Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

dimanche 10 août 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ultra Bright : un dentifrice pas comme les autres signé Lush

Hello !

Lush Ultra Bright, Boîte


Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'une petite boîte qui a pris la place d'un gros tube dans ma salle de bain. Cette petite boîte, c'est celle qui contient ce qui est désormais mon dentifrice. Il vient de chez Lush, et la marque l'appelle "éthifrice". Étrange pour certains, intrigant pour d'autres, il ne laisse personne indifférent, que ce soit par son aspect ou par ses goûts. 

Cet éthifrice ne se présente pas sous forme de pâte, comme un dentifrice classique, mais sous forme de pastille sèche, fidèle aux habitudes de la marque de proposer des produits solides, qui sont économiques en emballage et contiennent moins de bactéries (je vous invite à aller visiter leur site si vous ne connaissez pas le concept, c'est très intéressant, et vous pourrez vous faire votre propre idée ;-) puisque l'eau favorise la prolifération des bactéries.



Mais, comment ça marche alors me direz-vous ? C'est très simple ; il suffit de prendre une pastille, la glisser entre ses dents, croquer pour la transformer en poudre, puis ensuite avec votre brosse à dent classique préalablement passée sous l'eau, il suffit de vous brosser les dents comme d'habitude. Vous verrez alors la mousse apparaître, comme un dentifrice classique. A la fin, rincez vous la bouche, tout comme d'hab' quoi ;-)

Ça mousse, ça mousse ! Je vous rassure, 
la méthode de Patrick n'est pas la mienne xD


Là où il y a vraiment une différence par rapport aux dentifrices en tube que l'on a connu toute sa vie, c'est au niveau de la composition et donc du "goût". Comme de nombreux produits Lush, les ingrédients composent un produit pour leurs vertus, ce qui peut parfois donner un résultat pour le moins surprenant. L'odeur n'est donc pas seulement définie par le plaisir, mais par les ingrédients choisis et leurs effets. 
Ainsi, dans la gamme des éthifrices, vous retrouverez plusieurs "goûts", et ils correspondront à différents bienfaits. La plupart, comme tout dentifrice, promettent des dents propres et une haleine fraîche, comme le Dirty, Dans tes Dents, Aquatic... et tant d'autres. Par contre Atomic par exemple est aux clous de girofle, et s'adresse aux gencives sensibles. 

Lush Ultra Bright, Ouverture, Astuce
Au lieu de vous acharner sur le bout de la boîte, poussez une extrémité,
comme un paquet d'apéricubes, et vous trouverez l'ouverture prévue
par Lush ! J'ai moi-même éclaté mon premier paquet avant de tomber dessus !
Et puis si on ne peut pas le refermer il perd son côté pratique non ? ;-)


Mon petit chouchou, c'est Ultra Bright. C'est celui qui a élu domicile dans ma salle de bain. Il est au citron, pamplemousse et poivre noir. Autant vous dire que ça picote la langue, mais en tout cas son goût n'est pas très prononcé. Et pour avoir aussi testé Atomic, qui a un goût bien plus fort, ça peut être moins déstabilisant. 
Et gros bonus pour mon Ultra Birght qui ne porte pas ce nom innocemment ; il blanchit les dents, pour de vrai.


Je ne vous ferez pas l'honneur d'une photo en gros plan de mes dents, surtout que ne n'est pas non plus super méga flagrant comme un blanchiment chimique, mais observez vos dents au quotidien, vous verrez ! D'ailleurs je ne suis pas la seule à la dire, Allyfantaisie dans sa vidéo sur la marque le dit aussi, ainsi que tout un tas de clients satisfaits dans les commentaires d'évaluation du site.

Outre l'aspect économique, ces éthifrices ont aussi un côté super pratique ; une boîte contient 40 pastilles, et sachant qu'une demie pastille suffit, la boîte a une bonne durée de vie, et pour 3€95, si je me souviens bien. Ainsi, vous avez de quoi tenir pendant les vacances par exemple, facile à trimbaler, économique en place, c'est parfait ! Je me souviens lors de nos vacances en camping sauvage (chut ça reste entre nous ;-) avec mon chéri, j'avais emporté un mélange de pastilles d'Atomic et Ultra Bright, et ça avait été super pratique !

Lush Ultra Bright, Pastilles, Boîte,


Enfin pour le choix de votre éthifrice, je vous conseille, comme pour le choix de tout produit Lush, de vous rendre en boutique tant que possible. Si les odeurs de leurs produits sont parfois merveilleuses, elles peuvent aussi être surprenantes voire insupportables pour certains. Vous rendre en boutique si vous en avez une près de chez vous, vous évitera de mauvaises surprises. Sinon, lors d'une commande sur le site, vous avez la possibilité de laisser un commentaire, donc de demander des échantillons !

A priori rien n'empêche d'utiliser ces pastilles quotidiennement, c'est ce que je fais depuis quelques temps ! N'hésitez pas à me dire si vous connaissez ces produits, ou ce que vous en pensez si vous décidez de vous lancer ! Moi en tout cas, je les ai adoptés ! =)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)