Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 12 avril 2018

Rendez-vous sur Hellocoton !

Agent Paper : casse tête chinois !*

Hello !

Je reviens vous parler de ces fameuses décos en papier qu'on voit pas mal depuis quelques temps. 



Nous avons la chance d'avoir une boutique Agent Paper dans le centre ville de Rennes, où j'adore aller admirer tous les trophées, les petits carnets... Aussi, quand j'ai eu l'opportunité de tester certains produits grâce à l'agence des blogueuses, j'ai foncé !

Quoi de plus mignon que l'emblématique tête de panda ? J'ai donc opté pour un lot dans lequel j'allais pouvoir le recevoir, ainsi qu'un petit dinosaure en 3D et un poster Map monde plutôt original.


Pour ce qui est de la livraison, le dinosaure et le panda sont livrés à plat, donc aucun soucis, avec le matériel qu'il faut pour les assembler (on en reparlera). Pour ce qui est du poster par contre, il était roulé sans trop de soin ni protection dans un carton rectangulaire, et je l'ai reçu tout froissé (même si chaton a effectivement sauté dessus, il n'a fait qu'une petite trace, le plus gros des plis venant du conditionnement). Je suis donc un peu déçue pour ça, c'est un peu comme si je mettais une putain de robe de princesse pour le bal de promo mais froissée comme si elle sortait du fond d'un panier à linge oublié... ça tue le charme. Pour le poster c'est pareil. 
Sur le principe il est extra, mais il est un peu gâché par les traces de plis... Je verrai si ça s'estompe en le repassant par exemple, sinon malheureusement il ne restera pas au mur... Je n'envisage pas non plus d'ajouter de la couleur, ayant toujours été plutôt nulle en coloriage, mais pour la crémaillère ça pourrait être sympa de proposer aux amis d'ajouter leur touche ? ^_^




La partie fun aura été le panda, et quand je dis "fun", c'est ironique sous entendu "galèèère" ! En vrai, quand j'admirais ces trophées en boutique, jamais je me serais imaginé que c'était si complexe à faire !
J'imaginais un truc pré assemblé qu'on sortais de son emballage, où on aurait juste eu à souffler un peu dedans pour le gonfler et les oreilles à coller, et hop !
Une chose est sûre c'est que dorénavant, je ne les verrai plus jamais pareil, et la personne qui l'aura réalisé sera à mes yeux un putain de héros. Pour être honnête, j'ai tout déballé, j'ai dû essayer pendant enfin 4min35 top chrono, avant de faire une crise de panique comme devant un devoir de maths (une bonne grosse page d'équations vous voyez ? les chiffres ont le don de me mettre en stress...). Et j'ai hurlé "mon chéri tu aimes ça toi l'origami et les collages ???". Car oui, mon chéri fais les plus mignons Bob l'éponge en papier qui existent. Sans aucun scrupule, je lui ai donc foutu les morceaux de papiers (que j'avais juste pré pliés sur les traits avant pour préparer le terrain, et ma participation à la réalisation du panda s'arrête là) entre les mains, avec la colle, et je l'ai observé (avec admiration) s'appliquer à tout assembler. 
Alors, sur l'emballage, y a un petit animal qui sourit en te disant "Easy" ; tu te sens encore plus con de galérer, et ce sourire se transforme en "je me fous de ta gueule un peu quand même". Pour moi facile, ça veut dire qu'un enfant pourrait le faire ; là honnêtement je ne pense pas qu'avant un certain âge ce soit possible.


Pour le matériel fourni, dans le colis j'avais un tube de colle Cléopâtre (nostalgiiie !!) et un rouleau de scotch double face... On a dû essayer pendant 15min avant de réussir à décoller la partie supérieure sur un seul morceau... Alors on a vite abandonné et mon chéri a tout fait à la colle.

Globalement, je suis tellement contente du panda une fois terminé ; il trône fièrement au dessus de la porte qui mène du salon à la cuisine, et on est super fans. Pour le dinosaure, je pensais surtout à mon chéri, mais au final il a été très déçu parce que quand il assemble les pièces, elles ne tiennent pas et il s'effondre...
Le Brachiosaure (mais si vous savez, Petit Pied, dans le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles) ne décorera donc probablement jamais son bureau comme je l'avais imaginé... à moins qu'il reprenne tout avec de la colle. Ce qu'il faut probablement faire d'ailleurs ?


C'est un petit point faible que je note personnellement concernant les produits : on a que peu de consignes. Même pour le panda, on nous explique qu'il faut détacher toutes les pièces de papier, qu'il faut coller les numéros les uns sur es autres, plier dans deux sens... mais c'est un peu léger... personnellement je me suis sentie un peu désemparée face à l'ampleur de la tache, même si il faut reconnaître que j'ai vraiment peu de patience.

Finalement, c'est une expérience un peu mitigée, et alors que je lorgnais sur le trophée renard, je pense que je ne le prendrai jamais xD (sauf si on me l'offre tout fait ?) par contre, il reste énormément d'autres options si vous n'êtes pas très manuels comme moi : de très jolis carnets, des suspensions, des affiches vintage... 


Ça ne m'empêchera pas de continuer à aller admirer ces belles têtes d'animaux, au contraire, je suis encore plus admirative ! 
Je ne sais pas si vous vous êtes déjà lancés dans ce type de "constructions" en papier ? Je trouve malgré tout que ça en vaut la peine, je vais être super fière d'exhiber mon petit Panda (d'ailleurs il faut qu'on lui trouve un nom ! des idées  ?).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On papote ? =)