Hello !
Avec ce titre un peu qui ne veut rien dire, j'espérais tout simplement attiser votre curiosité au sujet de cette fameuse huile. J'en ai entendu parler sur plusieurs chaînes, et notamment il me semble dans une vidéo d'Hélène (Monblogdefille), et les gens en ont l'air plutôt satisfaits...
Très intriguée par ces huiles démaquillantes dont on entend beaucoup parler ces derniers temps (c'est un peu "la mode" du moment), j'ai décidé de me lancer sur celle ci après avoir failli vomir en reniflant celle de chez l'Oréal en magasin (le même flacon que l'eau micellaire Absolue Douceur que j'avais pourtant beaucoup appréciée...).
En plus niveau packaging, je trouve qu'elle donne plutôt envie ; une jolie couleur genre huile de carotte, petit flacon pratique et embout pompe. Pour être honnête, j'ai été déçue par l'embout. A voir comme ça avant de l'entamer j'ai cru, je ne sais pas pourquoi, que ce serait un embout pshit (comprenez : un spray), et en fait, c'est un pousse pousse (qui mousse pas) pompe, il faut donc mettre le produit au creux de la main. Super liquide, elle n'est donc pas évidente ensuite à amener jusqu'au visage, mais bon, c'est pas la mort, on fait avec et on s'en sort pas trop mal.
Autre petit bémol : son odeur. Même si elle est loin d'être aussi vomitive que la l'Oréal, elle me rappelle l'odeur des produits que ma maman utilisait quand j'étais jeune, genre les Diadermine, que je n'ai jamais pu supporter (ou son déo Sanex, je ne sais plus trop en fait...)... Elle est à l'huile de Carthame et à l'huile de rose, je ne sais pas laquelle de ces deux huiles donne cette odeur particulière... Bref, c'est donc une odeur mi familière mi répulsive, qui rend l'utilisation de cette huile déjà moyennement agréable.
A gauche à la sortie du flacon, à droite diluée avec de l'eau
(j'en conviens on voit peu l'effet lacté ^_^)
Ensuite, et ça c'est quand même dommage pour un produit démaquillant soit disant doux, adapté aux peaux sensibles... c'est que - sur moi en tout cas - elle pique les yeux... Sur le visage, la zone la plus chargée, c'est souvent les yeux. Même si mon make up quotidien est le plus souvent assez léger, je porte au moins du mascara, donc j'ai tendance à bien masser les yeux et surtout les cils pour bien tout dissoudre. Il m'est déjà arrivé de devoir tout rincer en catastrophe parce que j'avais mis de l'huile sur mes muqueuses... C'est pourtant écrit visage et yeux sur la bouteille...
Et enfin, le plus décevant dans tout ça, c'est qu'elle démaquille mal... Et je ne porte en ce moment jamais de waterproof (qu'elle est aussi sensée dissoudre pour rappel). Je masse bien mon visage, je rince soigneusement, en "frottant" très délicatement mes yeux et mes cils, mais pourtant, les trois quarts du temps, je suis obligée de finir le démaquillage des yeux avec une eau micellaire. Chose qui ne m'arrive jamais avec mon Ultrasimple, par exemple, qui lui dissout tout, même le plus gratiné des smockys avec liner avec waterproof... Je trouve aussi qu'elle s'émulsionne mal e qu'elle n'est pas super facile à rincer.
Mon bilan : je la finirai malgré tout parce que je l'ai payée et que je n'aime pas gâcher, quitte à fignoler les yeux ensuite à l'eau micellaire, tant pis. Mais j'aurais du mal à vous la recommander, parce que même si elle ne laisse effectivement pas de film gras, ni de sensations de peau inconfortable ou de tiraillements, je trouve qu'elle ne remplit pas sa mission correctement, et en plus en ce qui me concerne, elle pique les yeux...
N'hésitez pas à me dire si vous avec des conseils pour l'utiliser, si vous l'appréciez et que de votre point de vue elle est efficace, car heureusement, il en faut pour tous les goûts, et ce produit qui ne me convient pas fait sûrement le bonheur de plusieurs d'entre vous ! :)
Je n'ai jamais testée celle ci, mais je conseille celle de chez TBS :)
RépondreSupprimerilmefautuntitre.blogspot.Fr