Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 23 mars 2018

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rouge Velvet The Lipstick de Bourjois : quesaco ?

Hello ! 

Rennes, Blog Beauté

C'est le retour du Friday Lipstick aujourd'hui sur le blog. J'avais envie, à mon tour et mille ans après tout le monde, comme souvent, de vous parler des Rouges Velvet The Lipstick de Bourjois.

Après la déferlante sur les réseaux sociaux à leur sortie, forcément, je n'ai pas pu faire autrement que de craquer sur quelques teintes, pour voir. 

D'abord, qu'est ce que c'est que ces rouges, nouveaux nés de la famille Velvet ? Contrairement à la fameuse gamme des Velvet tout court, au format liquide/crémeux à appliquer à l'aide d'un embout mousse, ceux ci ont un format plus classique, en bâton.
Quoi que classique ne soit pas encore exactement le terme le plus adéquat (oui j'ai une liste de mots à placer). Il ont le raisin en forme de goutte, ce qui leur donner un aspect assez unique parmi les autre rouge à lèvres de la marque. Ce n'est pas franchement révolutionnaire, puisque j'ai découvert cette forme de raisin avec les Click Stick de By Terry il y a quelques temps déjà, et que du coup toutes les marques s'y mettent (même NYX a priori).

Rennes, Blog Beauté,

Ce n'est pas mon format préféré, cette goutte est quand même assez large, et quand on a les lèvres fines, même la pointe demande un minimum de concentration (yeux plissés, langue tirée...). Le raisin de By Terry par exemple est beaucoup plus fin et précis, donc plus pratique à mon sens.

Mais ça reste toujours plus pratique qu'une forme ovale (comme y a chez Rimmel), avec lesquels je suis incapable d'appliquer correctement mon rouge à lèvres, raison pour laquelle je ne les utilise que très rarement, voire quasi jamais pour les teintes les plus intenses, ce qui est quand même dommage. Car oui je suis une grosse flemmarde pas douée de ses mains qui ne manie ni le crayon ni le pinceau pour les lèvres. D'habitude j'ouvre le tube, j'applique, je corrige avec le bout des doigts si ça déborde à un endroit, je pince , j'efface le transfert sur les dents (ma signature), et roule ma poule !

La texture de ces rouges par contre, est très surprenante. Ils sont supposés être mats, mais à l'application, on peut raisonnablement en douter. C'est ultra crémeux, et ça glisse très facilement sur les lèvres (voire peut être même un peu trop). Je me suis fait avoir au début d'ailleurs, à déborder partout, parce que je m'attendais à ce que ce soit plus sec. Autre phénomène assez nouveau (même si j'ai déjà vu ça chez Kiko il y a quelques temps aussi), c'est que, en séchant, le rouge à lèvres se fixe, jusqu'à un fini ultra mat et sans transfert, identique à celui d'un rouge à lèvres liquide.
Du coup si vous n'aimez pas, ou si vous n'être pas à l'aise avec l'application d'un rouge à lèvres liquide, ceci peut être un bon compromis (même si l'argument sans transfert n'est pas complètement valable pour toutes les teintes).
Rennes, Blog Beauté
Brunette

Concernant la matière, c'est plutôt top. Ça reste fin et assez imperceptible sur les lèvres, même si certaines teintes ou bien simplement en fin de journée, ils peuvent avoir une sensation légèrement collante (faut pas être chatouilleuse de la bouche, je vous juste que ça fait cet effet quand on presse les lèvres puis qu'elles se décollent petit à petit). 

La pigmentation est complètement dingue, et uniforme sur la plupart des teintes, avec des petits bémols pour les teintes les plus foncées que je possède. Un passage de raisin et la couleur recouvre sans aucun soucis la couleur naturelle des lèvres (hourra moi qui ai les lèvres violettes dégueu en mode Rose Dewitt Bukater à la fin de Titanic après son séjour dans l'eau froide). Les couleurs sont intenses et opaques, presque un peu laiteuse:crayeuses, sans l'aspect péjoratif qu'on associe généralement à ça (pff je sais chui nulle pour expliquer).


