Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 30 janvier 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Encres à lèvres Tattoo My Lips de Réserve Naturelle : une révolution ? (FRIDAY LIPSTICK)

Hello ! 



Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de ce produit acheté il y a quelques semaines chez Réserve Naturelle.

Comme je vous le disais dans l'article sur le vernis, j'ai acheté trois produits, cette encre à lèvre est le deuxième. J'ai flashé sur ces produits, et surtout sur ce magnifique rouge sombre, presque bourgogne. J'ai de nombreux rouges, mais peu de rouges très sombres, et surtout aucun rouge de cette couleur avec cette texture. Alors pour 5,90€, je ne me suis pas privée, et je l'ai rapporté chez moi.

Le packaging est vraiment très joli, même si il est plutôt simple. Comme la marque le dit, l'embout applicateur en mousse est fin est plutôt précis. Cependant, il sort du tube méga imbibé, alors je recommande de commencer par l'appliquer au centre des lèvres, puis ensuite de dessiner les contours, sinon ça ne fait pas très net (vous pourrez le constater sur les photos en fin d'articles, prise le premier jour où je l'ai appliquée, et oui, je me suis un peu gaufrée sur les contours à certains endroits... Parce que oui, c'est une encre à lèvres, et une fois sur la peau, c'est presque impossible à corriger. Mais comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ou encore on apprend de ses erreurs... Les fois suivantes, j'ai fait attention et je me suis mieux débrouillée. 



Niveau couleur, elle est vraiment très jolie. Elle est uniforme, et très bien pigmentée. Niveau tenue, c'est vraiment pas mal, mais ce n'est pas du niveau de certaines autres encres à lèvres. Je l'ai portée au travail le premier jour, pour le crash test. Elle n'a pas bougé d'un poil de la matinée. J'ai quand même fait pas mal attention, j'ai utilisé ma célèbre technique de la paille pour préserver ma bouche. Même si en fait ces précautions étaient un peu inutile parce une fois sèche, cette encre est sans transfert. Une fois sèche, parce que sur le moment, elle a tendance à s'étaler sur les dents ! 

Elle n'a pas passé l'étape du repas de midi, et s'est complètement foutu la malle de façon irrégulière... Mon erreur a été de simplement essuyer ma bouche est d'en ré appliquer pour combler les endroits où il en manquait. Déjà ça ne rendait plus aussi uniforme, et surtout, elle a été très inconfortable jusqu'au soir. Je la sentais faire des pâtés et se décomposer au fur et à mesure des heures. 



J'ai dû tenir bon toute la soirée et en ré appliquer en début de soirée, puisque je devais retrouver mon chéri pour nous balader sur le marché de noël de Rennes. Ça a vraiment été pénible, et j'ai fini avec l'intérieur des lèvres sans matières, avec un vieux contour rouge pas propre...

Ce n'est pas une ride de vieillesse mais une cicatrice ;)
Et oui en fin de journée j'ai pris ma truelle pour les retouches...
Et vu que ça tâche et que je n'avais pas de quoi corriger ça sur moi, 
c'est resté comme ça ! ^_^


Bilan, ces encres à lèvres sont vraiment pas mal, elles ont une excellente pigmentation, mais je vous conseillerai de démaquiller votre bouche plutôt que de faire des retouches sur les restes en cours de journée. C'est le côté un peu contraignant et pas pratique de ces produits. Si c'est pour une soirée, ça peut passer, mais ne pensez pas à manger, ou bien vous risquez la cata. Avis mitigé donc, puisque j'adore le rendu et la couleur, mais je mets un gros hic sur la tenue, et surtout la façon dont elle s'efface, en faisant des pâtés et des démarcations qui font sales.

Photo prise avant les vacances et avant l'achat de mon nouvel anti cernes...
Les éclairages de pardonnent pas !


Et vous, vous connaissez ces encres à lèvres ? Si ça vous dit de tester (en connaissance de cause), elles existent en 6 teintes !

BONUS





3 commentaires:

  1. Dommage pour la tenue, mais la couleur est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. j 'aimerais savoir dans quelle boutique est vendu ce rouge svp

    RépondreSupprimer

On papote ? =)