Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 15 mai 2018

Rendez-vous sur Hellocoton !

My Jolie Candle : le retour II*

Hello !


Si vous me suivez sur Instagram, vous connaissez déjà ce petit étui fleuri, qui apparait régulièrement sur mes photos "food".

Je vous l'avez dit sur Instagram aussi d'ailleurs, et je n'ai pas changé d'avis : j'aimerais beaucoup proposer de plus en plus de ce type de sujet sur le blog, comme des recettes, des astuces... Je n'ai pas laissé tomber cette idée, ni le blog, je tourne simplement au ralenti car nous sommes toujour à fond dans les travaux depuis notre déménagement. Je me doutais que ce serait du boulot, mais c'est vraiment un job à temps plein. Tout remettre en état (pour les fidèles des stories vous savez que niveau entretien la maison revient de loin...), à notre goût, faire quelques travaux (comme la salle de bain créée de A à Z à l'étage).

Même l'extérieur nécessite de l'huile de coude, et j'ai l'impression qu'on a encore plusieurs mois (voire années) de chantier qui nous attendent. Ce qui est top. BREF.


Je vous dis souvent en story que ce coin de la cuisine est un si ce n'est LE coin préféré de la maison en ce qui me concerne. J'adore cuisiner, je m'éclate vraiment, et si je dois bien reconnaître une qualité à cette pièce c'est que malgré le manque d'entretien et l'odeur indélébile dans les placards, elle est super fonctionnelle et bien pensée : beaucoup de plan de travail et de rangements. Et surtout un four et la place pour tous les équipements qu'on veut ! 

Je prends donc beaucoup de photos ici, d'une parce j'aime l'endroit, que je le trouve joli (la cuisine n'en a pas fini d'être transformée, mais ce n'est pas le chantier principal, quand j'en aurai fini je prévois un espace cocon et joli avec une ambiance complètement rétro), et aussi parce que la zone bénéficie d'une belle luminosité grâce à la fenêtre juste au dessus (c'est quelque chose qui me fait cruellement défaut ici : la lumière, la maison est beaucoup plus sombre que là où nous étions avant). Je passe aussi pas mal de temps dans la cuisine, et j'aime de plus en plus partager avec vous mes réalisations culinaires.


Cette bougie My Jolie Candle a tout naturellement trouvé sa place pour ajouter une note de couleur à l'ensemble. J'ai choisi la senteur Champ de Coquelicots. Because en anglais e coquelicot c'est... Poppy ! Ben oui, je me suis dit que ça ne pouvait qu'être un bon choix, en plus d'un emblème ^_^ 
Très honnêtement, je n'ai absolument aucune idée de ce que peut sentir un coquelicot, même si j'en ai souvent admiré. Bien sûr à part les bonbons à ce parfum, je n'avait pas d'attente particulière quand je l'ai reçu. J'ai découvert, à ma grande surprise, une odeur plutôt crémeuse, comme un bain moussant épais et réconfortant, enveloppant mais frais à la fois.


Grâce à Maella, je sais comment vous la décrire un peu mieux, puisque sans savoir quel était le parfum de ma bougie, au blindtest à l'aveugle, elle a tout de suite deviné. Pour la bonne raison que la senteur lui a rappelé Flower de Kenzo, tout simplement. Et effectivement, une de mes amies se parfumait avec, et une fois que je l'avais en tête, ça me l'évoque pas mal.

Elle est super puissante et embaume rapidement toute la maison quand je l'allume dans la cuisine. L'odeur est puissante mais pas écoeurante. Du coup je la brûle lentement, et je ne suis pas encore arrivée jusqu'au bijou.



Je tiens à signaler que la marque a fait pas mal de progrès sur le packaging, et la boîte est tellement plus travaillée que les premières éditions. Ca en fait un objet pour le coup vraiment envisageable en cadeau, pour quelqu'un dont on est sûr des goûts à la fois en terme d'odeur et de bijou ! Personnellement, j’ai complètement oublié de que j'ai demandé comme bijou (bague ou collier ?), mais je ne vérifierai pas et comme ça j'aurai la surprise au moment de le découvrir (quand je vous dis que j'ai une mémoire de poisson).

1 commentaire:

  1. Intéressant cette description de l'odeur, je me demandais justement et j'étais curieuse de la connaitre ! ça me plait bien du coup :)

    RépondreSupprimer

On papote ? =)