Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 25 mars 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Oil Infusion de Sephora : le coup de foude inattendu

Hello mes ptits bichons !


Je vous retrouve pour un Friday Lipstick. Eh oui, ça doit faire à peu près un siècle et demi que je n'ai pas participé au RDV hebdomadaire, mais ces temps ci je ne porte presque plus de rouge à lèvres (inconcevable, mais pourtant). C'est juste un passage, de temps en temps ça me prend, je mets une rouge à lèvres qui bam bien, mais les 3/4 du temps, c'est baume à lèvres ou même rien. Mais j'ai comme le sentiment que le printemps naissant va raviver ma flamme pour mes rouges à lèvres ^_^

En fait, je possède beaucoup de couleurs, de textures... mais vu que je n'ai jamais été fan de gloss, j'ai très peu de texture sheer, et ces derniers temps, j'avais envie de brillance (je vous jure je sais pas ce qui me prend) et de couleur en transparence. Alors j'ai commencé à penser à ces fameuses huiles teintées que de plus en plus de marques proposent, et, alors que je ne m'y étais pas du tout intéressée jusque là, je suis allée fouiner chez Sephora.

Je me souvenais d'avoir vu passer il y a quelques temps de ça un lancement de produit : des huiles teintées. J'ai préféré tenter ça plutôt que direct craquer mon slip pour les Yves St Laurent, dans l'éventualité ou, en fait, je n'aurais pas aimé la texture ou le rendu. 


Entre trois couleurs plutôt peps, j'ai privilégié le rose plutôt que le corail (et surtout pas le nude). J'ai donc arrêté mon choix sur ce Bubbly Grenadine, un rose néon dans le tube, mais vu que la pigmentation est très légère, bien plus discret sur les lèvres. 

Le packaging n'est pas de ceux que je préfère, un peu chelou, c'est un long tube, avec un gros bouchon noir. Mon chéri m'a même dit qu'il avait cru en le voyant que j'avais mis un mauvais bouchon sur mon tube, mais bon. Perso l'aspect ne me gêne pas plus que ça, c'est pratique parce qu'on voit la couleur et le niveau de produit. Le reproche que je ferai à un tube d'huile teintée en forme de tube à essai, c'est qu'une fois qu'on l'a débouché et qu'on passe à l'application, on ne peut pas le poser trankil Emile à côté de soi, on est obligé de le garder en main. Mais c'est une huile teintée, pas un rouge à lèvres mat, y a pas non plus besoin de mobiliser toutes les ressources de son cerveau pour une application réussie. La plupart du temps, je l'applique même sans miroir !

Par rapport à ce que je recherchais, en fait, c'est tout pile la bonne formulation. On a quelque chose de fluide, de brillant, de confortable, et de facile à appliquer. Niveau hydratation tout ça je ne saurais pas dire si ça fait du bien à mes lèvres ou non, mais en tout cas, la sensation sur les lèvres est agréable, et effectivement proche d'une baume. Ça glisse mais ça ne colle pas, et c'est surtout ce que je voulais, je déteste les gloss à cause de ça, et le fait que dès qu'il y a un coup de vent, mes cheveux se collent dedans et torchent tout sur mes verres de lunettes pour finir... Mais ça malheureusement, même cette huile peut provoquer ce genre de cataclysme. En tout cas j'ai pas les lèvres collées par la matière que je porte, et c'est quand même vachement agréable.


Niveau pigmentation et tenue, forcément, je pense que vous vous en doutez, c'est light. Mais en même temps pour un produit de ce type, je ne suis pas surprise, c'est presque limite ce qu'on en attend. La pigmentation est sympa et légère, mais malgré tout un peu modulable. L'applicateur est traditionnel, et ce que j'aurais qualifié d'inconvénient au début est en fait un avantage (ben oui, avec du recul...) : il sort avec peu de matière dessus. En gros je suis obligé de replonger une fois l'applicateur pour faire toute ma bouche. Mais vu que c'est une huile, ce n'est pas plus mal. Comme ça on peut doser sans trop en mettre, parce que sinon gaffe à l'effet "j'ai roulé une pelle à la friteuse"...

La tenue ne dépasse pas 2h environ, mais je bois beaucoup alors bon. Les lèvres brillent moins mais restent quand même légèrement teintées, donc c'est pas mal. Mais surtout, la matière pourtant riche ne file pas dans les plis. Les seuls produits avec lesquels j'ai connu ce désagrément son les Hydra Renew de Rimmel, sauf qu'avec un bon rouge qui tâche, c'est tout de suite plus délicat.

L'odeur est agréable, semblable à beaucoup de produits pour les lèvres ; un peu sucrées, mais  plus vanille/gâteau que fruits. Elle reste quand même super discrète et ne tient pas forcément sur les lèvres, donc pas de panique si vous êtes sensible à ce critère !

Car que serait la blogo sans quelques grimaces, en plus ça faisait longtemps ^_^
"Mon Dieu ces paupières tombantes, 
on dirait Beethoven " (le chien hein, pas le compositeur...)

Je suis donc conquise par ce petit tube étrange, qui m'apporte exactement ce que je recherchais. Je déteste la couleur naturelle de mes lèvres, et j'ai trouvé le moyen de la sublimer/camoufler en toute légèreté, je pense même en reprendre un teinte un peu plus corail, pour encore plus de peps ^_^ 

Je ne sais pas si vous connaissez et si vous partagez mon avis ?

4 commentaires:

  1. J'adore l'effet qu'il donne aux lèvres c'est super joli et cette couleur te vas parfaitement!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Hello! Le rendu est vraiment beau :)

    Gros bisous <3
    Chloé - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette revue Beethoven ;-)

    RépondreSupprimer

On papote ? =)