans parler du format jumbo hyper pratique !). Je recommande vivement ces "crayons à lèvres éclat" (et c'est vraiment ça), qui sont à moins de 5€. Si vous aimez les lèvres "juicy" et les couleurs douces, ils sont pour vous ! Moi, je suis conquise.


La poudre de Java de Bourjois : mon petit onvi. J'aime cette poudre surtout pour son odeur (j'ai même acheté la version anniversaire juste pour l'odeur et le packaging, vu qu'elle est pailletée, je ne m'en sers jamais), plus que pour ses compétences. Elle est très fine, et contient comme des micros nacres. Je l'utilise en général pour poudrer mon anticernes. Je l'adore, j'adore le côté rétro du boîtier, et je l'ai déjà rachetée deux fois ! Son odeur a quelque chose de désuet, de classique. Très poudrée et très dame, elle est douce est raffinée, et j'aime tellement ça ! Elle me donne toujours l'impression d'avoir piqué un produit vintage dans la collection de ma grand-mère. C'est comme un voyage dans le temps en boîte un peu, finalement.


Mon baume calendula, shoppé sur Slow Cosmétique, est une découverte récente, mais pour longtemps je pense (j'ai toujours la crainte de ne plus réussir à trouver mes chouchous, si un jour ils devaient cesser d'exister…) tant qu'il sera commercialisé, je serai cliente. Plus que le calendula, c'est le palmarosa que je sens, et c'est cette odeur là en particulier qui m'accroche. J'adore cette odeur (c'est aussi pour ça que j'ai tant aimé mon précédent déo Clémence et Vivien). C'est une odeur vraiment particulière, et dure à décrire, que j'adore (je snif souvent mon flacon d'huile essentielle, et j'ai tendance à en foutre partout (lessive, eau de lavage des sols…). La texture du baume est aussi tellement agréable (ben oui, autant vous parler du produit tant qu'à faire !) : dense et crémeux, il se transforme en huile quand on le chauffe avec les doigts ou dans le creux de la main. Il est en plus multi taches : visage, corps, cheveux… et très économique. J'adore l'appliquer sur mon visage le soir, et aussi masser mes cuticules avec ; c'est un des rares produits qui semble améliorer la sécheresse extrême de cette zone (ô désespoir). Un gros chouchou donc, avec en prime une délicieuse odeur !

Enfin les deux derniers produits (enfin troupeaux de produits serait un terme plus juste) sont liés : ils sont de la même marque, et c'est la même odeur qui me fait chavirer.


Les rouges à lèvres l'Oréal, que j'ai découverts avec les collections exclusives (sauf celle des nudes que j'ai manquée, mais qui n'avait pas la même odeur a priori). J'ai commencé avec 3 teintes, dont je vous avais parlé sur le blog, puis petit à petit j'ai fini par toutes les acheter (pour la collection Pure Reds), excepté le J-Lo que je n'ai pas encore réussi à trouver. Puis forcément j'ai craqué pour d'autres collections, et même pour les Color Riche de la gamme permanente. J'étais joie de constater qu'ils ont tous cette odeur que j'adore : comme pour ma poudre Bourjois, c'est une odeur poudrée et douce, très dame, un brin rétro. Elle ne ressemble à aucune autre odeur de rouges à lèvres, souvent vanillée ou acidulée. Et cette odeur me rend littéralement barje : parfois je passe devant ma coiffeuse, j'en attrape un et je le snife juste comme ça, pour le plaisir… Comme je le fais avec les pots de Nutella (mais c'est un autre sujet). Mon chéri vous le confirmera : c'est un peu ma drogue. Pour ne rien gâcher, j'en remets une couche, mais ces rouges (surtout les mats) sont tellement bluffants ; texture, pigmentation, confort, tenue, tout est extra ! Alors rien ne peut freiner ma frénésie et je continue d'en acheter, tant que les teintes me plaisent.


Ensuite pour les vernis à l'huile, toujours de l'Oréal, j'ai eu un choc (et mon chéri aussi, assis en face de moi le soir de ma première manucure avec un de ces petits tubes) à l'application : d'abord, ça sent le vernis, classique et pas très agréable, mais quand ils sèchent, une sorte de magie s'opère, et ils sentent EXACTEMENT comme les rouges à lèvres ! J'ai cru que j'étais folle, et j'ai même fait renifler mes doigts à mon chéri, et été vérifier sur le site de la marque ; je ne suis pas folle, ils sont bien parfumés ! Encore une fois, je suis tellement étonnée que personne n'en parle dans sa revue. C'est comme si on oubliait de mentionner que les vernis Guerlain sentent la Petite Robe Noire… pourtant c'est un détail qui a son importance ! Un vernis qui sent bon c'est si cool ! Bon je m'emballe, mais voilà, j'adore ces vernis principalement pour cette raison, même si en vrai j'en possède plusieurs teintes, et j'aime beaucoup la formule et le pinceau qui est parfait et bien large. Ils ont quand même tendance à faire des bulles plus que d'autres mais ils tiennent très bien et ont un rendu très brillant. Si vous ne les connaissez pas, je vous recommande d'en tester un, juste pour voir (et sentir surtout, du coup ^_^).

Voilà pour ces produits dont l'odeur me rend un peu folle, avez-vous des produits que vous aimez encore un peu plus juste pour leur odeur ou même pour une autre raison particulière ?


Bisous =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)