La tenue est également bluffante, grâce au fait que la couleur soit matte et qu'elle se fixe sans transfère, mais encore une fois, c’est pas forcément le cas pour toutes les teintes. Si on ne mange rien de trop relou (genre un burger) ou gras, il peut facile durer toute la journée je pense, mais en tout cas sans soucis la demie journée sans faillir ! J'adore. On peut retoucher en superposant sans que ça fasse de paquets ou de bouloches (eh ouais y a pas que sur les pulls), vraiment rien à redire !

Pour ce qui est du packaging, c'est très sympa, un poil cheapouille ; c'est du plastique coloré selon la teinte contenue. Ca reste très pratique pour retrouver rapidement celui qu'on souhaite appliquer, et perso j'aime bien quand ça flash, au moins ça se démarque dans mon tiroir (ou dans mon sac à main.


Niveau teintes, j'en ai 6 ; Hippink Chic, Brique à brac, Fushia Botté, Joli Carmin'ios, Magni-fig et Brunette. Il n'y a que Magni-fig qui m'a un peu déçue, car la pigmentation n'est pas aussi bonne, on voit des patchs de couleur, et la tenue médiocre vient en rajouter un couche... Peut être que mon tube a un défaut ? Il a eu la même chances et les mêmes conditions d'application que les autres pourtant. Mon gros favori est sans conteste Bique à Brac, un joli nude passe partout très élégant, qui me permet d'avoir une jolie bouche sans trop en faire. Fushia Botté et Brunette (bien que surprenant pour ce dernier) sont aussi très réussis, mais mon deuxième coup de cœur va a Joli Carmin'ois : j'ai toujours un faible pour les jolies teintes flashy. Dans la réalité il est un poil moins orange, et surtout, malgré ses sous tons, ils fait les dents ultrabright ! Avec une tenue du feu de dieu, là aussi. Du coup j'aime aussi un peu moins Hippink Chic du fait de sa teinte rose un peu casse gueule, mais pas moche pour autant, juste qu'il ne doit pas aller à toutes les carnations, et que je suis plus à l'aise avec un rouge qui tâche ou un rose néon qu'avec un nude en général, voilà, c'est tout !

Je pense peut être me laisse tenter par Berry Formidable, qui a l'air d'être un magnifique rouge. Et quoi de mieux qu'un rouge fidèle ?
En plus avouons que Bourjois a toujours le don de trouver des noms de teinte fun, parfois faciles à retenir, parfois un peu "je t'embrouille les pinceaux", mais quoi qu'il en soit originales et drôle, sur base de jeu de mot bien trouvés.

Rennes, Blog Beauté

En bref, une excellente surprise (enfin non parce qu'en vrai ils ont des revues élogieuses partout dans l'ensemble), et des petits tubes que je suis ravie d'avoir ajouté à ma collection, puisqu'ils sont sur mes lèvres régulièrement (en plus top pour la saison).

3 commentaires:

  1. Coucou ma belle,

    J'aime beaucoup les teintes ! Il faut que je me penche sur leur cas, je n'ai pas encore eu le temps de regarder ! En tout cas, moi qui ai du mal avec les textures liquides mats, trop asséchant, ceux-ci me tentent bien !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  2. Je suis aussi fan de ses beautés. Pour les couleurs plus foncées, je préfère l'application au pinceau pour plus de précision.
    Passe un agréable week-end, bisettes
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma belle!
    rolalala mais le berry formidable fonce! je suis sûre qu'il va t'aller à merveille! sinon je suis fan de brique à brac et de joli carminois sur toi <3 ce sont mes préférés de la gamme avec Nohalicious <3
    et sinon non, je te rassure, le magni fig a les mêmes soucis sur moi et je suis trop triste parce que la couleur est sublime...
    sinon ce sont mes chouchous du moment, j'en ai vraiment pas mal de la collection ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer

On papote ? =)