Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 31 mai 2018

Rendez-vous sur Hellocoton !

Queen of Gold

Hello !


Bon, ce challenge date d'avril, mais je m'étais promis de vous en parler plus en détails ici. Parce que Instagram ne permet pas de publier toutes les photos qu'on voudrait montrer, et que je me vois mal tout détailler en légende de la photo, aussi.

Je dois avouer que j'étais plutôt fière du résultat. Encore une fois, comme pour le précédent, j'ai chopé l'occasion de sortir de ma zone de confort, et de proposer quelque chose de vraiment différent de ce que je fais d'habitude. Mon truc, ce sont plutôt les make ups assez classiques, je le répète sans arrêt, mais je ne suis pas make up artist, alors je suis consciente de ce que je sais faire, mais pas forcément de mes limites. Et pour cette raison j'aime bien tester, pour voir jusqu'où je peux aller. J'aime vraiment prendre le temps de réaliser des choses qui sortent un peu de l'ordinaire, par exemple les week ends avec mes make ups souvent assez colorés.





Ici le thème lancé par Emmanuelle, c'était Golden Girls, avec comme toujours une manucure à mettre en valeur, et la consigne de se lâcher et d'y aller à fond ! J'ai tout de suite eu en tête un look cheveux attachés, avec quelque chose d'intense sur les yeux. Comment je vous le montrais en Instastory peut après la publication de a participation, je me suis beaucoup inspirée du personnage de Lucilla dans Gladiator, avec ses looks très originaux. Mais avec une note sombre des ces vampires Amazones de Twilight (non je n'ai pas honte xD).

J'ai donc fait un chignon flou avec le maximum de volume possible sur le dessus de la tête, puis j'ai attaqué le maquillage. J'ai commencé par un teint, le plus chaud et lumineux possible, avec la base illuminatrice Yves Rocher, et mon fond de teint Born this Way de Too Faced, aux sous tons très jaunes.



Ensuite, j'ai utilisé le fard crème Ellis Faas pour "peindre" le haut de mon visage et diffusant avec un gros pinceau sur mon front, jusque sur mes paupières. Puis avec les fard dorés de la Juvia's Place et de la Naked, j'ai dégradé vers du plus clair. 

J'ai choisi de faire des sourcils très sombres et définis, et j'ai défini mon regard avec des dorés/bronzes, toujours de la Naked originale. J'avais en tête cette forme étirée, et plutôt que de me risquer au liner (oui je tente mais je reste lucide) et de risque de ruiner l'ensemble, j'ai travaillé cette partie avec un fard poudre noir.


Pour les points entre les sourcils, mon regret est de les avoir faits trop gros... J'ai mélangé le fard Ellis Faas et l'aqua brow de Make up forever, puis j'ai utilisé des dotting tool de nail art pour les points. Si c'était à refaire je les préférerais moins gros.

J'ai mis des tonnes de mascara mais pas de faux cils, et un rouge à lèvres nude nacré. Bien entendu j'ai utilisé de l'highlighter (le doré de la palette Becca) et un bronzer en guise de blush (ce que je fais d'ailleurs pas mal quand je maquille mon teint ces derniers temps, mais pas à la même dose !).

Bien sûr c'est connu, le truc lumineux ont tendance à mettre en évidence les défauts de la peau, mais bon, on survit ! Pour vos petits yeux j'ai simplement lissé le grain d epeau sur le gros plan, sinon il n'y a absolument aucune retouche sur les autres images. Même pas sur l'ongle (le majeur) où on voit sans conteste la capsule. Mais le plan amplifie ça, je vous assure qu'au quotidien, ça ne se voit pas tant que ça, et que les gens pensent la plupart du temps que ce sont mes vrais ongles vernis !




Last but not least, j'ai saupoudré mes racines de paillettes dorées (ma brosse en porte encore les stigmates), et avec du recul je ne sais pas si c'était une bonne idée, j'aurais peut etre dû les appliquer de façon plus ciblée avec de la laque (là j'avais mis la laque dessous comme base d'accroche en quelque sorte).

Ensuite j'ai appliqué la manucure Symphony, sublime doré métallisée avec un accent détail pailleté à mourir, je l'ai vraiment adorée.

Pour l'accessoire "collier", il s'agit d'un ruban de chez Blush à l'envers, tout simplement...


J'ai un peu trippé en mode peau de bête pour les photos (Gladiator toujours en tête en fait), et voilà. J'attends le prochain challenge avec impatience, en espérant que le thème m'inspire tout autant !

Ça vous a plu ?

Bisous <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)