Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 8 août 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ictyane des Laboratoires Ducray, mon cocon douceur

Hello !

J'avais envie de vous parler de cette gamme toute douce, pour partager avec vous les effets bénéfiques et le plaisir que j'ai à l'utiliser.



Ducray, ça fait pas glam. Enfin pour certains. C'est comme Avène, ce sont des produits de (para)pharmacie, alors ça ne fait pas rêver tout le monde. Moi par contre, ça me rassure. Je me dit que ce genre de produits vont droit à l'essentiel, et sont moins risqués pour ma peau sensible. Même si en tant que grande victime du marketing que je suis, je tente parfois des produits de grandes surfaces ou de parfumerie, bien sûr. Je vis depuis plusieurs année une véritable histoire d'amour avec la marque La Roche Posay, de Lipikar à Tolériane, je les adore. J'aime aussi énormément Avène. Et il y a quelques années, lorsque j'ai rencontré mon chéri, j'ai rencontré Ducray. Comme je le disais dans un précédent article, je peux être fan de packagings minimalistes comme de packaging scandaleusement tape à l'oeil. Ici, c'est tout simple, mais j'adore.



Mon Biscuit se sert de la crème émolliente depuis sa jeunesse car il a la peau extrêmement sèche. Très honnêtement, ça n'a pas été le coup de foudre absolu avec la crème. Elle est très riche, et il est important de bien la doser, car même sur une peau très sèche, et surtout sur le visage, puisque c'est pour cette partie du corps que nous l'utilisons (elle est prévue pour le visage ET le corps, à bon entendeur ;-), elle peut rapidement faire une carapace luisante sur la peau, et être inconfortable. J'ai eu des "accidents" de dosage, qui m'ont fait dire qu'elle n'était pas pour moi. Et puis petit à petit, à force de la croiser dans la salle de bain, j'ai retenté l'expérience, et je me suis rendue compte qu'en faisant attention à la dose, en y allant mollo quitte à en remettre, elle était très bien. Elle existe il me semble en plusieurs formats, nous prenons toujours le gros tube, et de par sa richesse, elle est du coup super économique.

Elle a une texture très épaisse, crémeuse, et une odeur douce, délicate et discrète, qui s'estompe assez vite après l'application. Je la recommande vraiment aux peaux sèches, et surtout aux peaux sensibles. Plus j'y pense et plus je me dis que je finirai pas arrêter d'acheter d'autres crèmes et ne plus utiliser que celle ci. Après tout, pourquoi pas ?

Normalement le bouchon est rose pâle, mais j'ai fait tomber le tube à peine rentrée
à la maison, on a donc piqué un bouchon sur le tube de crème qu'on avait terminé.
Vous voyez cette texture riche et épaisse ! 


Puis ensuite, dans une vidéo d'Hélène (Mon Blog de Fille), j'ai découvert la crème lavante Ictyane. Et de ce jour je n'ai pas arrêté de la chercher. J'ai écumé toutes les pharmacies et parapharmacies de Normandie et de Bretagne où j'ai pu mettre les pieds, sans succès. Et puis, cette semaine, j'ai eu l'idée d'aller fouiner à Grand Quartier, un des énormes centres commerciaux que l'on a par ici (un toutes les 10 min à peu près lol, je vous en ferai un article de celui là aussi je pense). Parce que -accrochez-vous (encore une fois les citadines risquent de rire en me traitant de bouseuse qui débarque de sa campagne mais je n'avais jamais vu ça) : il y a un rayon parapharmacie à l'intérieur du Géant. Oui. Au rayon produits de beauté et maquillage, il y a une zone consacrée aux produits de parapharmacie ; La Roche Posay, Avène, et donc Ducray (et bien d'autres !). Tout y est aussi forcément moins cher, pour ajouter aux points positifs de tout ça. Il y a même certains jours une personne pour guider, conseiller, et je trouve ça super ; au moins on est pas parachutés face à cet étalage de produits sans repères.

Enfin, tout ça pour dire que là bas, j'ai enfin fini par trouver ma crème lavante Ducray. Depuis le mois de Mars au moins que je la cherche !



Et je ne suis vraiment pas déçue ! Odeur identique à celle de la crème hydratante, cette crème est le paradis pour nos peaux sèches. Pour l'avoir testée sur les visage seul, et en gel douche également, je suis sous le charme ! Elle laisse la peau apaisée, douce, beaucoup moins desséchée qu'à l'habitude.
Sa texture est surprenante ; elle est toute crémeuse, limite plus épaisse que la crème hydratante ! Là encore, il n'en faut pas beaucoup, sinon ça reste pâteux et ça ne mousse pas (testeuse de l'extrême, je suis là pour vous conseiller d'après mes propres expériences ;-). Avec la juste dose, elle mousse bien, fait son job et même entame largement le démaquillage (elle est presque venue à bout de mon liner bien épais), elle est plutôt facile à rincer, aucun soucis.

Personnellement, cette gamme est un peu ma gamme cocooning, et j'adore l'utiliser, surtout le soir. Car oui j'ai mon rituel douche/démaquillage... pour me mettre en condition avant dodo !

Allez hop, au dodo ! ^_^


Si vous ne connaissez pas, allez demander des échantillons en pharmacie, avant de vous lancer dans l'achat du tube. Ces produits sont destinés aux peaux sèches, mais je pense que même les peaux mixtes ou à problèmes, souvent desséchées par les traitements dermatos, pourraient trouver du répit dans cette petite crème lavante. Je n'oserais pas m'avancer autant pour la crème émolliente, vu qu'elle est très riche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)