Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 13 janvier 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Crazy about lipstick TAG

Coucou ! 

En tant que grande et incurable accro aux rouges à lèvres, je pense qu'il était quand même plus que temps de répondre à ce TAG, non ? Alors c'est parti !


1. Combien de rouges à lèvres as-tu ?


Ces derniers temps j'ai pas mal élargi ma collection de rouges à lèvres, même si j'en ai pas mal qui ont déjà de la bouteille. Personnellement tant qu'ils ne changent pas d'aspect, de texture ou d'odeur, je continue de les utiliser, et je n'ai jamais eu de problème à cause de ça (là je touche du bois xD). Je pense honnêtement qu'aujourd'hui j'approche gentiment de la centaine (j'étais à 70 la dernière fois que j'ai compté y a plusieurs mois). J'en achète de temps en temps, il y a toujours une bonne excuse à ça ; une texture que je ne connais pas, un rendu, une couleur que je veux essayer... J'essaie de me raisonner, mais ça ne marche pas toujours...

2. À quel âge as-tu commencé à porter du rouge à lèvres ?


Très tard, il n'y a pas plus de 5 ou 6 ans que j'en porte au quotidien, et surtout, dans des teintes aussi variées. Avant je tapais plutôt dans les gloss, et pas trop trop colorés (j'en avais juste un prune que j'adorais). Ce dû à une remarque de ma sœur (qu'elle a réitéré d'ailleurs récemment) sur le fait que j'avais une petite bouche, et que ce n'était pas joli de porter du rouge à lèvres sur ma bouche. Complexe à la con que j'ai surmonté avec mon premier rose pétard, en me disant que si ça me plait à moi, le reste, je m'en tamponne le coquillard ! Depuis, c'est devenu la partie du maquillage que je préfère !

3. Quel est le rouge à lèvres dont tu ne pourrais pas te passer ?


Mon rouge Freida (qui est clairement rose) de la gamme Pure Reds de l'Oréal. Plus généralement tous les rouges à lèvres des collections exclusives qui m'ont rendue accro ; leur confort, leur qualité, leur ODEUR, leur tenue, leur packaging... Bref, tout dans ces rouges me plait et fait que je ne pourrai plus m'en passer. Le Freida en particulier a une teinte tellement sublime et indescriptible, vraiment particulière, et je ne m'en lasse pas !


4. Montre un rouge à lèvres que tu utilises pour te démarquer ?



Sans conteste le Nars Satin Lip Pencil en teinte Yu. Un rose pétard voire néon qui dit tout fort "coucou c'est moi que v'là" et en fait, je ne réalise cet effet flashy qu'en voyant des photos. Porté, je le trouve intense et très joli, mais malgré son intensité je l'assume sans problème.

5 Quel est le dernier rouge à lèvres que tu as acheté ?



Là c'est simple, le dernier rouge que j'ai acheté c'est mon Mac en édition limitée Dita Von Teese. Une oeuvre d'art que je n'osais pas utiliser, et puis je me suis dit qu'on a qu'une vie. La couleur est divine ; un vrai beau rouge, mat mais confortable, avec la signature de Dita incrustée dans le raisin. Je ne regrette vraiment pas de m'être lancée !


6. Quel rouge à lèvres regrettes-tu d'avoir acheté ?



Sans hésiter le nude de Benefit parce que je ne le mets jamais, mais à la limite la couleur reste quand même portable. Celui qui ne me va pas du tout, c'est un Kiko de la gamme avec les packagings qui se poussent (sorry je ne sais plus laquelle, je n'ai acheté que celui là et du coup vu que j'ai pas aimé je ne me suis pas plus que ça intéressée à cette gamme). Il efface mes lèvres, leur donne une couleur étrange, avec une texture plâtreuse et immonde. Pire qu'un cadavre, on dirait que j'ai roulé une pelle à un des zombs de The Walking Dead... Et le petit fumier s'est vengé en tachant mon t shirt :( (le rouge à lèvres hein pas le zomb).

