Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 23 juin 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Underliner violet et blush bonne mine ! *

Hello !


Oui je vous rassure, ces photos ont été prises il y a quelques temps maintenant. Ces deux dernières semaines, canicule oblige, je suis incapable de faire des photos de maquillage… Je rentre du boulot rouge comme une tomate (limite bleutée/violette), et tout dégoulinante… Inutile de vous dire que je n'envisage carrément pas de me lancer dans un maquillage complet pour des photos…

J'espère que ça se calmera rapidement, car je n'ai que peu de photos d'avance, et les produits c'est bien, mais le maquillage c'est plus sympa (enfin je trouve). Bref.


Pour le maquillage ici, j'ai repris la base que je vous présentais dans mon article à propos de mes chouchous Lancôme. J'ai forcé sur l'highlighter, j'en ai appliqué généreusement sur le bombé des pommettes, et sur le centre de mes paupières mobiles, pour encore plus de lumière (eux aussi d'ailleurs, je vous en reparlerai !).
J'ai aussi mélangé un highlighter liquide à mon fond de teint, pour plus de glowiness !
Sur les lèvres, j'ai remplacé le Matte Shaker par un gloss nude et plutôt pêche.

Pour les yeux, en plus du point de lumière, j'ai aussi réalisé un underliner violet, grâce à un fard crème en stick de chez Kiko  dans la muqueuse et un mascara violet aussi, toujours de chez Kiko. J'adore apporter ce type de touche colorée aux beaux jours, c'est si facile et pourtant si joli et efficace !


L'essentiel du look bonne mine réside dans un produit clé : le blush ! Je ne suis pas friande de produits make up effet soleil, poudre bronzante, crème effet bonne mine… Tous ces produits casse gueule et mon teint pâle ont rarement fait bon ménage (hello c'est moi la carotte géante !). Aussi dans la nouvelle collection du Dr Pierre Ricaud, seul le blush a retenu mon attention. J'ai eu un petit coup de foudre pour son packaging raffiné et ses motifs, incrustés dans la poudre pressée. Si je le voyais plus rose, il est en fait corail. Je suis plutôt frileuse sur les blushes orangés, mais finalement, j'aime beaucoup celui ci (d'ailleurs je crois que c'est le seul que je possède dans ce genre de teinte, depuis mon tri).
On le croirait mat, mais il est en fait légèrement irisé. Plus ça va, et plus j'aime ce type de texture et de rendu, surtout quand il fait beau : ça apporte de la lumière au teint, et le résultat est vraiment très joli.


Sa pigmentation est plutôt légère (comme vous le verrez au swatch sur mon bras), mais pour un blush, ce n'est pas un défaut impardonnable. Ça permet de construire la teinte et de décider de l'intensité qu'on désire avoir sur les joues. Appliqué avec mon gros pinceau, il a un rendu discret et vraiment très joli. Je n'ai pas besoin d'y revenir plus de 2 ou 3 fois maximum pour qu'il se voit suffisamment à mon goût. En plus ça peut paraître bête, mais je trouve qu'il s'associe à merveille avec mes taches de rousseur !

Pour ce qui est de sa texture, il est vraiment très doux, et pas poudreux comparé à d'autres blushes poudre : je n'ai pas mille tonnes de résidus quand je passe mon pinceau dessus, ce qui est cool. Au doigt je le trouve même un peu velouté, et son odeur, un peu poudrée acidulée (je sais, cette description est complètement nulle), reste très discrète et agréable.


Je prends même l'habitude de faire quelque chose que je ne fais presque jamais en temps normal : je l'applique seul avec de l'highlighter, même si je ne fais rien pour mon teint (inutile de préciser qu'il est totalement hors de question pour moi d'envisager mettre un fond de teint ou même ne serait-ce qu'une crème teintée par cette chaleur, quand ma peau se transforme en boule à facette en fin de journée, alors que je n'applique qu'un simple sérum le matin, et même pas de crème…). J'en avais parlé il y a quelques temps déjà ici sur le blog, j'ai une relation toute particulière avec le blush, étant donné que j'ai les joues très rouges quasi en permanence. Je n'en ai pas porté pendant des années, et aujourd'hui encore, même si j'aime plus ça, ce n'est vraiment pas mon produit de prédilection (j'en possède d'ailleurs assez peu).


Bref, cette petite touche de blush bonne mine est le seul pas que je ferai vers ce type de produits qui fleurissent en été, et que je fuis un peu comme la peste.

J'essaierai de le porter sur d'autres photos, notamment sur Instagram quand je vous partage parfois mon look du matin.


* Merci à Fanny, toujours adorable, pour l'envoi de ce joli blush !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)