Vous voyez ce rendu dégueu ?

7. Quel est ton rouge à lèvres favoris du moment ?



Mon rouge favori du moment n'est pas un rouge, mais plutôt une teinte. Je suis branchée light, et ça fait un bail que je n'ai pas dégainé un bon gros rouge qui tache (grr ne remuons pas le couteau dans la plaie) ou un rose néon. D'ailleurs vous voyez bien sur Instagram qu'il y a un moment que je n'ai pas actualisé le marathon rouge à lèvres. C'est peu par flemme, et surtout par manque de temps. Alors ce sont plutôt des baumes, les gloss Benefit que j'ai découvert dans mon calendrier de l'Avent, ou des rouges à lèvres comme Syrup de Mac.

8. Quel est le plus/moins cher que tu possèdes ?



Mes rouges à lèvres les moins chers sont je pense ceux de chez Kiko, la gamme des Smart Lipstick tournant autour de 4€ il me semble. Et pour une qualité excellente. Pour ce qui est du plus cher, c'est sans conteste mon Yves Saint Laurent Volupté Shine. Je ne me lasse pas de l'admirer, et sa couleur est parfaite, même si la tenue n'est pas exceptionnelle. Je reste convaincue que 25 euros sur les 32 et quelques paient uniquement ces jolies dorures, parce que le raisin ne surpasse pas forcément un rouge à lèvres à 5€, mais j'en ai eu l'occasion alors je me suis fait plaisir, et je ne le regrette pas !



9. Est-ce que tu adores, aimes ou est addict aux rouges à lèvres ?



Je pense qu'il est inutile de tourner autour du pot ; je suis addict au dernier degré. Une grosse tarée qui ne peut s'empêcher d'acheter des rouges à lèvres. J'adore les porter, même si parfois ils se collent sur mes dents, j'adore faire des bisous qui tachent à mon chéri, et je me sens incomplète sans rouge à lèvres, parce que outre le fait que j'ai de petites lèvres, ce dont je me contre fous aujourd'hui, je n'aime pas du tout la couleur naturelle qu'elles ont. Je considère le rouge à lèvres comme un accessoire à part entière, une façon de m'affirmer, de me sentir bien et de me démarquer (vu que je suis une quiche en eyeliner en même temps...).


10. Quel rouge à lèvres te fait penser à quelqu'un de spécial ?



Mon Marc Jacobs offert par ma tarée de cousine d'amour ! Un cadeau qui me touche beaucoup, et un rouge que j'aime énormément. Il est très mat, très sec et du coup un peu délicat à appliquer, mais pour le coup il tient vraiment bien, et il a une couleur que je trouve plutôt élégante. Les packagings Marc Jacobs en plus bon... enfin je n'ai pas besoin d'épiloguer, vous voyez ce que je veux dire !

Gros plan sur mes petits boudins, désolée pour votre intégrité visuelle...

Voilà, vous aviez des doutes sur la gravité de mon état ? Je pense qu'ils sont tous levés =D
Et vous : accro, addict, collectionneuse, pas intéressée ? Quelle relation avez-vous avec le rouge à lèvres ?
Je ne tague personne, puisque j'arrive 20 ans après tout le monde, mais cela dit si certaines ne l'ont pas encore fait souhaitent y répondre, allez-y ! =)

Bisous !

Le Dita (j'ai essayé de rentrer dans la peau du personnage : 
no comment je sais que je ne lui ressemble pas :p)

2 commentaires:

  1. trop cool ce tag ma belle! team lèvres trop fines, on s'en fout de ce qu'on nous dit^^ gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Top ce tag ! Je suis courte avec mes 20 RAL à côté de toi. Mais tu as raison quand on aime, on ne compte pas ^^.
    Bisous 💋💋

    RépondreSupprimer

On papote ? =)